Aller au contenu

Photo

Question de débutant.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   xueche

xueche

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 30 mars 2004 - 00:18

Salut à tous, tout d'abord bravo pour ce forum ! je voulais juste savoir si un serpent sent mauvais :D, je veut dire est-ce que ça sent une odeur quelquonque dans la piece ou se situe le terra ? Et le terra se change tous les combien environ ?
Je vais avoir une elaphe dans pas longtemps alors je me renseigne un ptit peu.
Merci :wink:
Ciaoo

#2 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 30 mars 2004 - 05:33

si tu maintiens ton terra propre, il n'y a aucune odeur....
Juste quand ils font leur besoin ça sent un peu le pet :) mais c'est pas insurmontable.... par contre je sais que les couleuvres a collier sentent tres mauvais quand elle stresse, et que les reptiles qui mangent du poisson sentent plus mauvais que les autres :)
vala bonne chance

#3 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 30 mars 2004 - 06:32

les excréments des serpents sentent mauvais, mais çà sent uniquement quand tu ouvres le terrarium, à l'extérieur il n'y a aucune odeur. Moi j'enlève régulièrement les copeaux où mes serpents ont fait. Et je change occasionnellement tous les copeaux. Après çà dépend beaucoup du substrat que tu utilises. Certains substrats absorbent beaucoup plus les mauvaises odeurs que d'autres.
à mon avis pour une guttata, tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire, surtout si c'est un juvénile, les merdes sont petites, et une guttata ne fait pas tant que çà.
Si tu voulais acquérir un molure, je t'aurais mis en garde, mais pour une gutte, y a pas de problème, tu peux la prendre, y aura pas d'odeur dans la pièce si tu enlèves les copeaux sales et si tu changes le substrat tous les 2 ou 3 mois. Par contre, j'ai un molure d'1 m 70, 1m80, et je peux te dire que quand il fait, çà pue la pourriture dans la pièce, et je dois tout nettoyer et changer tout le substrat, c'est certainement pour cette raison que de nombreuses personnes utilisent souvent du journal comme substrat, c plus pratique à nettoyer et plus économique.
Après il y a des serpents qui dégagent de mauvaises odeurs quand ils sont stressés, mon pituophis m. lodingi souffle et dégage une odeur bizarre quand je le le sors du terrarium. çà sent mauvais, mais comme il me mord dès que je le prends, je le manipule uniquement pour nettoyer le terrarium et le nourir.

#4 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 30 mars 2004 - 06:57

Je vais avoir une elaphe dans pas longtemps alors je me renseigne un ptit peu.
Merci :wink:

Si j'étais toi j'attendrai encore un pti moment avant de la prendre, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et à savoir pour maintenir un reptile dans de bonnes conditions.

Amicalement :wink:

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 mars 2004 - 07:21

en lui meme, un elaphe ne sent rien (pour nous) ....

comme expliqué plus haut, seuls ses excréments sentent ...
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 31 mars 2004 - 14:54

Essaye de te renseigner sur ces serpents,est-ce que tu sais quelle élaphe tu auras? gutatta? Est-ce que tu as déjà manipulé une élaphe?
para. :?

#7 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 31 mars 2004 - 15:38

moi la premiere fois que j ai manipule une elaphe, ct pour la sortir de la boite dans laquelle elle etait quand je l ai achetee, donc je pense pas que ce soit catastrophique si il en a jamais manipule...

et puis je connaissais juste les conditions de maintenance en la prenant. si xueche ne sait pas quelle odeur ca a, je ne pense pas que ce soit tres grave.

#8 OFFLINE   xueche

xueche

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 31 mars 2004 - 16:34

Salut et merci à tous pour vos réponses ;-)
Foruken à raison c'etait juste pour l'odeur ma question :-) ce qui ne veut pas dire qu'il sera deconseillé, dangereux que je me procure une élaphe lool
Je me suis pas mal renseigné pour le reste, no problem :wink: mais je debute donc j'aurais surement besoin de vos experiences, coneils...
Sinon non je n'ai jamais manipuler une élaphe, mais faut un début à tout...
Sinon pour la phase ce sera une Creamsicle.
A bientôt !
:D ciaooooooooo

#9 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 31 mars 2004 - 17:26

ct aussi ma premiere elaphe : une creamsicle

excellent choix, c tres joli. meme si en general les gens a qui je la montre preferent mon elaphe normale

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles