Aller au contenu
shard

{Débutant} choix d' un lézard ou d' un serpent

Messages recommandés

Voila , je poste ici car cela fais trois ans que mon terrarium est vide , en effet, je possédais un pogona qui a vécu 12 ans et qui était très proche de moi ( mangais dans la main , buvais les goutes d' eau au bout de mon doigt ) et aujourdhui l' envie me reprend mais voila , j' hésite entre un lézard et un serpent , je ferai un post ici pour les serpent et un pour les lézards dans la section appropriée.

donc , voila je n' ai jamais eu de serpent et la j' ai eu un coup de foudre pour l' heterodon nasicus , pensez vous que ca puisse etre bon pour commencé ? je sais que la salive est toxique ( irritation ) et il paraitrais que son venin ferait des bleus. sinon proposé moi autre chose , j' aime les choses exotique dans des tons vert , bleu mais ne me proposé pas une gutt silvouplait car je n' aime pas trop et je cherche un serpent assez docile lors des prises en main pour changement substrat etc , je n' ai pas peur des serpent j' en ai déja pris en main mais j' avoue que d' avoir un serpent a soi doit etre impressionant dans les début .

Je possède une terrarium de mesure : 1m de long , 45 de haut et 40 de profondeur et je vous joint des photos

026zrd.th.jpg

027xlp.th.jpg

PS : sur la deuxieme photo on vois mes plaques de liege mais mon dernier protégé avais la facheuse tendance a mordre et a griffé ces parois , je demanderai donc si je devais changé cela ou pas

Bien a vous , shard

salut shard c'est vraie que les héterdon sont très marrant mais les serpent en général ne s'attache pas a lors proprio!

un serpent va pas venir te manger dans les mains ou te lécher le doigt si tu mets des goute dessus! :lol:

même un lézard!bon c'est vraie qu'un lézard est comment dire euuu un peu plus apprivoisable! mais pas complètement !

si tu cherche des relation prend un chien ou un chats! :wink:

je cherche pas a avoir une relation avec le serpent je sais que s' est un animal froid mais est ce que ce serait conseille pour moi qui ai une tremblotte constante ( probleme nerveux ) ?

le terrarium serait assez grand pour un heterodon ? et si vous avez en tete d' autres espece assez facile a maintenir cela m' intéresse aussi

ton terra est trop grand pour 1 seul héterdon!mais tu peut en prendre plusieurs !(je pense) sinon tu peut mettre du Pituophis mais sa a un peut mauvais caractère!peut être un couple de PR!

avec cet dimension tu peux prendre un lampro hondurensis,un python régius,etc...y en a pas mal.

si tu veux absolument de l'hétérodon pourquoi pas,prendre deux femelle comme l'as dit ludo00?

toute façon quand on en a un,après on a toujours envie d'un deuxieme :lol::lol::lol: