Aller au contenu
cati93

nourrir un élaphe

Messages recommandés

salut

j'ai acheté un serpent élaphe née le 16/07/09,elle a mangée pour la 1ere fois le 28/07 et de puis plus rien le vendeur m'a conseillé d'attendre 5 à 6 jours avant de réessayer à la nourrir mais elle ne semble pas intéressé pour l'instant.Est ce normal ? :-(

avez vous des conseilles pour la nourrir?

merci à tous pour vos réponses

salut

j'ai acheté un serpent élaphe née le 16/07/09,elle a mangée pour la 1ere fois le 28/07 et de puis plus rien le vendeur m'a conseillé d'attendre 5 à 6 jours avant de réessayer à la nourrir mais elle ne semble pas intéressé pour l'instant.Est ce normal ? :-(

avez vous des conseilles pour la nourrir?

merci à tous pour vos réponses

Elle a mangé le 28/07 chez toi ou chez l'eleveur ?

Ca fait combien de temps quelle est chez toi ? Si cela fait pas très longtemps qu'elle est dans son nouveau fauna/ terra , peut etre qu'elle est un peu stréssée.

Attends d'autres avis quand même !

:wink:

Elle n'a mangé qu'une seule fois depuis sa naissance ?

Que lui as-tu proposé comme nourriture ?

Depuis combien de temps était-elle chez toi lorsque tu as essayé de la nourrir ?

Et bien sûr, comme l'a dit Ced&Syl, quels sont tes paramètres ?

Voilà...

Après tes réponses on essaiera de te conseiller :wink:

Elle n'a donc pris qu'un seul repas ?

Quel était la nature de ce repas et de celui que tu lui as proposée ?

Tu lui as proposé cette nourriture hier ? C'était peut être un peu tôt.. attend 7 jours avant de faire une nouvelle tentative.

Quelle est la taille de son terra ?

Quelles sont les températures : point chaud et point froid ?

Combien a-t-elle de cachettes ?

Quelle est l'hygrométrie ?

Elle n'a donc pris qu'un seul repas ?

Quel était la nature de ce repas et de celui que tu lui as proposée ?

Tu lui as proposé cette nourriture hier ? C'était peut être un peu tôt.. attend 7 jours avant de faire une nouvelle tentative.

Quelle est la taille de son terra ?

Quelles sont les températures : point chaud et point froid ?

Combien a-t-elle de cachettes ?

Quelle est l'hygrométrie ?

1er repas une souris rosée décongelée j'ai proposé la même chose (une vendeuse d'animalerie m'a conseillé de la tremper dans l'eau bouillante pour qu'elle soit chaude...c'est la première fois que j'ai un serpent je ne sais pas si c'est la bonne méthode!

le terra fait 100x45x50 une plaque chauffante à gauche au milieu la caverne et à droite le bac avec de l'eau.j'ai mis des copeaux de hêtre dans le terra.il y a aussi une branche d'arbre très grosse (elle arrive d'ailleurs à se cacher dedans)pour l'hygrométrie la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de vérifier vu que c'est un serpent désertique. merci si tu peux me donner des infos car je suis débutante dans le domaine.... :oops:

ton terra est beaucoup,beaucoup trop grand elle doit stresser un max,mais la dans une boite de 30*30*20 et ca devrait aller beaucoup mieux,quand a l'hygro l'elaphe supporte beaucoup de chose et a une aire de répartition tellement vaste que c'est vrai que l'on a pas trop a s'en soucié

1er repas une souris rosée décongelée j'ai proposé la même chose (une vendeuse d'animalerie m'a conseillé de la tremper dans l'eau bouillante pour qu'elle soit chaude...c'est la première fois que j'ai un serpent je ne sais pas si c'est la bonne méthode!

L'eau bouillante est un excellent moyen pour décongelé tes rosés... mets les dans un sac plastique pour ne pas qu'ils soient mouillés lorsque tu lui présentes... et présente lui avec une pince en lui agitant légèrement sous le "nez"...

le terra fait 100x45x50 une plaque chauffante à gauche au milieu la caverne et à droite le bac avec de l'eau.j'ai mis des copeaux de hêtre dans le terra.il y a aussi une branche d'arbre très grosse (elle arrive d'ailleurs à se cacher dedans)pour l'hygrométrie la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de vérifier vu que c'est un serpent désertique.

Ton terra est encore "un peu" grand, donc si tu as un faunabox, tu peux le mettre à l'intérieur de ton grand terra en attendant qu'elle grandisse un peu.

Par contre, il lui faut une cachette au point froid et au point chaud.

Comme te l'ont dit Ced&syl et Ludo00, pour l'hygro, ton bac à eau est suffisant

normalement...

Tant qu'elle est dans le fauna pour le sol tu peux te contenter de mettre du papier essuie-tout comme ça tu peux mieux vérifier ses selles.

Laisse la tranquille encore quelques jours et réessaies de lui présenter une proie... en même temps, qu'elle n'ait fait qu'un seul repas avant son arrivée chez toi m'inquiète un peu...

Fais comme ça pour l'instant et tiens nous au courant... :wink:

Et vas voir le lien de Ludo00... c'est excellent...

bonjour à tous

je crois que mon serpent est en train de commencer une mue ces yeux sont légèrement opaque.Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une mue ou est ce le signe d'autres choses? :?

merci pour vos réponses

Salut a toi ne tinquiete pas j'ai une juvenile femelle qui n'as pas encore manger depuis deux mois j'ai essayé toute les techniques et rien y fait elle reste toujours indifférente a la nouriture je pense ke des ke aurra faim elle mangera tu as encore du temps devant toi :D:D

Pareil pour la mienne elle ma fait une mue il y a 15 jours et depuis toujours pas faim la coquine mais essaye les terra box c vraiment bien!

Pour moi j'avais un terra trop grand et mes serpents etaient tout les deux dans le meme terra aucun des deux mangeais j'ai donc investit dans 2 terra box et depuis mon mal mange tres bien mais pas ma femelle