Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BREMER

Carbonate de calcium en pharmacie

Messages recommandés

Bonsoir,

Je désire racheter du calcium en poudre pour mes geckos et l'on m'a dit que je pouvais acheter en pharmacie du carbonate de calcium.

Est-ce la même chose ou du moins a -t-il la même efficacité que celui qu'on trouve dans les magasins.

Merci pour vos avis.

Laurent

dans le reptiit, tu n'as pas énormément de Ca, ce sont des vitamines qui ne dispensent pas de distribuer du calcium. Le carbonate de calcium est exactement le même que celui que tu trouverais en magasin, du type savannah, mais moins cher. Cependant, il ne dispense pas non plus de distribuer des vitamines. :wink:

Salut Laurent,

Moi j'utilise des os de seiches (que tu trouves en supermarchés, rayon piafs) que je pile avec un mortier de façon à obtenir une poudre très fine.

Je soupoudre ensuite les grillons et autres insectes, c'est impeccable et suffisant je pense.

:wink:

c'est aussi ce que je faisais avant et un ami m'a dit que c'était pas si top que ça .

le mieux c'est de saupoudrer les grillons de reptivite et de mettre une coupelle de calcium dans le bac des lézards .

bah euh là g 1 peu l'air con , :D:D

soit g oublié pkoi (la mémoire c pa mon fort !) , soit il me l'a pas dit

j'ai pas envie de m'avancer sur une hypothèse que je ne saurais pas vérifier

ok, c'est pas grave, mais perso je n'ai jamais utilisé de reptivite, j'ai toujours opté pour cette solution et jusqu'à présent mes lézards ont bien poussé.

à+, :wink: