Aller au contenu
-Roxy-

Sympa et innofensif.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a deux mois, j'ai rencontré Skaa à l'animalerie, un boa constrictor imperator.... Je l'ai trouvé magnifique, ses yeux et la forme de sa tête :love:

J'ai pu le manipuler un petit peu, j'étais sous le charme :love2:

Mais malheureusement ça devient grand, e ne m'inspire pas trop confiance...

Mais depuis que je l'ai rencontré, je suis vraiment interressée par les serpents,...

Du coup j'aimerais en avoir un, mais il ne devrait pas être trop grand, être parfaitement innofencif ( bébé oblige ) et être docile....

J'aimerais quelque chose qui se manipule facilement.

Donc je pense que je devrais m'orienter vers les elaphes, mais il y a probablement des espèces plus peureuses, ....

J'aimerais que vous me conseillez quelques espèces qui pourrait me convenir...

Je vous remercies d'avance.

Bonjour ,

il y as aussi les lampro qui sont trés beau , les heterodon (70cm adulte) , les eryx (pas très grand non plus) ...

mais tout les serpents on un risque , c'est comme les chiens , le caniche peux mordre aussi bien que le berger allemand

donc peu importe ce que tu prend , fais attention tout de même

mais tout les serpents on un risque , c'est comme les chiens , le caniche peux mordre aussi bien que le berger allemand

+1

_un Boa constrictor imperator nain de nicaragua.

_Le python royale a pour defaut de stresser tres vite, donc pas tres propopice au manipulation.

_Thamnophis(piscivore,assez odorante,pas agressive mais vif,à tendance a se faire la malle par le moindre ptit trou)

_ Elaphe guttata ou Pantherophis guttatus ou serpent ratier américain,

_Elaphe obsoletta,

_Lampropeltis ssp,

_Lamprophis fuliginosus

_Antaresia ssp

J'ai du sitee pas mal de serpent donc je m'arrete là :lol:

Les serpents (et les reptiles en général) ne sont pas fait pour être manipulés. Ce ne sont pas des animaux familiers. Le serpent le plus docile ? Je dirais l'oryctolagus cuniculus. Avec celui-là, pas de risque...

Sinon thepecheman, tu en élèves beaucoup des heterodons pour les conseiller à un débutant ?

Cordialement,

CROC

Sinon thepecheman, tu en élèves beaucoup des heterodons pour les conseiller à un débutant ?

Cordialement,

CROC

Salut , c'etait plus par rapport a la taille qu'autre chose , mais ce n'est pas non plus difficile c'est moyen ^^

a bientot

le bci du nicaragua c'est pas une bonne idée ils sont souvent lunatique et posent encore bien des problèmes pour mangé.

pour du bci je te conseil les crawls-cay,sonora(assez timide),hogg et bien sur prendre un male(il reste plus petit que les femelles)

pour ce qui est des régius,il vrai qu'ils ont une tendance a stressé,mais si tu prend un NC et que tes paramètres sont bon ca ira.

en tout cas prend bien le temps pour te décidé,et une foi décidé documente toi a fond et tu verras ca se passera très bien :)