Aller au contenu

Photo

Elaphe, mue et alimentation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   RAAAF

RAAAF

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 16 août 2009 - 19:56

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel adept, et j'ai deux elaphes guttata (jeunes, d'âge non connu pour le moment). L'une d'entre elle à fait sa mue il y a deux jours. Son dernier repas a eu lieu à l'achat (vendredi 07 aout) et jusqu'à ce jour elle refuse de manger. je crainds le pire!!!
Si quelqu'un veut bien m'aider............merci d'avance!

#2 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 16 août 2009 - 20:04

fait une recherche il y a un grand nombre de post a ce sujet

#3 OFFLINE   RAAAF

RAAAF

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 16 août 2009 - 20:06

Merci, quand tu parles de post .....c quoi? jconnais pas trop!! ;)

#4 OFFLINE   Szandor

Szandor

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 16 août 2009 - 20:23

Comment t'y prends tu pour tenter de la nourrir?
1.1 PG Amela lignée (het sunkissed/caramel) 0.1 PG Amela motley ?????? 0.1 PG Anery sunkissed (poss. het amela) 0.1 PG Blizzard 1.1 PG Butter motley 1.1 PG Ghost diffused 1.1 PG Ghost motley 1.0 PG Gold Dust 0.1 PG Hypo lavender 1.1 PG Hypo sunkissed (het anery) 1.1 PG Plasma (het anery) 1.0 PG Pewter (poss. het amela) 1.0 PG Snow (het hypo ou coral?)

#5 OFFLINE   RAAAF

RAAAF

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 16 août 2009 - 20:28

jlaisse le rosé décongelé, j'essaie d'obtenir une température correct et, je lui présente. elle a tjr le meme comportement, elle tendance a fuire et partir sous les copeaux!!!

#6 OFFLINE   Szandor

Szandor

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 16 août 2009 - 20:56

Moi je te conseille déjà de la sortir de son terra et de la mettre dans un fauna pour la nourrir. Présente lui un rosé à l'aide d'une pince, si tu vois qu'elle qu'elle n'en veut pas, perce la tête de la proie dépose la au fond du fauna...Logiquement ta gutt va finir par par s'en approcher et finira bien par la manger. J'ai une gutt qui me fait ça assez souvent et lorsque je procède de la sorte elle finit toujours par se nourrir.
Si vraiment elle n'y touche pas, place la fauna dans une pièce calme et/ou voire même dans l'obscurité.
Dis nous ce qu'il en est...A plus...
1.1 PG Amela lignée (het sunkissed/caramel) 0.1 PG Amela motley ?????? 0.1 PG Anery sunkissed (poss. het amela) 0.1 PG Blizzard 1.1 PG Butter motley 1.1 PG Ghost diffused 1.1 PG Ghost motley 1.0 PG Gold Dust 0.1 PG Hypo lavender 1.1 PG Hypo sunkissed (het anery) 1.1 PG Plasma (het anery) 1.0 PG Pewter (poss. het amela) 1.0 PG Snow (het hypo ou coral?)

#7 OFFLINE   RAAAF

RAAAF

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 17 août 2009 - 06:38

Ok, merci.
Pour le moment je compte suivre quelques directives que j'ai pu voir dans les différents forum a savoir, la laisser un peu tranquille quelques temps et, réessayer plus tard!!!
jvous tiendrais au courant, merci pour le conseil! ;)

#8 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 17 août 2009 - 08:15

tu dois la laissé tranquillle pour le moment(une semaine).
et pour la suite voici un lien vers un post:
viewtopic.php?f=28&t=126261

un post c'est,un sujet,toi par exemple ces:"Elaphe, mue et alimentation"
et toute les reponses qui vont avec.quand je dis faire une recherche d'un post,en fait tu regardes les titres qui sont suseptibles de t'interesser.comme celui du lien que je tes donné:"mes elaphe juveniles ne manges pas"
ainsi ca évitre de faire 10fois le même post.

#9 OFFLINE   RAAAF

RAAAF

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 17 août 2009 - 16:08

Merci pour le conseil Szandor ca à marché, je suis soulagé!

Par contre pourrait-on supprimer ce post?
Désolé
Merci encore!

#10 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 17 août 2009 - 19:03

si tu veut le supprimer il faut demander a un modo :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles