Aller au contenu
andy59510

fraquence de nouriture pour PR

Messages recommandés

bonsoir je voudrais savoir si ce n'est pas grave si je donne a manger à mon PR une fois par semaine ou si ce n'est pas trop peu ?? parce que je connais des gens qui en ont et qui les font manger plus souvent ?? mercii

Invité Jejein

Salut,

Plus de nouvelles andy59510 ? :-D

Bon désoler de squatter ton post mais c'est un sujet qui m'interesse, par consequent je vais prendre le relais.

J"aimerais que vous fassiez partager votre experience sur le nourissge des PR, nottement des juvs de 2 ou 3 mois. Actuellement je leur donne un "petite" souris adultes décongelée tous le 10 jours environ.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jerome

ma a ma juv je lui donne des sauteuses tout les 5 jours. et a ma plus vielle environ d un an, je lui donne entre la tres grosse souris et le petit rat , tout les 5 jours.

je l ai nourri le meme jour chaqu un leur tour dans une fauna. et pour le moment tout ce passe nikel.

Invité Jejein

5 jours n'est-ce pas trop rapproché? Ne passe-t-il pas son temps à digerer? (sans aucune critique, simplement des questions.......)

D'après les nombreux post et ce que j'ai pu voir chez certains éleveurs, pour les PR adultes ils préfèrent donner une proie plus grosse, mais plus espacer dans le temps.

Mais peut-être samba, n'as-tu pas la possibilité d'acheter des grosses proies?

moi des juvs de 6 mois,1 petite souris adulte tout les 5 jours,ils vont leur besoin 3 jours après généralement,donc niveau digestion,nourissage ca me semble correct.

A des adultes un gros rat tout les 12-15jours(12pour des femelles et 15 pour les males)

pour le moment elles mangent toutes les deux sans rechigner, donc j ai toujours fait comme cela. pour le moment ca na jamais poser de soucis.

ma grande dort tranquillement toute la journée et se promener toute les nuit. et ma petite se promener une bonne partie de la journée et elle dort la nuit.

tu sais un moment ma grande n avait pas manger pendant longtemps (plusieur mois), et elle avait perdu beaucoup de poids, maintenant elle est magnifique.

et si un jour elle va recommencer a refuser de manger cette hiver, je m inquieterai un peu moins, car car je sais qu elle aura plus de reserve et de force pour tenir le coup.

tu sais si vraiment elle n en veulent pas tanpis, je ne les ai jamais gaver. elles ont toujours manger naturellemnt.

et t inquiete que a peine je met la souris dans la fauna qu elle est deja dans la guelle du python a qui je la presente.

pour ma grande je la nourri entre le petit rat et la grande souris. env 30gramme et seulement 1 tout les 5 jours.

pour ma petite je lui donne des jeune souris adultes , des sauteuses . env 17 gramme et seulement 1 tout les 5 jours.

leur repas se fait toutes les 2 le meme jours, comme ca je n ai pas d ennuies.

donc elles mangent, ensuite des le lendemain je compte 5 jours. ca fait que si je les nourris lundi , le prochain repas sera le samedi ensuite le jeudi , et etc.

pour le moment ca marche comme sur des roullette , car la grande me fait de tres belles dejections , la petite m en a pas encore fait. mais son repas etait en debut de semaine.

Invité Jejein

Je comprend ta position Samba, on a tendance à stresser lorsque notre PR jêune. Après si tes pythons se portent bien et qu'ils n'ont aucune pathologie et bien continue. Il n'existe pas de "règles " qu'ils l'interdise;

Par contre, est-ce que vous les faitent jêuner "volontairement" ou sauter quelques repas de tant à autre?

quand je vois un qui "chipotte" un peux pour mangé(qui tourne autour de la proie,qu passe a coté,etc,..)

je passe le repas d'après et je le fait mangé le repas suivant,donc il reste un epux moin de un mois sans mangé,

et aprés il se jette sur la proie en procédant de la sorte,aucun ne ma jamais fait de jeune prolongé.

desolé de ne pas avoir doné de nouvelle j'ai du m'absenté :? donc voila je ne sais pas si c'est une femelle ou un male , il mesure environs 40 cm , je le nourrit avec de la souris blanche dans son fauna tout lé mois ( je sais pas si c'est trop long mais tout se passe bien ) son terra mesur 80cm de gauche a droite ,40 de largeur et 50 de hauteur donc voila

tout les mois c'est peu pour un juv.

moi personnelement mes juv je les nourris tout les cinq jours,mais rien ne t'oblige a procédé de la sorte,une fois semaine c'est bien aussi.

Invité Jejein

Salut

Tout à fait daccord avec max321, une souris par mois est un peu juste, ça peut lui suffir biensur, mais comme le PR est souvent sujet au stress, stress qui s'exprime la plus part du temps par un refus de nouriture, il serait bien d'augmenter la fréquence à 1 souris/10 jours par exemple, de façon à ce qu'il est des réserves en cas de jeune prolongé.

jerome

ben quand je lui donne a mangé il la digére au bout de maximum 2 semaine donc voila apré jaten qu'il se repose un peu et je lui redone une quand je voit qu'il est enervé donc voila mais merci de vos conseil

Invité Jejein

Oui, j'ai remarqué ça aussi chez l'un de mes PR, il met plus de temps que les autres alors que les températures sont identiques et que les proies sont de tailles égales.

Si quelqu'un à un élément de réponse?

Peut-êtes est- ce comme chez l'Homme, certain y vont plusieurs fois pasr jours et d'autres seulement 1 ou 2 fois par semaine?? :lol:

Sur mes deux regius nourries à la même fréquence et avec les mêmes proies, j'en ai une qui défèque au bout de plusieurs jours alors que l'autre c'est au bout de 2-3 semaines en général. Donc ça vient de l'animal. Mais le fait qu'elle défèque au bout de 2 semaines ne veut pas dire qu'elle mette 2 semaines à digérer.

Et pour un juve tu peux lui donner une sauteuse ou une souris adulte (en fonction du diamètre du corps de ton regius) tous les 7 jours ce sera mieux :wink:

Invité Jejein

Ok merci Hatchetman, donc en fait il n'y à pas lieu de s'inquieter.

Et le fait de nourrrir alors qu'il n'a pas encore déféqué ne pose pas de problème particulier?

Pour moi non, puisque la proie est digérée en quelques jours. L'évacuation des excréments est juste plus longue mais sans incidence sur le serpent. En tout cas la mienne reprend un comportement normal 2 jours après le repas donc pas de problèmes de digestion. :wink: