Aller au contenu
epicrathes

hogg X amber

Messages recommandés

Bonjour question rapide en passant......

quelqu'un a deja tenté la repro entre hogg island X amber...?

et si oui ca a donné quoi?

Juste pour info, la localité de hogg island est une localité éteinte dans la nature et le seul moyen de conserver cette souche et de prendre grand soin des spécimens captifs.

Donc si vous pouviez éviter d'hybrider, de phaser ou que sais-je encore avec cette localité, ce serait sympa pour la biodiversité ...

je ne vais pas métaler sur un sujet traiter a plusieurs reprises ......car que je sache......le crossing ou hybride ou autres therme..concernant le fait d'accoupler une localitée avec une autre.....ne diffère pas tant (à mes yeux) que de cultiver des gènes...et d'en combiner à d'autres....pour obtenir des BCI,BCC,ELAPHE,GECKOS etc bien différents de ceux qu'on trouvent dans la nature...

sachant que je pense que la bonne moitiée des personnes possédant des BCI ignorent leurs localitées à 100%....ais-je tort?

donc en prenant ses differents critères en compte on peut difficilement croire que tous les BCI circulant sont de souche X,Y...a de rares exeptions d'acheter chez des eleveurs ayant un couple de souche sûre....

ils ne s'aggit pas ici de couplé un BCC avec un BCI....

mais juste un BCI "amber selectionné pour sa couleur, et d'un BCI hogg qui à une couleur propre.....

Je souhaite juste savoir si quelq'un à une idée sur ce que donnerais "hoggXamber"

sachant que je pense que la bonne moitiée des personnes possédant des BCI ignorent leurs localitées à 100%....ais-je tort?

Nan tu as parfaitement raison, c'est bien ça le problème... Et ton raisonnement ne fait qu'aggraver les choses...

De toute façon, comme tu dis, les souches de BCI maintenus par des gens sérieux se font plus que rares..

Invité Jejein
Juste pour info, la localité de hogg island est une localité éteinte dans la nature et le seul moyen de conserver cette souche et de prendre grand soin des spécimens captifs.

Donc si vous pouviez éviter d'hybrider, de phaser ou que sais-je encore avec cette localité, ce serait sympa pour la biodiversité ...

Salut

Sans vouloir rentrer dans un débat interminable, il serait quand même judicieux de ne pas mélanger "hybride" et "phase". L'un est un croisement entre des espèces differentes entrainant des modifications souvent morphologiques (un peu comme si vous preniez un accouplement: Homme x Singe) et l'autre une simple modification de couleur, de patern etc..... (Comme un Homme de couleur de peau noir x et un Homme de couleur de peau blanche).

La difference est selon moi très importante et c'est pour cette raison qu'il est préférable de ne pas mettre "tout" dans le même panier. Après que l'on soit pour ou contre est un autre débat auquel je ne tiens pas à participer.

jerome

:) fin du debat pour la repro de localitée différente ... Donc la question initiale à savoir hoggXamber ce que donnera ou à donné reste posée... Merci

Bah non, c'est pas un hybride... Faut arrêter de répondre nawak...

Un hybride c'est genre A x genre B (style la dernière de Christos Aspidistes x Morelia...) ou Genre A spA et Genre A spB (Morelia spilota x Morelia viridis)

Après on a les intergrades sspA x sspB dans le même genre et la même espèce (Morelia spilota cheynei x Morelia spilota spilota)

Là, c'est "juste" un mélange de localité... Car leurs genres, espèces et sous espèces sont les mêmes : Boa constrictor imperator...

donc apres tout les eclaircissements....ici présent.....je ne laisse la place qu'aux reponses à ma question....

car comme precisé un peu plus haut.......

il ne s'agit pas de faire bcc X bci

mais bel et bien bci X bci hogg Xamber

:)

vu que je suis en possession de specimens OK pour repro....j'espère pouvoir répondre moi même à ma question d'ici quelques temps

mais bienvenue si quelqu'un a deja tenté ;)