Aller au contenu
haku-python

probleme avec un python regius

Messages recommandés

Salut à tous ,

J'ai reçu mon nouveau python regius pastel ce matin , mais le problème c'est que j'avais commandé une femelle et je pense avoir reçu un mâle .

Je ne souhaite pas le déranger pour l'instant mais je crois avoir vu des " petites pattes " (ergot) au niveau des bords du cloaque .

Je croyais que seuls les mâles en avaient ?!

Merci d'avance de vos réponses

haku-python

Salut haku-python comme l'on dit ludo00 et ced&syl les femelle ainsi que les male ont des ergot des chaque coter du cloaque tu comme des boa se sont des vestige de patte inferieur qu'il avait il y a bien longtemps et il est vrai aussi que ce n'est pas un signe distinctif fiable pour comparer les sexe. La meilleur façon est de le faire sexé a la main si c'est un juvénil ou a la sonde si il est sub-adulte ou adulte. Attention toute fois si tu ne la jamais fait le faire par un pro il te montra la manipulation est evitera bien des souffrance a ton serpent.

Amicalement!!!

Invité Jejein

Salut

Ne t'inquiete pas , j'ai des femelles et elles ont aussi des ergots. ce n'est pas une marque significative.

De toute façon tu dois avoir un bon de cession en ta possession sur lequel est marqué le sexe de l'animal, en cas de problème contact ton vendeur.

Après, si vraiment tu as toujours des doutes , comme te la suggéré David, la meilleure solution est de faire sexer ton serpent.

Il y a un topic dédier à cela si te te sents de le faire toi même :

viewtopic.php?t=44530&start=0

Et un autre lien avec sexage par départements :

viewtopic.php?f=2&t=95115&hilit=+sexage+par+departement

N'hésites pas à nous mettre des photos de la bête !

:trinque: