Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tresor187

lézards mangeur de souris

Messages recommandés

salut à ts les connaisseurs en lézards,

je voudrais savoir s'il existe des races de lezards mangeant exclusivement du rongeurs tel les serpents,c vraiment plus economique et moins chiant pour la repro

@+

merci

merci

ça m'en dis pas beaucoup

aurait tu des photo de ces race et espèces leur taille ou des fiches

pour ceux dt ceux mangeurs de rongeurs et rien d'autre

merci

sinon je voudrais savoir comment on fait ça photo en dessous de son pseudo j'y arrive pas trop je débute ds ce forum

@+

Pour les info sur les différents varans et teide mangeur de souris tu peu cherché sur google a varanus et tupinembis si je me plante pas dans l’orthographe.

Sinon pour les varans il y a http://www.varanus.nl/

Et tu devrais trouver quelque info sur les varans dans le forum.

Au point de vus du régime alimentaire je ne sais pas s’il peut être constitué exclusivement de souris et souriceaux sans risqué de rendre l'animal obèse ou carencé.

On ne dit pas une race mais une espece !! :?

Ensuite , comme le dit Vinz , aucun lezard , meme un gros varans terrestre , ne peut etre nourris uniquement de rongeurs ....

Ca provoque des carences .

@+

tres peu de saurien peuvent manger exclusivement des souris.

PArmis ceux qui en mangent quasi exclusivement on trouve:

Varanus Albigularis

Varanus gouldi

Varanus salvadorii (+poussin)

Varanus salvator (+poussin)

Varanus tristis (+poussin)

Pour les tristis , salvator et salvadorii il me semble que les rongeurs ne suffisent pas .....

Et meme les albigu et gouldi , c est mieux de completer par autre chose ...

Pour la taille , entre 1 et deux metres avec la queue selon les especes mais 50 centimetres sans la queue pour le tristis .

@+

oui il fauaut complémenter l'alimentation (car la viande na pas un super apport en Ca)

Pour les tailles:

albigulairs: 1m 1m50

gouldi: 1m 1m40

salvator: 2m 3m

salvadorii: 3m 4m20

tristis: 60 80cm

inutile de préciser que tu peux direct oublier de maintenir salvator et salvadorii

oui c clair il st un peu imposant pr elever c varans en appaart lol

sinon ces tailles moyenne comprenne leur queues ou juste leur corps

merci c sympa pour c infos[/img]

nan c t pour me renseigner moi je viens tout juste de commencer avec des EM,du moins g qu'une femelle j'attends un peu avant de me procurer le mal et de commencer une petite famille

je v devoir me mettre aussi ds l'elevage de grillons et blattes

@+

Ben y'a les physignatus , bon il faut aussi du grillon pour les juveniles mais les adultes tu peu leur filer des souris !

Mais pas exclusivement , t'auras tjs ton elevage de grillons, et pis au niveau taille c'est un peu moins imposant que le varan

c'est clair qu'avec un GROS lezard (type varan ou tegu) ce que tu vas gagner en nourriture tu vas le perdre en installation et autres besoins (et oui on ne chauffe pas un terra de 2m³ avec une ampoule 40Watt :wink: )

un serpent est bien moins contraignant niveau bouffe de toute maniere (PS: et dire que je n'ai que des lezards :lol: )

ok ùmerci les gars

si ma copine flippait pas des serrpent j'en aurait déjà plein et pourtant elle est africaine ms elle peut vraiment pas dc je peux avoir tte sorte d'animaux sauf serpents

voilà

salut

je me suis un peu renseigné sur les petits varans ils en existe au moins 2 espèces mais qui coute extremement cher en magasin tel ferme tropicale a paris

ms ils st très bo

Varanus prasinus

Le superbe varan émeraude est originaire des forêts tropicale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Abondant dans son milieu, c'est un lézard rarissime en élevage. D'une taille adulte réduite, 70 à 80 cm, c'est un arboricole typique. Non agressif, il a besoin de calme ainsi que de nombreux abris en hauteur. Jeunes adultes de 50 à 70 cm.

PRIX TTC : 1850 €

Varanus macraei

Ce surprenant Varan arboricole à été découvert qu'en 2001 ! Nous attendons quelques spécimens sub-adultes pour le début 2004. Le prix n'est pas encore défini.

si qq un a plus d'info por leur regime alimentaire me faire signe :twisted:

post-1887-1359251038,4195.jpg

post-1887-1359251038,4417.jpg

Si c etait si facile que ca ............

L avantage des petits varans , c est qu ils sont petits , ca c est sur , et qu ls ne prennent pas trop de place ....

Mais evidemment il y a un mais : tous ces petits varans mangent tous obligatoirement des grillons , larves , vers etc tres souvent ....

Les gros varans , eux par contre en mangent beaucoup moins , voir pas , mais il faut de la place ....

Donc un avantage et un inconviennient pour chaque gabari ...

Mais moi si j avais a choisir entre un petit qui mange des insectes ou un gros qui prend de la place mais qui mange des rongeurs , je choisi le gros ...

En plus les gros ( albigu etc .... ) sont plus intelligent , et ca c est bien ! :P

@+