Aller au contenu

Photo

Mort bizarre...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 29 mars 2004 - 17:42

Bonjour,

Aujourd'hui en rentrant du boulot je me suis aperçu qu'une de mes jeunes Elaphe gut. gut. de 25cm été morte alors qu'elle allait bien hier soir, elle présente sur le dessous du corps une tache verdatre(cf photos), quelqu'un serait il en mesure de me dire ce qu'est cette tache? Je précise qu'elle a manger vendredi matin un souriceau vivant de quelques heures, température le jour, 31 au pt chaud, 26 au point froid, la nuit -2°C, terra de 60x30x30, hygrométrie 60%.

Image IPB

Image IPB

Slts
Laurent

#2 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 29 mars 2004 - 18:11

:shock: c trop bizarre! j'y connais absolument rien en medecine mais ça semble venir de l'estomac...

En tout cas je suis désolé :(

#3 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 29 mars 2004 - 18:16

Effectivement vraiment bizar , je vois pas ce qui peut provoquer une réaction cutanée de couleur verte....
Tu as remarqué une dureté anormale de cette région ou une déformation?

#4 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 29 mars 2004 - 18:17

c normale -2° la nuit c un peu froid... :D
c bon je décone franchement desoler .
je sais pas d'ou sa peu venire , on dirait que sa vien de l'apareil digestif.
ta penser a faire une otopsi...
on en saurai peu etre plus :?

#5 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 149 messages

Posté 29 mars 2004 - 18:19

Non justement rien de bizarre, j'ai taté pour voir si elle avait bien digéré le souriceau est à voir oui, ou en tout cas, je ne le sens plus, et ça serait un sale souriceau congelé qui viendrait de je ne sais qu'elle animalerie, ont pourrait le comprendre, mais là, c'était un jeune qui venait de naitre chez moi, et c'est quand meme pas le souriceau de quelques heures qui lui a crever l'estomac ou quoi que se soit? surtout en sachant qu'elle avait déjà manger plus gros mais mort. :roll:

EDIT : pour l'autopsie pourquoi pas, d'ailleur je viens de la mettre dans un mélange vodka/alcool (et oui désoler je n'avais plus assez d'alcool, lol) pour essayer de la garder un peu en bon état afin de peut etre l'ouvrir, mais bon, j'attend de voir un peu vos réponses.

#6 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 29 mars 2004 - 19:30

pour l'autopsie dans un melange d'alcool c'est foutu. il fallait la mettre au frigo.
ca peut provenir d'une torsion de l'intestin pendant la digestion ce qui aurait provoqué une occlusion et rupture des tissus visceraux. mais ce n'est qu'une hypothese.

#7 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 149 messages

Posté 29 mars 2004 - 19:34

pourquoi foutu? à cause de la déshydratation générale que va ocasionner l'alcool ?

#8 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 29 mars 2004 - 19:42

La cause de la mort , vous ne pourrez la connaitre qu'après autopsie .Quand à la tache verte, ce n'est pas la cause de la mort mais la résultante de celle-ci .Après la mort , la décomposition du corps est rapide surtout quand la température est chaude .C'est un jeune serpent , sans graisse et muscles avec la peau fine et donc toute décomposition interieure se voit de suite , et encore plus au niveau de l'estomac et du système digestif qui concentre toute les bactéries et les proies dissoutent et incomplètements digérées !

#9 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 29 mars 2004 - 20:25

on dirait comme si ton élaphe s'était grillée en touchant une ampoule ou un spot. Les ampoules sont protégées dans son terra?
il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait...

#10 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 29 mars 2004 - 21:21

FO APPELER REMYY!!!!!!!!
remi 91 tu es ou???????????????????????????? :)

#11 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 29 mars 2004 - 22:20

il s'agit d'une septicémie. çà provient d'une bactérie.
Je connais une amie qui a eu le même problème, elle m'a appelé et je suis allé voir une vétérinaire, qui ne s'occupe que de reptiles, il s'agissait d'une guttata motley, elle ne s'alimentait presque plus, et elle avait difficilement avalé son dernier souriseau la veille de la mort. Une tâche verte similaire à celle que tu as vu sur ta guttata était présente. elle a donc autopsié l'animal et la conclusion était: "septicémie".
çà provient d'une bactérie, et l'apparition de la maladie est favorisée par
certaines causes comme l'ingestion de substrat, une blessure infligée par un rongeur, stress ...

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 mars 2004 - 07:28

il peut y avoir 56468546 raisons diférentes .....

ca peut aller de la malformation viable qui a evoluée jusqu'a une infection bacterienne foudroyante ....

(pour le -2°c la nuit j'espere que c'est 2°c en moins par rapport au jour
et pas reelement -2°c ?? )
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#13 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 30 mars 2004 - 07:52

(pour le -2°c la nuit j'espere que c'est 2°c en moins par rapport au jour
et pas reelement -2°c ?? )

mmmddddrrrrr , attent ta question est pas sérieuse TOTOpyth ? :ptdr:

#14 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 mars 2004 - 07:55

ho tu sais, moi, plus rien ne m'etone ....

il suffit ke le terra soit dans le garage, ou un truc dans ce style, et vu k'il est tot et ke je serais po reveillé avant 15h30 + 15 cafés, je demande au cas ou ....

pi vu comment je me suis "vautré" la tronche dans un post precedent, je prefere me renseigner plus en "detail"

Image IPB
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#15 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 30 mars 2004 - 08:03

:D :D :D

ok ok je comprend :wink:

#16 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 149 messages

Posté 30 mars 2004 - 12:02

là septicémie semble une bonne piste, mais je sais pas vraiment de quoi ça aurait pu venir, en tout cas pas de copeaux puisqu'elle avait dans son terra un gazon pour serpent pour le désinfecter réguliérement, le stress, mouais, rien n'avais changer ces derniers temps, mais qui sait, sinon, évidément que ce n'est pas -2°C sous le zéro, sinon c'est un glaçon que j'aurai pris en photo, pas un serpent, le terra est dansmon salon/chambre, donc température minimale de 22°C si le chauffage tombe en rade et pour ma part je suis plutot du genre a me lever en 2 min à7h du mat et sans café... :wink:

Laurent

#17 OFFLINE   passcy

passcy

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 30 mars 2004 - 15:54

salut à tous, ne cherchez pas trop loin, la fameuse tache verte qui est apparue sur le cadavre de ce snake est tout simplement le début du processus de putrefaction. Pour votre info, lorsqu'un être humain décède, cette tache apparait déjà deux heures après la mort. Cela part de l'estomac pour se généraliser à tout le corps.
Croyez moi je sais de quoi je parle, j'en vois assez dans mon boulot des cadavres suite à des accidents, suicides, .....
Donc rien avoir avec une mauvaise proie ou autre simplement le processus naturel de décomposition.
Au plaisir d'avoir pu éclairer votre lanterne

#18 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 149 messages

Posté 30 mars 2004 - 15:58

2h apres la mort? et bah, c'est rapide dit donc, enfin, je ne serai jamais l'origine de sa mort à voir, paix à son âme et que mes autres betes continuent à etre en bonne santé :ange:

Laurent

#19 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 30 mars 2004 - 16:03

Passcy , merci d'avoir confirmer ce que j'avais dit plus haut dans ce post et qui n'avait pas semblé avoir été lu ou pris en compte .

#20 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 149 messages

Posté 30 mars 2004 - 16:09

toutes les réponses ont été lu et prises en compte comme explication potentielle de cette tache...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles