Aller au contenu
ipso02

Comment habituer un PR a manger du mort ?

Messages recommandés

Essayes de mettre ton PR dans une faunabox relativement petite, qu'il se sente confiné ...

Tu le laisses un bon moment, la fauna dans le terra ...

Tu lui proposes ensuite la proie morte ...

S'il n'en veut pas tu n'insistes pas trop, tu lui laisses la proie dans la fauna ...

Tu masques toutes les ouvertures de ta fauna pour que ton PR se sente confiné ...

Normalement la proie aura disparu le lendemain matin ...

Bon courage ! ! !

Il faut faire la manip le soir dans l'oscurité et le laisser toute la nuit seul dans saboite avec sa proie.

Il ne mange pas parce qu'il stress, comme je l'ai dis plus haut. Refais déjà son terra en y ajoutant des plantes et des cachettes, et tu verras sûrement la différence...

Une souris vivante lui fait peur et à juste raison. Donne la lui fraichement tuée ou décongelée !! Comme on t'a dit le soir dans l'obscurité et isolé avec sa proie dans une petite boite.

merci! t'inqiéte pas je ne le traque pas tous les jours, maintenant je lui représenterais une souris vivante samedi prochain.

je le nourrisen meme temp que les boa. :wink:

Mais pourquoi pas morte ?

70% des membres du forum qui ont répondu au sondage et ont commencé au vivant sont passés au mort !

Une souris peut tuer un serpent qui n'a pas faim si elle est dans un espace confiné avec lui. Elle le mange vivant ! Le serpent n'a pas le réflexe de la constriction car il n'a pas faim.

je te rassure! j'avais mis la souris dans le terra sous ma surveillance pendant 1 heure! il l'a attraper et étouffées mais ne l'a pas manger! puis j'avais moi meme un peut fatiguée la souris en l'assomment! je referais un essai samedi prochain! pareil là ont lui fuche la paix!

je ne suis pas tous les jours sur mes serpents! je m'en occupe mais je ne les ennuis pas! j'ouvre mes terra pour changer l'eau et c'est tous et vérifier que tous fonctionne bien! nous travaillons et nous ne sommes pas 24h/24h sur nos bétins.

je suis patiente donc ont y arriveras.

Salut à tous,

Bonne nouvelle mon regius vient de manger aujourd'hui!!!! alors qu'il prépare sa mue! je lui ai donner une grosse souris vivante la semaine prochaine j'essayerais un rat!

la pauvre souris n'a meme pas fait 2mn dans le terra! enfin je suis contente et ça me soulage!!!!! :wink::wink::wink:

j'ai un ami qui a son cdc et qu'il éléve ces serpents, il m'a dit qu'ont peut les nourrirs en période de mue! le principal c'est que le regius est enfin manger! il aurait trés bien pu refusé sa proie comme les fois précédente! donc si il a manger c'est qu'il devait etre bien et donc pas stresser! :wink:

j'ai un ami qui a son cdc et qu'il éléve ces serpents, il m'a dit qu'ont peut les nourrirs en période de mue! le principal c'est que le regius est enfin manger! il aurait trés bien pu refusé sa proie comme les fois précédente! donc si il a manger c'est qu'il devait etre bien et donc pas stresser! :wink:

chacun son point de vue!moi je donne jamais en période de mue,d'autre le font..

c'est ce que je pensais! mais là mon regius a manger et n'a pas régurgiter! pour moi le principal est qu'il est manger! ma bci a muer hier donc elle je lui donnerais à manger demain comme prévue!