Aller au contenu

Photo

pYTHON REGIUS FARMER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   donovan

donovan

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 24 août 2009 - 16:16

Voila je vient d'en acquerir un et je souhaiterai verifier ce que le vendeur a dit .
Il m'a dit ke le PR a besoin de 70% d'humidité pour une temperature de 30 degres point chaud et 24/25 point froid voila si vous avez les fiche mettez les se sera bon (J'ai l'habitudes) merci pour vos reponse
je debute seulement donc allez y molot je ne connais pas le jargon reptilien

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 24 août 2009 - 16:16

ou bien, tu peux faire une recherche

#3 OFFLINE   donovan

donovan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 24 août 2009 - 16:21

je ne connait pas trop le site j'y vien tres peut

#4 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 24 août 2009 - 16:33

point chaud 35° et non 30°
point froid : temp ° ambiante de la pièce au pire, sinon, 26.

courage ! :wink:

#5 OFFLINE   donovan

donovan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 24 août 2009 - 16:35

okay donc faut ke j'augmente niveau UV IL en faut ou pas ????

#6 OFFLINE   donovan

donovan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 24 août 2009 - 16:54

je tient a vous dire que ces mon premier serpent et que je ne suis pas du tous expert je n'est pas peur de me faire mordre loin de la mais j'ai peur de faire les chose mal c'est pour sa ke je m'en remet a vous

#7 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 24 août 2009 - 17:02

Salut

Alors non pas d'UV, ils ne sont pas necessaires, pour l'hygrométrie, je descendrais un peu, autour de 55% c'est largement suffisant, hors période de mue bien sur car là il te faudra en moyenne 80% ( pourcentage que tu obtiens soit par pulvérisations quautidiennes soit en déplacent la gamelle d'eau du point froid au point chaud).

jerome

#8 OFFLINE   donovan

donovan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 24 août 2009 - 17:02

personne n'a une fiche d'elevage sous la main ??

#9 OFFLINE   donovan

donovan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 24 août 2009 - 17:09

okay merci pour tes reponse la il commence sa mue j'ai deplacer sa gamelle d'eau et je pulverise un peu sa doit etre bon merci de ta rep

#10 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 24 août 2009 - 17:09

Voici quelques éléments:

Taille terra pour un adulte: 90x50x50
Point chaud: 35C°
Point froid : Comme l'as dit Fabeleven, température ambiante de la pièce, le serpent sera ou aller pour trouver sa bonne température
Température nuit: Tu peux descendre de 5C° environ par rapport à celle du jour
Hygro: 50%/60% hors période de mue, 80% période de mue
UVB: Pas utiles
Proies: Rongeurs (rat, souris, gerbilles etc....=

#11 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 24 août 2009 - 17:19

personne n'a une fiche d'elevage sous la main ??

http://ophidiens.kaz... ... 41430.html

Marc

#12 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 24 août 2009 - 22:17

Il est de la même famille que Mylène ton regius ?? :lol:

Pour la fiche d'élevage celle des Sam est parfaite et il y aussi celle du forum ici :
http://www.le-monde-...php?f=14&t=2018
Bon élevage :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#13 OFFLINE   donovan

donovan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 26 août 2009 - 10:53

niveau nourriture pendant la periode de mue je doit faire quoi ?? je lui donne combien de temp avant et combien de temp apres ??? car je ne suit plus sur de ce ke le vendeur a dit

#14 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 26 août 2009 - 11:06

quand tu remarques les symptomes de mue tu ne le lui donne plus jusqua ce que la mue soit finie.

quand la mue est faite attend un jour et ensuite tu peux le nourrir :-D

#15 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 11:11

Salut,

Et bien il n'y a pas de "règles précise" non plus sur ce sujet, certains PR acceptent la nourriture alors qu'ils préparent une mue et d'autre non. Essais , s'il refuse n'insiste pas et s'il accepte ça ne lui fera pas de mal.

Jerome

#16 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 août 2009 - 11:16

Salut,

Et bien il n'y a pas de "règles précise" non plus sur ce sujet, certains PR acceptent la nourriture alors qu'ils préparent une mue et d'autre non. Essais , s'il refuse n'insiste pas et s'il accepte ça ne lui fera pas de mal.

Jerome

+ 1 j'avais une pythonne qui bouffait meme pendant ses mues, mais je sais que perso, je ne préfèrais pas les nourrir pendant celles ci, ça les épuise déjà enormément alors mue + nourriture = grande fatigue pour l'animal.

Perso, je ne te dirai psa que c'est bien ou mal, juste de ne pas le faire par respect pour ton bébé :wink:

#17 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 11:39

Mon conseil est basé, comme tu l'auras compris Fabeleven sur mon experience personnelle (si peux soit-elle), j'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes qui écrivent des bouquins ou des fiches d'élevage, mais pour moi, tout de ne dois pas être considéré comme " vérité absolue" . Une certaine base est nécessaire bien évidement mais sa propre expérience est plus enrichissante que n'importe quel livre. Bien trop souvent les réponses sont des "copier/coller" ou des " paraphrases" de fiches d'élevages, ou des "on a dis, et il faut donc que.......... et parfois ça me gène un peu............

#18 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 août 2009 - 11:53

oui tout à fait mon cher, là dessus, je te comprend puisque je suis le premier à ne plus lire de livre mais à écouter ceux qui ont plus d'expérience que moi.
je n'ai pas forcément tous mes points chaud comme il faut, encore moins les points froids.
j'aime me faire taper sur les doigts quand les gens ne sont pas d'accords avec moi, ça me permet de repartir sur une autre argumentation.
au début, j'ai beaucoup été clashé, maintenant, on parle de moi. Cool, j'arrive à être de bons conseils.

après, les livres n'ont pas tort non plus, ils fournissent les bases, le reste, c'est à nous de l'écrire :wink:

#19 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 26 août 2009 - 12:06

oui tout à fait mon cher, là dessus, je te comprend puisque je suis le premier à ne plus lire de livre mais à écouter ceux qui ont plus d'expérience que moi.
je n'ai pas forcément tous mes points chaud comme il faut, encore moins les points froids.
j'aime me faire taper sur les doigts quand les gens ne sont pas d'accords avec moi, ça me permet de repartir sur une autre argumentation.
au début, j'ai beaucoup été clashé, maintenant, on parle de moi. Cool, j'arrive à être de bons conseils.

après, les livres n'ont pas tort non plus, ils fournissent les bases, le reste, c'est à nous de l'écrire :wink:

Content que l'on partage le même avis, c'est également de cette façon que j'ai pu avancer et progresser. Grace à certain, qui se reconnaitrons :wink:

#20 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 août 2009 - 12:07

Content que l'on partage le même avis, c'est également de cette façon que j'ai pu avancer et progresser. Grace à certain, qui se reconnaitrons :wink:

alors, là, je vois pas qui :oops:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles