Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Guest thepecheman

quelle est la pression des machoires ...

Question

Guest thepecheman

Bonjour ,

alors de combien est la pression (en kilos)de la mâchoire du varan des savanes adultes mâle ??

Recommended Posts

Guest thepecheman

bha oui mais bon , j'aime pas qu'on est des doutes sur mes compétences lol

Sur quelle surface ? cm² ? ça fait pas beaucoup...ou alors c'est m² ?

Oui, c'est vraiment peu, un homme a une pression de 300kg/cm² donc 2.5kg ça me parait peu.

Bref, une question pour vous et là, vous allez galérez !

Quels sont les deux animaux dans le monde entier a se partager la première place au niveau puissance de la machoire ?

bon allez, fini le suspens, je vous dis tout :

par contre, j'en ai parlé avec Jejein ce midi qui m'a dit que la tortue crocodile avait plus de 4T/cm² dans la machoire (source : National Géographique.)

dans une émission également de national géographique, j'ai entendu cela :

"La machoire du requin blanc est la plus puissantte du règne animal avec une force de 3,1T/cm²"

mais le plus étonnant vient ensuite :

"Il se partage cette position avec la Hyène qui a une machoire d'une puissance égale au grand requin blanc (3,1T/cm² également)" !!!!!

donc réponse confirmée : la Hyène et le requin blanc (vas te rhabiller le grizzly ^^) et réponse à revoir : la tortue crocodile car je n'en ai jamais entendu parler :wink:

mais merde, je voudrais pas me faire croquer par une hyène ! (heureusement qu'elles flippent de l'homme n'empèche !)

Guest CoolSnake

mais merde, je voudrais pas me faire croquer par une hyène ! (heureusement qu'elles flippent de l'homme n'empèche !)

Euh, pas trop non :D

Elles n'hésitent pas à venir dans des camps fouiller des restes de repas. Mais à ma connaissance les cas de morsures sont extrémement rares, il suffit d'un minimum de prudence.

Et le T-rex alors ?

Il a pas les dents pour appliquer une grosse pression....d'ailleurs le requin blanc non plus, moi j'avais 1,3 t....par contre la tortue, la hyène, voire même le perroquet je veux bien le croire....