Aller au contenu

Photo

Araignée du type Heliophanus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   MaPic+

MaPic+

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 23 août 2009 - 11:33

Bonjour à tous !!

J'ai créé ce topic pour avoir quelques informations sur les araignées du type Heliophanus.
Pour les personnes qui ne connaissent pas cette grosse bête voici une photo trouvée sur internet :

Image IPB

Je trouve cette espèce d'araignée intéressante car son comportement est curieux, en effet c'est une araignée sauteuse, qui ne tisse pas de toile pour chasser et qui a une technique de drague bien sympa, voici une vidéo que j'ai trouvé :

Cliquez ici

Étant très intéressé par les araignées sauteuses je souhaite en acquérir une (ou un couple) mais pour le moment j'ai trouvé que des Heliophanus de petite taille (1cm maximum) et je voudrais savoir s'il existe des Heliophanus "exotique" qui sont plus volumineuse ??

Merci d'avance pour vos commentaires et vos réponses et à bientôt :wink:

EDIT : voici une autre photo d'encarta ou l'on voit l'araignée en action : Cliquez aussi ici

#2 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 23 août 2009 - 19:04

salut ,

alors moi j'en ais quelques une dans mon jardin (effectivement tres petites ) mais il me semble pas qu'il y ai des ''grosse" autrement , prend une tégénaire :lol:

#3 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 28 août 2009 - 16:26

Les Salticidae sont extrêmement intéressant à observer, malheureusement de petite taille......... Meme les "exotiques" ne sont pas très grande. on en trouve pas en elevage.
Sur le net tu trouvera beaucoup de rensignements sur les salticidae. sur le forum du Groupe d'etude des arachnides également :wink:

#4 OFFLINE   MaPic+

MaPic+

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 06 septembre 2009 - 21:05

Bonjour à tous, je me permets de faire un petit UP..

salut ,
alors moi j'en ais quelques une dans mon jardin (effectivement tres petites ) mais il me semble pas qu'il y ai des ''grosse" autrement , prend une tégénaire :lol:

:lol: la tégénaire est intéressante, mais je l'ai déjà maintenue.. Et le comportement du type Heliophanus est vraiment particulier.

Les Salticidae sont extrêmement intéressant à observer, malheureusement de petite taille......... Meme les "exotiques" ne sont pas très grande. on en trouve pas en elevage.
Sur le net tu trouvera beaucoup de rensignements sur les salticidae. sur le forum du Groupe d'etude des arachnides également :wink:

Merci pour les infos, dommage que nous n'en trouvons pas encore en élevage :roll:

De mon côté j'avais trouvé cette vidéo sur youtube : ... re=related

On peut y voire une "jumping spider" qui est de petite taille, mais qui est déjà plus importante que celle que l'on peut rencontré dans nos contrée..
Je cherchai le nom scientifique de cette araignée mais vu que je ne pourrai la trouver en élevage cela ne sert pas à grand chose..

EDIT : celle-ci est bien colorée :o

Image IPB

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles