Aller au contenu

Photo

Araignée de maison

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Volkrad

Volkrad

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 18 août 2009 - 13:43

Ce matin j'ai trouvé ça dans mon évier.
j'en ai quelques unes qui se baladent chez moi, certaines ont le corps plus gros, des pattes plus courtes, vous connaissez?
Sont elles inoffensives?

Image IPB

#2 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 18 août 2009 - 13:59

C'est une Tégénaire, elles ne sont globalement pas dangereuses même si j'ai déjà lu un témoignage d'un mec qui s'est fait mordre le petit doigt et qui est resté paralysé du dit doigt après coup.

Elles ne sont cependant pas agressives, donc à moins d'aller les embêter il n'y a vraiment aucun risque. D'ailleurs ce sont de très bonnes chasseuses, elles te débarrasseront de toutes les petites bestioles qui peuvent être gênantes dans une maison.

#3 OFFLINE   Volkrad

Volkrad

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 18 août 2009 - 14:22

merci
j'en trouve dans la chambre de mon fiston (2ans1/2) tu crois qu'il y a un risque? allergie, etc... je précise qu'il aime tous les animaux et qu'il veux tous leur faire des caresses... :?

l'autre jour j'en ai trouvé une 3x plus grosse que celle là (diamètre global identique 5-6 cm) mais le corps était plus gros, une femelle en gestation?

#4 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 18 août 2009 - 15:47

Il y a peu de risque, si tu as des doutes (réactions excessives aux piqure de guêpe, moustiques...) vas lui faire faire des tests chez un allergologue.
Bon ensuite, mieux vaut ne pas y toucher, si tu lui explique, même à son age, il peut comprendre.
La plus grosse que tu as trouvé, en effet elle était probablement gravide...

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 août 2009 - 19:43

Tegenaria duellica probablement.

Lyleina tu saurais remettre la main sur cette article ?

5/6 cm d'envergure c'est pas très grand pour l'espèce j'ai capturer un mâle de 14cm d'envergure les pattes à plat :shock:
Mais pas d'inquiétude à avoir, tu lui explique de ne pas toucher au araignée et dès que tu en vois une tu la mets dehors. C'est très commun comme espèce, il y en a dans la majorité des maison et je ne pense pas que le moindre accident ai eu lieu.

a+

#6 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 18 août 2009 - 21:46

Ca n'a pas été facile, mais voici le topic :
http://forum.hardwar... ... m#t5728229
suivi de cette réponse (le reste entre temps n'étant pas des plus interessant) http://forum.hardwar... ... m#t5743827

Sur la page 89 aussi y a une fille qui raconte s'être faite mordre une cinquantaine de fois par une tégénaire, mais bon quand c'est exagéré à ce point on ne peut pas y croire !

#7 OFFLINE   Volkrad

Volkrad

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 19 août 2009 - 09:58

à la lecure de ce post, je vais peut être bien me mefier un peu plus de ces araignées...

j'ai ça aussi, mais dans mon jardin (je n'en n'ai vu que 2 ou 3 en 5 ans, mais c'est impressionnant...)

Image IPB

apparement c'est une Argiope frelon, celles de mon jardin font des toiles particulières, avec des éspèces de zig-zag vers le bas, comme sur la photo mais, 2 zig-zags en forme de V inversé, je pense que ça doit attirer les insectes. En tout cas j'y met pas les doigts... :wink:

#8 OFFLINE   pompier

pompier

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 20 août 2009 - 14:14

araignée frelon pas plus dangereuse que la tégénaire :D

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 août 2009 - 19:10

Argiope bruennichi pour être précis. :wink:

#10 OFFLINE   primlife

primlife

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 21 août 2009 - 03:53

J'avais lu que la tegenaire existe en 2 "formats" :P desolee, je suis nulle avec les noms latins, terminologie et co...
Il y a la "petite" qui celle-la peut entrainer des mechantes blessures sur l'homme. La "grande" taille, celle des maisons, c'est en fait une mutation de la version petite mais qui est totalement inoffensive pour l'homme. Meme mieux, elle s'attaque a la petite espece. Du coup, plus elle est grosse, mieux c'est! :P Une copine a ete mordue dans le Thalys par une version petite taille, celle qui vit dans la campagne. J'avoue avoir bien rigole quand elle se plaignait d'avoir mal... mais quand ca a commence a necroser au bout de 2/3 jours, je vous jure que je ne rigolais plus... c'etait pas mega repandu, style une piece de 2 cents. Antibio et creme, et hop, en 2 semaines, c'etait regle mais bon... voila quoi...
Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
What doesn't kill me, makes me stronger.
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker.
Nietzsche

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 28 août 2009 - 16:20

non tu confonds, il n'y pas 2 version, ni aucune mutation (c'est dans les films cela). Une morsure de tegenaria n'est pas dangereuse, à condition qu'il n'ya bien entendu aucune réactions allergique, mais douloureuse; cela reste quand même 2 crochets qui rentrent dans les doigts. Pour ton amie....je suis sceptique et aurais bien aimé voir des photographie à la fois de la bête et de la plaie.......On accuse souvent les araignées .....il y'a tout un tas d'autre chose qui piquent et même sans raison.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles