Aller au contenu

Photo

Besoin de conseils pour mon 1er terrarium (EM)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ARNO 31

ARNO 31

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 27 novembre 2002 - 12:15

Bonjour,

Je suis débutant, merci d'être indulgent :P

J'ai eu mon premier terrarium lundi soir :
- 60*44*50
- lampe 100W
- plaque chauffante (13,7 x 27,4 cm 6,25watts à vérifier)
- néon UV 50 cm 2.0
- 4 jeunes geckos phasés leucistic/ high Yellow (1 male, 3 femelles)

Mes questions concernent principalement la T°.
Point chaud : 36°
Point froid : 22°
Point ambiant : 28°
Je confirmerai les relevés car certains on été pris un peu vite...

Le tout sans thermostat, on m'a dit que c'était mieux mais pas obligatoire...
Il parait que mon point froid et mon point ambiant doivent etre plus élevés ?
Pour info ma piece est souvent aux environ de 20°

On m'a dit :
"le point froid est à 25°C mini, normalement 26
le point ambiant est à 32° (au sol, donc la plaque)
Le point chaud (sous la lampe) est à 35°C
tes températures ne sont pas bonnes, tes tes geckos vont te le faire voir dans quelques temps..."

La plaque de verre du fond du terrarim était fendue, une autre plaque de verre a été collée. Donc l'épaisseur de verre de la plaque du fond est double. Est-ce que la diffusion de chaleur de la plaque chauffante est la meme avec 5 mm et 10 mm ? C'est peut-etre pour ca que j'ai des pbs de T° ?

J'ai suivi les conseils d'une association qui m'a vendu la totale, j'aimerais avoir votre avis svp. J'ajouterai surement d'autres questions par la suite :roll:

N'hésitez-pas à me donner des conseils

@+

Arnaud

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 27 novembre 2002 - 12:52

Mon avis :

J'ai suivi les conseils d'une association qui m'a vendu la totale, j'aimerais avoir votre avis svp.