Aller au contenu
Volkrad

Araignée de maison

Messages recommandés

Ce matin j'ai trouvé ça dans mon évier.

j'en ai quelques unes qui se baladent chez moi, certaines ont le corps plus gros, des pattes plus courtes, vous connaissez?

Sont elles inoffensives?

 

img_6412.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Tégénaire, elles ne sont globalement pas dangereuses même si j'ai déjà lu un témoignage d'un mec qui s'est fait mordre le petit doigt et qui est resté paralysé du dit doigt après coup.

 

Elles ne sont cependant pas agressives, donc à moins d'aller les embêter il n'y a vraiment aucun risque. D'ailleurs ce sont de très bonnes chasseuses, elles te débarrasseront de toutes les petites bestioles qui peuvent être gênantes dans une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

j'en trouve dans la chambre de mon fiston (2ans1/2) tu crois qu'il y a un risque? allergie, etc... je précise qu'il aime tous les animaux et qu'il veux tous leur faire des caresses... :?

 

l'autre jour j'en ai trouvé une 3x plus grosse que celle là (diamètre global identique 5-6 cm) mais le corps était plus gros, une femelle en gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de risque, si tu as des doutes (réactions excessives aux piqure de guêpe, moustiques...) vas lui faire faire des tests chez un allergologue.

Bon ensuite, mieux vaut ne pas y toucher, si tu lui explique, même à son age, il peut comprendre.

La plus grosse que tu as trouvé, en effet elle était probablement gravide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tegenaria duellica probablement.

 

Lyleina tu saurais remettre la main sur cette article ?

 

5/6 cm d'envergure c'est pas très grand pour l'espèce j'ai capturer un mâle de 14cm d'envergure les pattes à plat :shock:

Mais pas d'inquiétude à avoir, tu lui explique de ne pas toucher au araignée et dès que tu en vois une tu la mets dehors. C'est très commun comme espèce, il y en a dans la majorité des maison et je ne pense pas que le moindre accident ai eu lieu.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été facile, mais voici le topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... m#t5728229

suivi de cette réponse (le reste entre temps n'étant pas des plus interessant) http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... m#t5743827

 

Sur la page 89 aussi y a une fille qui raconte s'être faite mordre une cinquantaine de fois par une tégénaire, mais bon quand c'est exagéré à ce point on ne peut pas y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la lecure de ce post, je vais peut être bien me mefier un peu plus de ces araignées...

 

j'ai ça aussi, mais dans mon jardin (je n'en n'ai vu que 2 ou 3 en 5 ans, mais c'est impressionnant...)

 

91_tyg10.jpg

 

apparement c'est une Argiope frelon, celles de mon jardin font des toiles particulières, avec des éspèces de zig-zag vers le bas, comme sur la photo mais, 2 zig-zags en forme de V inversé, je pense que ça doit attirer les insectes. En tout cas j'y met pas les doigts... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que la tegenaire existe en 2 "formats" :P desolee, je suis nulle avec les noms latins, terminologie et co...

Il y a la "petite" qui celle-la peut entrainer des mechantes blessures sur l'homme. La "grande" taille, celle des maisons, c'est en fait une mutation de la version petite mais qui est totalement inoffensive pour l'homme. Meme mieux, elle s'attaque a la petite espece. Du coup, plus elle est grosse, mieux c'est! :P Une copine a ete mordue dans le Thalys par une version petite taille, celle qui vit dans la campagne. J'avoue avoir bien rigole quand elle se plaignait d'avoir mal... mais quand ca a commence a necroser au bout de 2/3 jours, je vous jure que je ne rigolais plus... c'etait pas mega repandu, style une piece de 2 cents. Antibio et creme, et hop, en 2 semaines, c'etait regle mais bon... voila quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu confonds, il n'y pas 2 version, ni aucune mutation (c'est dans les films cela). Une morsure de tegenaria n'est pas dangereuse, à condition qu'il n'ya bien entendu aucune réactions allergique, mais douloureuse; cela reste quand même 2 crochets qui rentrent dans les doigts. Pour ton amie....je suis sceptique et aurais bien aimé voir des photographie à la fois de la bête et de la plaie.......On accuse souvent les araignées .....il y'a tout un tas d'autre chose qui piquent et même sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×