Aller au contenu

Photo

sayé j'ai mon python !!! mais ya un probleme je crois

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Membre
  • 321 messages

Posté 23 août 2009 - 21:51

Bonsoir je suis allé cherché mon python et je me suis retrouvé avec un couple de un an et demi lol ( ç'est pas sa le blem ) puis le mec avait foutu de l'eau dans ses copeaux et tout pour que ce soit humide dois je laisser comme ça puis quand je les changerais je mettrais que du sec et aussi ils ont 1 ans et demi et font que 80 cm c'est normal et leur tete fait la taile de mon pouce ( un peu plus gros mais tres peu ) ? il les maintenais dans un 100x50x50 avec une temperature a 33 partout ! pourtant il faut un point froid c'est a cause de ça qu'ils sont petits ? vont il grandir encore ? sinon ils mangent bien et mue bien !Et il m'a dit qu'ils leurs donné 2 souries vivante par 2 semaines c'est pas trop pour eux ? il font que 80 cm
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

[/break1]python-f0r3v3r.sitew.com/]http://www.python-f0r3v3r.sitew.com/

#2 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 août 2009 - 22:17

tu remets du substrat sec. l'humidité de l'autre pourrait les tuer d'une infection pulmonaire ou autre pathologie.
repas : un rat moyen toutes les 2 semaines pour chacun. (faut les nourrir au mort surtout, plus prudent pour la bête)
point chaud à 35 avec câble ou tapis chauffant + thermostat
et tu laisses un point froid à temp° ambiante de ta pièce.
il sont un peu petits, mais pas tant que ça, nourris les bien et tout se passera bien.

Bon courage :wink:

#3 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 août 2009 - 22:35

la je viens de les mettre dans le terra ils sont stresser ils viennent d'arriver je fait comment j'attand une semaine ou ça peut pas attendre ?

tout à fait, tu patientes une semaine.
dans 7 jours, tu les mets chacun dans un rack (ou boite) à part du terra, dans un endroit sans lumière et tu leur proposes une proie morte décongelée et encore chaude (tu mets la proie dans un plastique à congelo et ensuite dans l'eau chaude jusqu'à que tu juges qu'elle est bien décongelée.)
s'ils ne tapent pas la proie, tu pose celle ci dans le rack de nourrissage et tu attends le lendemain matin, elle aura normalement disparu :wink:

ps : tu peux demander conseils sur le forum plutôt qu'en mp, comme ça, tu auras plusieurs avis et astuces :sage:

#4 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 23 août 2009 - 22:42

Pour les copeaux je les changent quand je les nourrit dans une semaine car la ils viennent d'arriver donc stressé ils sont tres humide mais j'ai mis un peu de sec dessus ( de copeaux ) .... et je leurs donnent quoi comme souris ils ont un an et demi et font 80 cm je leurs donne un rat moyen chacun je vais a l'animalerie je demande un rat moyen ?
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 août 2009 - 23:11

euh non... tu change les copeaux maintenant ^^ là, ce soir ! sans déc, ça prend 10 min ! on s'en fout qu'ils soient stressés, à moins que tu ne préfères qu'il ne meurent de maladies ?

Bon et sinon, si tu demandes un rat moyen en animalerie, ils vont bien rire :lol: donc déjà, as tu une animalerie qui propose des proies congelées ?
si oui, demande des rats de 100grs, ça suffirait pour tes PR.
si tu n'as pas la chance d'avoir une animalerie blabla, es tu capable de tuer ou de faire tuer les rats vivants que tu achèteras ?

dans tous les cas, ne pas leur donner de proies vivantes, ça peut leur être fatal dans le pire des cas si le rat mord le python et lui arrache pas mal de peau ou si une infection de la morsure se propage dans le sang, là, tu prévois une septicémie et donc décès de l'animal.

donc mon conseil premier : donner du mort ou fraichement tué ! :wink:

#6 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 23 août 2009 - 23:19

Et bien le problème Fab, c'est que ça fait une heure que je discute en MP avec lui et il ne veux rien savoir!!!

Si tu n'as pas de copeaux sous la main met du sopalin ou du papier journal, ils seront beaucoup mieux qu'a patauger dans leur terra.

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 août 2009 - 23:24

Et bien le problème Fab, c'est que ça fait une heure que je discute en MP avec lui et il ne veux rien savoir!!!

Si tu n'as pas de copeaux sous la main met du sopalin ou du papier journal, ils seront beaucoup mieux qu'a patauger dans leur terra.

Moi aussi il m'envoie des MPs depuis tout à l'heure...
JR si on te donne des conseils que tu n'écoutes pas, ce n'est pas la peine de nous balancer tes demandes en mp en faisant des copier coller sur les boites persos de toute les personnes de bons conseils.

Grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis ce post, fais le vivre et agis comme on te le demande pour le bien être de tes animaux...
après tout, ce sont les tiens, si demain tu post qu'ils crachent de la bave et qu'ils éternuent, ne te demande pas pourquoi. :?

Merci pour ta compréhension JR :trinque:

#8 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 23 août 2009 - 23:26

ok je vais le faire !!

#9 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 23 août 2009 - 23:28

Moi aussi il m'envoie des MPs depuis tout à l'heure...
JR si on te donne des conseils que tu n'écoutes pas, ce n'est pas la peine de nous balancer tes demandes en mp en faisant des copier coller sur les boites persos de toute les personnes de bons conseils.

Grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis ce post, fais le vivre et agis comme on te le demande pour le bien être de tes animaux...
après tout, ce sont les tiens, si demain tu post qu'ils crachent de la bave et qu'ils éternuent, ne te demande pas pourquoi. :?

Merci pour ta compréhension JR :trinque:

Tout à fait d'accord.

Je te suis depuis le début, tu as posé beaucoup de questions, tu as soliccité de nombreux conseil.........c'est tout à ton honneur, et cela montre que tu ne veux pas faire d'erreur, je pense que tu es prets pour avoir des serpents, alors ne gache pas tout "pour un substrat" mouillé, ça te prendra 5 minutes de le remplacer par du papier journal!!
Prend tes responsabilités mon grand.

jerome

#10 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 23 août 2009 - 23:30

ma mere ne veut pas elle me soule demain elle travaille je le changerais demain apres midi c'est le plus tot que je puisse faire la elle m'a enguelé elle veut pas sa va si je le fait demain ?

#11 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 août 2009 - 23:32

elle a un numéro ta mère ??? :tfache:

tu pourras lui dire que... non rien, je préfère me taire :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache: :tfache:

#12 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 23 août 2009 - 23:34

Fait comme tu veux mon grand, nous t'avons donné les bons conseils, personnelement 5 minutes contre un éventuelle infection, c'est quand même pas très long; essai de l'expliquer à ta mère, ou alors fait lui lire les messages, je suis sur qu'elle comprendra.

#13 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 23 août 2009 - 23:37

mais eu pk tu peut pas le faire maintenant j'ai du mal a comprendre la :s
ta peurde te faire mordre ?

#14 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 août 2009 - 23:40

non, il a peur de sa mère... :?

#15 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 23 août 2009 - 23:46

Je rejoins les avis qui t'ont été donnés. C'est à dire : retire le substrat détrempé et au pire tu mets du sopalin ou du journal et c'est réglé.
Pour la taille, moi je pense pas qu'ils soient petits. ça dépend des individus après. J'ai une regius de 1 an et 4 mois elle doit faire dans les 75cm alors que l'autre a 11 mois et fait déjà 68cm. Après le poids n'est pas le même non plus, la différence est beaucoup plus importante.
Et si tu ne peux pas avoir de rat, 2 souris adulte tous les 10-15 jours c'est bon. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#16 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 23 août 2009 - 23:50

ah ok mais pourquoi il a peur de sa mere ?
tu lui dit mere et voila :-D

#17 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 23 août 2009 - 23:52

les copeaux que j'ai c'est des eclat d'écorce lokito ma dit que du fait de leurs acidité les bacteries ne pourraient pas se propager est ce vrai ? ( c'est des reptil back de zoo med )

#18 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 23 août 2009 - 23:59

sans vouloir être vulgaire, tous ces copeaux zoomed, exo truc much et compagnie, c'est de la merde.
prend des copeaux de hêtre dans n'importe quelle animalerie, ça coute 4 fois moins cher et c'est mieux niveau maintenance ! :wink:

faut pas acheter que des produits ou tu vois des reptiles dessus... en meme temps, les vendeurs connaissent leur taff alors si c'est eux qui t'ont eu, je comprends !

#19 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 23 août 2009 - 23:59

En même temps si c'est ce qu'il a sous la main, il ne faut pas qu'il hésite à le mettre tout de suite.

#20 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 321 messages

Posté 24 août 2009 - 00:06

http://www.e-aquario... ... -1569.html c'est ça que j'ai pour le moment c'est bien ? ( c'est mouillé un peu ma mere me dit de pas les changer car ya un seul mec du forum lokito qui me dit que ça va car ces ecorce absorbe bien ) ma mere dit de vous dire que ils font 3 cm d'épaisseur et yen a 1 de mouillé donc elle demande si on doit les changer c'est mouillé dessous et sec dessus

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles