Aller au contenu
ipso02

BCI AGRESSIF DEPUIS SON DEMENAGEMENT.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vient d'acheter mon 1er BCI agée d'environs 2 ans faisant environs 1m50. elle appartenais à un particulier,depuis jeudi dernier, nous l'avons manipulé jeudi et depuis nous l'avons remanipulé hier, son coportement n'etais pas le même, il respirait fort sur nous et ce mettais limitte en position d'attaque alors qu'elle etait dans nos mains.

Aujourd'hui dans ont a ouvert le terra pour la nourrir elle a quarement soufflée.

Mon BCI etait nourri tous les 4 à 5 jours par 2 souris morte, merciredi dernier elle en a eu qu'1. Puis nous étions pas là ce wee kend et avons fait garder la maison par de la famille, peut etre n'ayant vue jamais de serpent peut être l'ont'ils stressée en tapant dans le terra ou autres????

Je uis débutante donc je cherche a bien faire pour que tous ce passe bien avec mon BCI.

Aujourd'hui elle a manger 2 souris morte, je lui donnerais la semaine 1 petit rat, pour la ré-habituer à manger normalement petit à petit. je vais ré-essayer jeudi de la remanipulé, vue qu'elle a manger ce jour.

pour sa mue, elle a mué lundi dernier.

Tous vos conseils et avis sont les bienvenues!

je procède par etape avant de répondre à ta question elle même:

-2 souris par tous les 5 jours ? tu t'es renseigné ne serais-ce que 5minutes avant d'acheter ton bci?

a cette age c'est largement du rat qu'il doit mangé, à intervalle beaucoup plus espacé (10/15jours)

-tu n'etais pas la ce week end et tu la fais gardé ? meme question sur les renseignements !!!!Un serpent ca reste le week end tout seul, sans surveillance !!! un bon bac d'eau changé avant de partir et tout va bien !

-pourquoi avoir acheté un animal adulte, vu que visiblement tu ne t'y connais pas ?

Bon puisque apparement tu n'as pas lu grand chose sur la maintenance des serpents, on ne manipule pas un animal qui vient d'arriver !

On le laisse tranquil au minimum une semaine, sans manipulation ni nourriture!

Si tu arretes de le faire c**** par des manipulations et des nourrissages intempestives, il retrouvera probablement un caractère "normal".

En espérant t'avoir aider.

cordialement

merci de ta réponse, j'ai simplement suivis les recommandation de la personne qui me l'a vendu car eux même faisait ainsi! c'est eux aussi qui m'ont conseiller de la manipiler tout de suite.

je poste ce sujet simplement car ça me semblais bizard! je n'ai pas fait garder mon boa mais ma maison donc je pense qu'ils ont du regarder mon boa!

je suis là pour avoir des conseils pour réabilité mon boa dans de bonne conditions. :oops::oops::oops:

du même avis que silverking,nourris le normalement,laisse le tranquille un petit temps sans manipulation.

tu pourrais nous donné tes paramètres?

Invité Jejein

Salut

Je trouve dommage que certaine personne te saute à la gorge de cette manière mais bref, passons, ce n'est pas le plus important.

Pour commencer:

-Quel taille fait ton terrarium? Est-il équipé de cachettes? (une photo serais très utile)

-Tes paramètres de maintenances sont-ils respectés? (bonne températures, bonne hygrometrie etc....)

-Ton BCI est-il en période de mue? Ceratins signes sont visible, couleur de peau qui se ternie, les yeux devienne opac etc..........

Ensuite, il faut prendre en compte que ton serpent viens de déménager par conséquent il doit s'habituer à son nouvel environnement et à son nouveau soigneur.Laisse le tranquille sans manips et sans nouriture pendant une bonne quinzaine de jours et tout devrai rentrer dans l'ordre.

Jerome

D'accord avec JEJEIN, il faut le laisser un peu tranquille le temps qu'il s'habitue a son nouveau terra.

J'ai eut le même soucit avec un couple de régius ils ont mis 15 bons jours avant de s'alimenter et devenir bien docile.

C'est vrai aussi que certains boa deviennent un peu "agressif" en période de mue, ma femmelle BCI coral n'aime pas trop qu'on vienne la déranger pendant cette période.

Donc prend ton temps ca devrait s'arranger dans quelques jours.

Salut

Je trouve dommage que certaine personne te saute à la gorge de cette manière mais bref, passons, ce n'est pas le plus important.

Moi je trouve dommage que tout le monde prenne tout mal!

Je suis resté correct, par fois un peu de dureté dans les propos permet aux personnes de savoir ce qu'il faut faire(d'ailleurs elle m'a remercié)

Ensuite, il faut prendre en compte que ton serpent viens de déménager par conséquent il doit s'habituer à son nouvel environnement et à son nouveau soigneur.Laisse le tranquille sans manips et sans nouriture pendant une bonne quinzaine de jours et tout devrai rentrer dans l'ordre.

Sans vouloir" te sauter à la gorge", ton post n'a servi qu'a passer pour le bon samaritain, tu as redit betement ce que j'avais dis mais avec des pincettes.

Il faut arreter de faire passer les gens pour des méchants ou des gentils.

Les conseils étaient présent dans mon post et mes remarques/critiques justifiées.

Je ne suis pas la pour attaquer sans raison, alors merci d'eviter de me mettre dans le même panier que ces personnes la

cordialement

EDIT : mea culpaa jerome, mes mots ont dépassés ma pensée.

au fait,

tu n'aurais pas une photo de la bci?ou nous dire sa localité,car certaine localité ont tendance plus agressive que d'autre..

le problème ne vien surement pas de la,mais c'est toujours bon a savoir.. :-D

merci à tous de votre soutient!

le terra que j'ai est le siens! en fait j'ai achater mon BCI + son terra complet.

voici les dimension ainsi que son équipements:

"Le terra fait au total 154 cm de long pour 60 cm de profondeur et 174 cm de long, les verres sont en 6 mm d’épaisseur, et le terra a été fait sur mesure en bois de 16 mm d’epaisseur.

Il contient deux terra 1 grand en haut pour le boa qui fait 150 cm de long / 60 cm de profondeur / 80 cm de hauteur.

Ce terra là est entièrement équipé chauffage ( cordon chauffant ) néon a « uv »spécial pour reptile et une ampoule « night glo » pour les quelques heures d’éclairage reproduisant la lumière de la lune, photo de fond sur mesure au terra.

Les éclairages sont protégés par des grilles pour éviter là aussi tous risques de brulure de l’animal.

Il y a un double sol, bois + verre avec l’espace entre les deux pour permettre l’installation du cordon chauffant sans risque de brulure pour l’animal. Je cède les décors avec le terra.

1 bac pour l'eau, 2 grande racines qui servent de cachette, 1 grand bout de bambou mis en biais dans le terra,des feuillages et du copeau en litiére no:8.

je vous joint également des photos:

pict0028.jpg

pict0029.jpg

pict0030.jpg

Invité Jejein
Salut

Moi je trouve dommage que tout le monde prenne tout mal!

Je suis resté correct, par fois un peu de dureté dans les propos permet aux personnes de savoir ce qu'il faut faire(d'ailleurs elle m'a remercié)

Sans vouloir" te sauter à la gorge", ton post n'a servi qu'a passer pour le bon samaritain, tu as redit betement ce que j'avais dis mais avec des pincettes.

Il faut arreter de faire passer les gens pour des méchants ou des gentils.

Les conseils étaient présent dans mon post et mes remarques/critiques justifiées.

Je ne suis pas la pour attaquer sans raison, alors merci d'eviter de me mettre dans le même panier que ces personnes la

cordialement

Salut

Merci pour : "le bon samaritain" ça me fait plaisir que tu ne me mette pas dans le même panier que toi :wink:

En ce qui concerne tes propos, je suis biensur d"accord avec toi, ils sont restés très correct, mais qui es-tu toi sliverking2 pour te permetre un jugement sur une autre personne?? Qu'est ce que ça peux te faire qu'il est pris un animal dont toi tu penses qu'il ne s'est pas renseigné avant?

Tu parles également de dureté dans les propos pour faire réagir une personne, regarde son profil (bon ok ce n'est qu'un profil...) mais tu ne t'adresse pas à "un ado boutonneux" qui croit tous savoir sur tous, mais à un adulte!!

"tu as redit betement....." il me semble que tu avais oublié certaines causes.................... :wink:

A la façon dont tu t'exprimes, pour moi tu fais partie des "méchants" comme tu le dis et oui je te met dans le même panier qu'eux (peut-être à tort), je ne souhaite pas avoir de conseils d'une personne qui se permet de juger sans connaitre. Je comprend tout à fait que certains posts sont rébarbatifs, recurrent etc...... et que cela puisse t'énerver, dans ce cas abstiens toi de répondre. A quoi ça sert de dire à une personne: "Mais qu'est-ce qui te prend d"avoir acheter un animal sans t'être renseigner avant?" et bien à rien!!!! Il ne viens pas pour cette raison, le mal est déjà fait,c'est trops tard autant faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Il y à deux façons de voir les choses,ceux qui se disent "pourquoi" c'est arriver et qui cherche à tout pris un coupable et ceux qui se disent "comment" faire pour que cela ne se reproduise pas. Je te laisse devinez laquelle correspond à ta façon de penser. :wink:

Si tu souhaites continuer cette petite escarmouche en mp je suis à ta disposition.

Jerome

PS: J'ai rien contre les ados boutonneux :D

Si tu souhaites continuer cette petite escarmouche en mp je suis à ta disposition.

En MP s'il vous plait, je ne voudrais pas etre obligé de locker, faire le ménage, et distribuer des coups de pied au derriere

merci

Invité Jejein

Salut

Très jolie boa que tu as là, félicitation. Et jolie bandage :D , en plus d'être agressif c'est un bci mordeur :lol:

Bon pour revenir au post, tu n'as pas données les températures de maintiens (point chaud et point froid).

La dimension du terra est bonne, cependant une véritable cachette serais plus appropriées car je ne pense pas que la branche posée au sol soit suffisante.

Jerome

et tu pourrais aussi rajouté quelque grosse branche, ainsi elle pourra faire grimpette!

Les boas ne viennent pas tous du même pays,il y en qui vienne de colombie,mexique,...etc

ce qui fait qu'il présente tous des différence,de taille,de couleur,de cractère,les mexicains par exemple sont souvent plus timide.(pour ne cité que cet exemple)

tu aussi ce que l on appelle des localité naines:crawl-cay,hogg island,..(qui eux reste relativement petit)

n'étant pas très bon pour les differencier je laisse quelqu'un te dire la localité de ta tres belle chérie :-D

Salut a toi tout comme JEJEIN te la fait remarquer sa manque de planque tout ça!!!! il faut que ton snake puis s'isoler dont je te conseillerai de rejouter de la verdure ( artificeil biensur) et tu peu mettre de l'ecrose de liége il en existe en demi tronc ou en tronc complet l avantage c'est que vu que les BCI requier une hydro elever le liége ne pourir pas est sont prix et plus qu'abordable!!!!

voila sinon c'est un beau serpent que tu as la!!!! je te souhaite bon courage pour la suite

Amicalement

merci à tous de vos réponse, mon terra est là à 33°C au point chaud et 26°c au point froid, le soir il est moins chaud.

Je suis aller hier a l'animalerie de mon coins mais ils sont fermé jusqu'à la semaine prochaine. auriez vous des sites a me communiquer pour que je puisse commander une cachette et des plantes artificielles? :wink:

Bonjour ipso , tout d'abbord je voulais te féliciter pour ton acquisition , très jolie bête :wink:

Au sujet de ton post , j'ai remarqué que ton boa venais récemment de muer , peut tu dire si il continu a souffler ou non depuis sa mue ? car peut être etais-ce le fait d être en mue qui le faisait souffler , cela arrive fréquemment .

Sinon question nourriture , je peu te dire que j ai des bci de même taille que le tiens et qu'ils mangent des rat de 100 a 120 grammes sans souci , donc si possible passe a du rat plutôt que plusieurs petite souris :wink:

Pour le terra ça m a l'air Ok

Question , le bandage a la main n est pas du a une morsure de ton bci j'espère ?

Pour ce qui est des cachettes et grotte si tu a la possibilité de te déplacer , il y a une bourse a Bethune a la fin du mois , ce n est pas très loin et les prix seront un peu moins cher qu'en magasin ou parfois même qu'en ligne en plus tu rencontrera d'autres terrariophiles qui pourront te donner des conseils et voir aussi quelques autres espèces différentes , sinon pour en revenir a la cachète , c'est bien pour quelques temps , mais d'ici quelques mois dit toi que ton serpent risque de ne plus rentrer dedans , t'est tu renseignée sur sa taille adulte ? tu verra qu'il aura beaucoup de mal a rentrer dans une cachette classique :P .

Bonne continuation a toi , en espérant que ton petit protégé se calme :wink:

Cordialement ...

merci mesrine02 ! pour ma mains non ce n'est pas une morsure de mon BCI mais suite à une opération qui date de 2 semaines maintenant! les photos ont été prise dimanche et ont m'a enlever les fils lundi donc je n'ai plus de bandage.

pour ce qui est de la mue elle a muer lundi dernier donc elle a soufflé bien aprés mais peut etre qu'elle avait tous simplement faims puisqu'elle avait eu que 1 souris mercrdi dernier.

je retenterais demain une approche et je vous tiendrais au courant.

Avec plaisir je viendrais à Bethunes! peut tu stp me donner le lieu exact pour que je puisse faire mon itinéraire sur internet?

merci beaucoup!

pour ce qui est connaitre le taux d'humidité dansx mon terra je n'en ai pas! et mon mari m'a bien confirmé que la personne qui nous l'a vendu n'en avait pas mis non plus! donc faut que j'en achete un en urgence!

elle a un grand bac d'eau a disposition et les anciens proprio m'avais de la vaporiser de temp en temp! :oops::oops::?:?