Aller au contenu

Photo

hemitheconyx caudicintus:repro

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 05 septembre 2002 - 18:15

salut je recherche des informations sur la reproduction de l' hemitheconyx caudicintus. Il paraitrait que ce lezard fait souvent des pontes steriles et que les oeufs posent des problemes pendant l'incubation....
merci a tous
JD
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 05 septembre 2002 - 19:45

Salut je connais pas trop la famille des geckos mais il me semble que c pareil que le gecko leopard :-D

#3 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 645 messages

Posté 08 septembre 2002 - 10:29

le gecko leopard ne pose pas de pb pour se reproduire,alors que le caudicinctus fait des pontes steriles,il parait que le fait de nourrir les femelles avec du souriceau donnerait parfois des resultats encourageant. C'est donc toute les infos complementaires que je recherche,les trucs pour que la repro marche..merci!!!

#4 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 08 septembre 2002 - 10:32

ok tu ma appris qqchose, je vais essayer de me renseigner et je te previens des que j'ai la reponse. bye @+

#5 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 09 septembre 2002 - 06:21

Salut,
Les hemitheconyx sont effectivement plus compliqué à reproduire que les EM. Il est indispensable de faire une période d'hivernaton de minimum 1 mois et demi. Si malgré cela, tu n'as toujours pas d'accouplment, tu peux faire une période d'estivation (plus chaud et moins humide).
Le fait que les HC fassent des pontes stériles n'est pas une généralité, mais il y a un taux d'oeufs blancs plus important que chez les EM.
D'autres part, ce sont des animaux ayant un penchant pour l'obésité. Si je nourris les miens à la même fréquence que mes EM, ils ont vite tendance à prendre une allure de loukoum confit. Et l'obésité est très néfaste pour la qualité des reproducteurs.
C'est tout ce que je peux te dire.

Je pense que Nico Defabiani pourra t'être d'un plus grand secours.

@+

Nico
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#6 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 09 septembre 2002 - 22:42

Je suis absolument d'accord avec les infos de Nico.

Mes groupes de repro sont maintenus à 28-30 C avec 12 heures de lumière /jour de février à octobre.
Je descends la température et l'éclairage dès octobre jusqu'à 22 avec 6-7 heures de lumière/j et ce jusqu'à fevrier.

Les accouplements se répètent parfois durant 2 mois et les femelles pondent en général 4X2 oeufs dans l'année.
Je les incube en vermiculite LEGEREMENT HUMIDE à 28 avec une durée d'incubation d'environ 50 jours pour un sex ratio 1/2.
Si je veux des mâles 30C.

Pertes annuelles 25%.

#7 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 645 messages

Posté 10 septembre 2002 - 09:35

merci!!!! :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles