Aller au contenu

Photo

BCI AGRESSIF DEPUIS SON DEMENAGEMENT.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 19 août 2009 - 13:12

tes températures sont ok :)
ton hygro est de combien? pour les sites je ne saurais pas t'aidé :(

#22 OFFLINE   mesrine02

mesrine02

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 19 août 2009 - 14:36

Bonjour ipso , tout d'abbord je voulais te féliciter pour ton acquisition , très jolie bête :wink:
Au sujet de ton post , j'ai remarqué que ton boa venais récemment de muer , peut tu dire si il continu a souffler ou non depuis sa mue ? car peut être etais-ce le fait d être en mue qui le faisait souffler , cela arrive fréquemment .
Sinon question nourriture , je peu te dire que j ai des bci de même taille que le tiens et qu'ils mangent des rat de 100 a 120 grammes sans souci , donc si possible passe a du rat plutôt que plusieurs petite souris :wink:
Pour le terra ça m a l'air Ok
Question , le bandage a la main n est pas du a une morsure de ton bci j'espère ?

Pour ce qui est des cachettes et grotte si tu a la possibilité de te déplacer , il y a une bourse a Bethune a la fin du mois , ce n est pas très loin et les prix seront un peu moins cher qu'en magasin ou parfois même qu'en ligne en plus tu rencontrera d'autres terrariophiles qui pourront te donner des conseils et voir aussi quelques autres espèces différentes , sinon pour en revenir a la cachète , c'est bien pour quelques temps , mais d'ici quelques mois dit toi que ton serpent risque de ne plus rentrer dedans , t'est tu renseignée sur sa taille adulte ? tu verra qu'il aura beaucoup de mal a rentrer dans une cachette classique :P .
Bonne continuation a toi , en espérant que ton petit protégé se calme :wink:

Cordialement ...

BCI albinos sharp couple

#23 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 19 août 2009 - 15:06

merci mesrine02 ! pour ma mains non ce n'est pas une morsure de mon BCI mais suite à une opération qui date de 2 semaines maintenant! les photos ont été prise dimanche et ont m'a enlever les fils lundi donc je n'ai plus de bandage.
pour ce qui est de la mue elle a muer lundi dernier donc elle a soufflé bien aprés mais peut etre qu'elle avait tous simplement faims puisqu'elle avait eu que 1 souris mercrdi dernier.
je retenterais demain une approche et je vous tiendrais au courant.
Avec plaisir je viendrais à Bethunes! peut tu stp me donner le lieu exact pour que je puisse faire mon itinéraire sur internet?
http//:cri-cri-02skyrock.com/

#24 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 19 août 2009 - 15:13

j'ai trouver l'adresse sur un autre post
335, Rue Fernand Bar –62400 BETHUNE

#25 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 19 août 2009 - 15:23

merci beaucoup!
pour ce qui est connaitre le taux d'humidité dansx mon terra je n'en ai pas! et mon mari m'a bien confirmé que la personne qui nous l'a vendu n'en avait pas mis non plus! donc faut que j'en achete un en urgence!
elle a un grand bac d'eau a disposition et les anciens proprio m'avais de la vaporiser de temp en temp! :oops: :oops: :? :?

#26 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 19 août 2009 - 15:34

tu met le bac d'eau au point chaud et tu aura asser d'humiditer

#27 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 19 août 2009 - 16:14

exact et quelque vaporisation en période de mue :-D

#28 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 19 août 2009 - 16:48

alord ont avait essayer mais il y avais de la buer à l'interieur du terra! là ont m'a dit que c'etait pas bon et qu'il fallais le mettre au ponit froid! à la base mon cordon chauffant passait dans tout le terra donc pas de point frais! tous etait à la mê^me température! mon beau frére qui a des reptiles et des pogona est venus nous refaire la bonne installations en mettant le cordon chauffant que à 1 endroit et il nous a conseiller de laisser le bac d'eau au point frais.

#29 OFFLINE   mesrine02

mesrine02

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 19 août 2009 - 17:02

Pour ton cable chauffant le mieux est 2/3 du terra , ensuite pour ce qui est des bacs d'eau si tu ne pulvérise pas je conseillerais plus de le mettre au point chaud , moi perso j'en met 2 pour être tranquille comme ça les boas boivent ou se trempe la ou ils veulent , donc un a un point chaud et un autre a un point froid comme ça il peu aussi boire un peu plus frais , ou se tremper dans une eau un peu tiède en période de mue
BCI albinos sharp couple

#30 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 19 août 2009 - 17:10

merci! le bac qu'elle avais etait petit donc elle pouvais que boire dedans! ces anciens proprio m'ont dit qu'elle ne ce baignait pas! donc c'est pour ça que nous avons acheter un grand bac pour qu'elle puisse aller dedans.
le cordon chauffant vas jusqu'à la moitier du terra si je ne me trompe pas! :wink:

#31 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 août 2009 - 19:19

merci mesrine02 ! pour ma mains non ce n'est pas une morsure de mon BCI mais suite à une opération qui date de 2 semaines maintenant! les photos ont été prise dimanche et ont m'a enlever les fils lundi donc je n'ai plus de bandage.
pour ce qui est de la mue elle a muer lundi dernier donc elle a soufflé bien aprés mais peut etre qu'elle avait tous simplement faims puisqu'elle avait eu que 1 souris mercrdi dernier.
je retenterais demain une approche et je vous tiendrais au courant.
Avec plaisir je viendrais à Bethunes! peut tu stp me donner le lieu exact pour que je puisse faire mon itinéraire sur internet?

Salut ipso02

Même si l'arrivée d'un nouvel animal chez soit éveille la curiosité, je te conseil ou plutôt te re-conseil de ne pas manipuler ton bci avant plusieurs jours de façon à lui permetre une meilleure acclimatation.

Jerome

#32 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 19 août 2009 - 21:41

Salut Jejein, pas de soucis je ne la remanipulerais pas maintenant! par contre aujourd'hui quand j'ai retirer le bac d'eau pour changer l'eau, elle ne m'a pas soufflée dessus et réspirait moins fort.
Je suis optimiste mais je fait encore trés attention a mes mouvements quand j'ouvre le terra. :wink:

#33 OFFLINE   mesrine02

mesrine02

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 19 août 2009 - 21:56

vous allez vous habituer a la présence l'un de l'autre , et elle a son nouvel environnement , veille aussi a ce qu'elle soit a un endroit ou il n y a pas trop de passage pour ne pas la déranger plus qu'il ne faut :wink:
BCI albinos sharp couple

#34 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 août 2009 - 22:59

Salut Jejein, pas de soucis je ne la remanipulerais pas maintenant! par contre aujourd'hui quand j'ai retirer le bac d'eau pour changer l'eau, elle ne m'a pas soufflée dessus et réspirait moins fort.
Je suis optimiste mais je fait encore trés attention a mes mouvements quand j'ouvre le terra. :wink:

Tu es sur la bonne voix, tes efforts et ta patience seront récompensés j'en suis sur.

Bonne continuation

#35 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 20 août 2009 - 08:22

Merci à vous 2!
Là ou le terra est placer il n'y a pas de passage! nous l'avons situer là justement pour pas la déranger. :wink:
Petite question, un boa mue environs tous les combien?

#36 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 20 août 2009 - 09:06

sa depend de la frequence que tu le nourrit,aussi avec quoi tu le nourrit et son age :wink:

#37 OFFLINE   mesrine02

mesrine02

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 20 août 2009 - 09:37

ça depend de son age en fait , petit ça mue tout les mois quasiement et a partir d un an , un an et demi tout les 40 a 45 jours voir un peu plus .
Ma femelle d un an mue tout les 40 jours a peu prés et elle est bien nourrie :wink:

BCI albinos sharp couple

#38 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 20 août 2009 - 09:41

ça depend de son age en fait , petit ça mue tout les mois quasiement et a partir d un an , un an et demi tout les 40 a 45 jours voir un peu plus .
Ma femelle d un an mue tout les 40 jours a peu prés et elle est bien nourrie :wink:

je veux pas jouer les troubles fêtes, mais ce n'est pas son âge à proprement parler, mais sa vitesse de croissance :wink: . Deux bci juvs ne vont pas muer en même temps car ils auront une croissance differentes, même si c'est vrais que les juvs mue plus souvent que les adultes.

#39 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 20 août 2009 - 13:16

ok! merci de m'avoir éclairée! car là ,la couleur de peau me parait un peut blanchâtre, même mon beau frére qui a ces serpents me dit qu'elle ne vas pas tarder a muée, hors ces anciens proprio m'ont dit qu'elle a muée lundi dernier! :roll: :roll: :roll:
elle etait habituer a manger 2 souris tous les 4 à 5 jours! là je lui ai redonner 2 souris lundi et la semaine prochaine je lui donnerais 1 rat.
Q'en pensez vous? c'est juste ou pas?

#40 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 20 août 2009 - 13:18

le mieux c'est comme tu a dit lui donner un rat moins souvent
et si elle va muer impossible qu'elle est muer cher son ancien proprio :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles