Aller au contenu

Photo

Mort bizarre...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 31 mars 2004 - 15:06

Si ton élaphe est morte peu aprés avoir mangé, et que ton terra est chaud, la tache verte peux surement s'expliquer par la décomposition du souriceau. Mais vérifie que tes autres élaphes n'ont rien, surtout si elle sont a plusieur dans le méme terra essaye de les séparer.
para.

#22 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 149 messages

Posté 31 mars 2004 - 15:51

Question décomposition etc c'est OK, et oui, dans ce terra il y avait une autre élaphe avec elle, qui a manger le meme jour que l'autre, et le meme type de proie, a savoir un souriceau de quelques heures et vivant, et l'autre n'a strictement rien et se porte très bien, pas d'acariens ou de parasites externes quelconque, les autres betes dans d'autres terras non rien non plus, jusque maintenant c'est un cas individuel.

Laurent

#23 OFFLINE   radiata

radiata

Membre actif

• Membre
  • 374 messages

Posté 01 avril 2004 - 09:23

salut à tous, ne cherchez pas trop loin, la fameuse tache verte qui est apparue sur le cadavre de ce snake est tout simplement le début du processus de putrefaction. Pour votre info, lorsqu'un être humain décède, cette tache apparait déjà deux heures après la mort. Cela part de l'estomac pour se généraliser à tout le corps.
Croyez moi je sais de quoi je parle, j'en vois assez dans mon boulot des cadavres suite à des accidents, suicides, .....
Donc rien avoir avec une mauvaise proie ou autre simplement le processus naturel de décomposition.
Au plaisir d'avoir pu éclairer votre lanterne

Salut,

Désolé la tache verte abdominale apparait 24 à 48h après la mort en fonction de la température de la pièce.
Cette tache verte est due à des gaz putréfiant dans la cavité abdominale et n'ont rien a voir avec l'estomac. (pour les humains !)
Dans le cas du serpent il faudrait inciser et voir si ce n'est pas la souris qui est est à l'origine du décès et comme il a été déja présicé la couleur verte n'est pas la cause mais la conséquence...
Pour info j'ai plus de 15 000 traitement sur cadavre à mon actif....
A+
thanatos

#24 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 01 avril 2004 - 10:30

15000 traitement sur cadavre ça veut dire que tu as fais 15000 otopsies ?
Tu es véto ?

#25 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 01 avril 2004 - 10:45

15000 traitement sur cadavre ça veut dire que tu as fais 15000 otopsies ?
Tu es véto ?

non, c'est un serrial killer !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#26 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 01 avril 2004 - 13:15

a mon avis pour en avoir vu 15000 il est thanatopracteur.ou ...legiste

#27 OFFLINE   radiata

radiata

Membre actif

• Membre
  • 374 messages

Posté 01 avril 2004 - 20:28

Bravo léa..Thanatopracteur... :wink:
Gagné...le prochain quizz je vous met une photo d'accidenté à reconnaitre... :lol:

#28 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 avril 2004 - 08:22

pour les incultes du monde medical, ca conciste en quoi ?
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#29 OFFLINE   radiata

radiata

Membre actif

• Membre
  • 374 messages

Posté 02 avril 2004 - 09:06

La thanatopraxie est une science qui consiste à conserver les corps en cas de décès...plus communément appelé embaumement.
C'est l'injection de produit conservateur par le système artériel d'un fluide conservateur à base de formol qui se répend dans tout le corps à traver les vaiseaux, suivi d'une ponction du sang et des liquides suceptible de contribuer à la décomposition du corps. Les corps peuvent etre conservés environ une semaine.
Mais c'est aussi la "restauration" suite à des accident quels qu'ils soient, remettre en état après autopsie...
Pour en savoir plus...
http://www.thanatopr...rench/index.htm
:wink:

#30 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 02 avril 2004 - 09:26

A quoi ça sert de conserver les corps pendant une semaine ?
En tant que pompier j'ai vu des cartons et j'aimerais pas faire ton boulot, tu dois avoir le coeur bien accroché... :wink:

#31 OFFLINE   radiata

radiata

Membre actif

• Membre
  • 374 messages

Posté 02 avril 2004 - 12:14

La loi autorise un enterrement 7 jour (ouvrables) maxi après le décès...donc des enterrements ont quelques fois lieu 7 jours après pour permettre à la famille de venir se receuillir avant la fermeture du cerceuil, pour les personnes venant de loin...
C'est plus qu'un métier c'est une vocation... :wink:
Et je pense que sur toutes les interventions réalisées j'ai du avoir à faire tous les cas potentiel sauf peut etre les morsures de serpents... :-D
ps) je crois qu'on a dérivé du post...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles