Aller au contenu

Photo

Comment habituer un PR a manger du mort ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 30 août 2009 - 20:57

Bonsoir à tous,
Je vient d'acquerir mon python regius aujourd'hui à la bourse de bethunes. je sais que ce sont des animaux pas facile à nourrire mais j'en voulais un quand meme en connaissance de cause!
c'est un mâle agée de 3 ans ( je ne voulais pas juvénile, choix perso!) il etait habituer au vivant et je souhaiterais le passer au mort décongelée comme mon BCI, ce qui est à mon gout plus simple et évite une souffrance pour la proie.
certains d'entre vous me trouverons idiote de dire ça! mais je suis contre donner du vivant ne serait ce que par blessures de mon PR si la proie le mord.puis pour un question de principe qui m'est propre.
Merci d'avance de bien voulir me réponsre et me conseiller. :wink:
http//:cri-cri-02skyrock.com/

#2 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 30 août 2009 - 21:08

Salut

C'est un choix tout a fait respectable que de donner du mort a son serpent.

Le PR est assez difficile en plus un PR adulte mais apres ils sont tous differents peut être qu'il acceptera tout de suite le mort et je te le souhaite. Dans le cas ou il n'en voudrais pas, habitue le au "fraichement tue" et une fois qu'il acceptera, donne lui du "congele", parfois ils refusent, tu pourras toujours frotter la proie morte contre une vivante.

Le chemin, du vivant au mort est parfois long, bon courage.

Jerome

#3 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 30 août 2009 - 21:10

Merci jejein! je m'en doute bien! je me suis un peut renseigner avant d'acquerir un regius et je sais que c'est le gros pb! mais je vais percéverer et je ferait tué un rat à l'animalerie pour commencé!

#4 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:36

Salut à tous, je vient de téléphoner à l'animalerie qui font du reptiles pour qu'ils me tue un rat samedi en début d'aprés midi, bien sur ont m'a demander pourquoi! donc j'ai expliquer mon cas! c'est limitte si ont ne m'a pas rie au nez et il m'a dit que ça l'ennuyais d'en tuer un! (enfin j'ai pris le terme polie pour le forum car ce n'est pas ce mot qu'il a employée! enfin bref! puis que pour lui c'est idiot et inutile de vouloir le passer au mort alors qu'il etait habituer au vivant!
Sympathique les commerçants! ça fait plaisir! :roll: :roll: :(

#5 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Membre
  • 321 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:17

Moi j'ai acheter mes souries vivantes ( les miens étaient habitués au vivant ) et hier je les ai tuées je sais pas si elles ont souffert j'ai mis le dos du couteau sur la nuque pour lui tenir la tete et j'ai tiré d'un coups sec la queue je l'ai prise a ras des fesses de peur que la queue se casse , ben elle a tremblé bizarre 2 a 3 seconde puis plus rien . Donc je leurs donnent de peur qu'ils les mangent pas je les faits gigoter ( les souries ) le mâle a eu peur alors je l'ai posé j'ai attendu une demie heure apres il c'est jeté dessus et la étranglée puis la mangé ( alors quelle était morte ) et la femelle j'avais encore la souries dans la main pour la posé qu'elle c'est jeté dessus ça ma surpris elle ma tiré la main lol ! alors j'ai laché la souries et voila . Moi j'ai ue de la chance que ils ont accepté le mort et en octobre je vais les mettres au congelé ça m'évite de les tuer ça m'a fait mal au coeur les pauvres .

J@N-RMY

A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

[/break1]python-f0r3v3r.sitew.com/]http://www.python-f0r3v3r.sitew.com/

#6 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:21

Salut à tous, je vient de téléphoner à l'animalerie qui font du reptiles pour qu'ils me tue un rat samedi en début d'aprés midi, bien sur ont m'a demander pourquoi! donc j'ai expliquer mon cas! c'est limitte si ont ne m'a pas rie au nez et il m'a dit que ça l'ennuyais d'en tuer un! (enfin j'ai pris le terme polie pour le forum car ce n'est pas ce mot qu'il a employée! enfin bref! puis que pour lui c'est idiot et inutile de vouloir le passer au mort alors qu'il etait habituer au vivant!
Sympathique les commerçants! ça fait plaisir! :roll: :roll: :(

tu^peut essayer le decongeler tout de suite comme sa sa t'evite de les tuer :wink:

#7 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 01 septembre 2009 - 13:17

merci de vos réponses! perso je suis inccapable de tuer une souris ou un rat! trop peur de les rater et de les faire souffrir! ça c'est pas pour moi! :oops: :oops:
j'ai actuellement que du gros rat au congéle pour le BCI, il me reste 6 souris congeler et un petit rat. pour le python je vais essayer du fraichement tuer pour commencer! si il le mange là je commanderais du congeler comme pour mon BCI. par la suite.
Je s'avait trés bien en achatant mon PR que cette espéces est difficiles à nourrir, mais pour mon plaisir perso j'ai voulus une autres éspéces donc mon python. je trouve les élaphes sympas mais encore trop speed pour moi! je suis encore débutante! je m'acheterais de l'élaphe mais un peu plus tard. :wink:

#8 OFFLINE   Blackpearl

Blackpearl

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 01 septembre 2009 - 13:20

Essaie en coupant le bout du nez d'une sourris...
Reptiles un jour, reptiles toujours...

#9 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 01 septembre 2009 - 13:30

je ne pourrais pas faire ça non plus! qu'elle est le but de cette manoeuvre? :?: :oops: :?: :oops:

#10 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Membre
  • 321 messages

Posté 01 septembre 2009 - 13:46

Et bien comme elel est morte tu lui coupe le bout du nez sa saigne et sa attire le serpent ( je pense que c'est ça ) ludo00 j'ai aps compris tu lui dit de congeler la souris vivante ? si c'est le cas ne fait pas ça elle va souffrir en se congelant il faut pas .
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

[/break1]python-f0r3v3r.sitew.com/]http://www.python-f0r3v3r.sitew.com/

#11 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 01 septembre 2009 - 14:04

bonjour, moi perso mon reguis a mis du temps a accepté le decongelé a present il y a plus de souci. Bien que je suis tout a fait d'accord a privilégié de donner du mort mais par contre ( et ce n'est pas un reproche loin de la je le consoi tout a fait) lorsqu'on achète un reptile de type serpent il ne faut pas etre trop sensible parce que ce sont des predateur et comme tout predateur en general ça mange de la viande souvent vivante ^^ une proie de type souris dans l'etreinte d'un python de 3 ans elle meurt souvent dans les 10 sec qui suivent cette etreinte tellement cette derniere est puissante...... bon courage et il t'en faudra avec cette espece terriblement imprevisible par contre en retour c'est un animal calme , placide la plupart du temps, une vrai creme :-D
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#12 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 01 septembre 2009 - 14:08

Essaie de tuer une souris, et tu l'agite devant lui. S'il ne veut pas la prendre, tu laisses la souris dans son terra toute la nuit. C'est ce que j'ai fais avec un pr habitué à manger du vivant, et le premier repas il a mangé du mort, et également ce que je fais avec un serpent qui ne mangeait pas du tout tout seul, et ca a marché.

S'il ne veut pas, tu lui fais quelques petits trous dans la tête et tu l'a laisse dans le terra.

#13 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 01 septembre 2009 - 17:54

je fait tuer un rat d'environs 80 gr pour samedi! comme je l'ai dit! moi je suis inccapable de tuer une souris ou un rats ni de le saigner! c'est au dessus de mes forces! je vais déja voir samedi si il mange le fraichement tuer! je croise les doigts pour que oui! :wink:

#14 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 05 septembre 2009 - 18:14

Salut à tous,
aujourd'hui j'ai présenter le rat fraichement tué à mon regius! il ne l'a pas manger! je lui ai mis face à lui pour qu'il le sente et rien! au contraire il en avait peur! depuis qu'il est arrivée ont ne l'a pas manipulé ni rien! je lui changeais l'eau tous les 2 jours, il n'est pas sortie de sa cachette depuis qu'il est arrivée! donc là je lui ai poser le rat à l'entrée de sa cachette, je le laisse combien de temp ?et si il ne le mange pas que doit je faire?
merci d'avance de vos réponses! je sais que les regius sont parfois pénible à nourrir! donc je ne m'inquiéte pas trop! mais j'aimerais bien qu'il mange quand même! :oops: :oops:

#15 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 septembre 2009 - 18:22

Essayes de mettre ton PR dans une faunabox relativement petite, qu'il se sente confiné ...

Tu le laisses un bon moment, la fauna dans le terra ...

Tu lui proposes ensuite la proie morte ...

S'il n'en veut pas tu n'insistes pas trop, tu lui laisses la proie dans la fauna ...

Tu masques toutes les ouvertures de ta fauna pour que ton PR se sente confiné ...

Normalement la proie aura disparu le lendemain matin ...

Bon courage ! ! !
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#16 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 05 septembre 2009 - 21:36

merci je vais faire comme ça demain! là je lui fiche la paix!
merci du conseils! :wink:

#17 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 06 septembre 2009 - 09:11

Perso je laisserais la proie dans son terra, toute la nuit. Car c'est la nuit qu'il faut nourrir, pas la journée, mais je ne sais pas à quelle heure tu as nourris.

Chacun fait comme bon lui semble, mais je ne suis pas très pour, pour mettre un serpent dans une autre boite pour le nourrir, s'ils sont plusieurs pourquoi pas, mais seul, ca ne sert à rien. La manipulation va le stresser encore plus, déjà qu'il ne mange pas, c'est qu'il stress. Mais c'est mon avis, hein.

Mais avant de dire tout ca, je vois que tu nous a pas donné les paramètres de maintien ainsi que la taille du terra? As-tu une photo du terra, car peut-être n'a-t-il pas assez de cachettes...

Ses infos pourront peut-être nous aider.

#18 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 06 septembre 2009 - 11:14

Merci beaucoup de ta réponse! lui je vais le nourrir dans terra! c'est mon boa que je nourrie pour le moment hors terra!
son terra fait donc: 80X60X50, c'est un provisoire car je lui cherche un 120X60X50.
au point j'ai: 34°c au point chaud le jour et la nuit 26°C, au point froid: 26°c ,la nuit: 23°c.
en hygrométrie j'ai entre 30 et 40%.
voici une photos de son terra:
Image IPB

#19 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 06 septembre 2009 - 11:25

ok, merci pour la photo.

Alors ce que je peux te conseiller c'est d'ajouter pleins de fausses plantes dans son terra, ainsi que des cachettes, car la cachette Exo-terra est bien petite pour lui. Il n'a pas d'endroit ou se cacher, et cela le stress. Ajoute des fausses plantes, avec des écorces par exemple comme cachette, et tu verras sûrement un changement.
Je pense qu'il ne mange pas simplement parce qu'il stress, tout simplement.
Pour l'humidité, il faudrait plutôt dans les 50-60%.

#20 OFFLINE   ipso02

ipso02

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 96 messages

Posté 06 septembre 2009 - 11:38

ok!merci je vais tout de suite humidifier le terra pour faire remonter le taux d'humidité! pour la déco j'irais à l'animalerie merdi pour racheter des accesoires! :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles