Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tresor187

lézards mangeur de souris

Messages recommandés

salut à ts les connaisseurs en lézards,

je voudrais savoir s'il existe des races de lezards mangeant exclusivement du rongeurs tel les serpents,c vraiment plus economique et moins chiant pour la repro

@+

merci

merci

ça m'en dis pas beaucoup

aurait tu des photo de ces race et espèces leur taille ou des fiches

pour ceux dt ceux mangeurs de rongeurs et rien d'autre

merci

sinon je voudrais savoir comment on fait ça photo en dessous de son pseudo j'y arrive pas trop je débute ds ce forum

@+

Pour les info sur les différents varans et teide mangeur de souris tu peu cherché sur google a varanus et tupinembis si je me plante pas dans l’orthographe.

Sinon pour les varans il y a http://www.varanus.nl/

Et tu devrais trouver quelque info sur les varans dans le forum.

Au point de vus du régime alimentaire je ne sais pas s’il peut être constitué exclusivement de souris et souriceaux sans risqué de rendre l'animal obèse ou carencé.

On ne dit pas une race mais une espece !! :?

Ensuite , comme le dit Vinz , aucun lezard , meme un gros varans terrestre , ne peut etre nourris uniquement de rongeurs ....

Ca provoque des carences .

@+

tres peu de saurien peuvent manger exclusivement des souris.

PArmis ceux qui en mangent quasi exclusivement on trouve:

Varanus Albigularis

Varanus gouldi

Varanus salvadorii (+poussin)

Varanus salvator (+poussin)

Varanus tristis (+poussin)

Pour les tristis , salvator et salvadorii il me semble que les rongeurs ne suffisent pas .....

Et meme les albigu et gouldi , c est mieux de completer par autre chose ...

Pour la taille , entre 1 et deux metres avec la queue selon les especes mais 50 centimetres sans la queue pour le tristis .

@+

oui il fauaut complémenter l'alimentation (car la viande na pas un super apport en Ca)

Pour les tailles:

albigulairs: 1m 1m50