Aller au contenu

Photo

Déménagement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Azatoth

Azatoth

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 04 septembre 2009 - 10:36

Salut! J'viens poser une tite question, car ce soir je vais très probablement bouger mon élaphe vers mon nouveau logement.

Je sais que je dois éviter de le nourrir avant et après, question perturbation liée à la mue c'est OK aussi vu qu'il a mué y a 5-6 jrs ( d'ailleurs, à 7-8 ans, une élaphe c'est pas censé muer moins? J'avais entendu 3-4 fois par an, ici elle nous fait une mue par mois quasiment! Ca m'inquiète moyennement vu qu'elles sont tjs parfaite, mais bon...j'en ai hérité y a 8 mois, je sais pas si c'est normal pour elle).

Je me demandais : je suppose que je dois sortir le bac a eaux, les bois, etc... Mais elle, je dois la laisser dedans? Je vais peut être devoir incliner le terra 2 minutes dans les escaliers là ou j'habite mnt!

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 septembre 2009 - 10:40

Pour luyi éviter du stress tu devrais la mettre dans une faunabox ...

Si tu as du trajet penses à la température, notamment en terme de température maxi, ca chauffe vite dans une voiture à cette saison ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#3 OFFLINE   J€@N-R€MY

J€@N-R€MY

Membre actif

• Membre
  • 321 messages

Posté 04 septembre 2009 - 21:51

Salut

tu enleve juste l'eau des bacs et tu remets dans ton terra tu le met dans la malle tu prend ton elaphe tu la met dans une boite avec des papier froissé et dans une taie d'oreillé et apres tu remonte le terra chez toi et tu la remet et tu la laisse tranquille 1 semaine puis tu l'a nourri si tu devait la nourrir durant la semaine d'attente sinon bein tu attend jusqu'a que c'est le jour de la nourrir .
A part les singes , tous les animaux refusent de faire l'amour face à face. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage.

[/break1]python-f0r3v3r.sitew.com/]http://www.python-f0r3v3r.sitew.com/

#4 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 04 septembre 2009 - 21:58

Salut

tu enleve juste l'eau des bacs et tu remets dans ton terra tu le met dans la malle tu prend ton elaphe tu la met dans une boite avec des papier froissé et dans une taie d'oreillé et apres tu remonte le terra chez toi et tu la remet et tu la laisse tranquille 1 semaine puis tu l'a nourri si tu devait la nourrir durant la semaine d'attente sinon bein tu attend jusqu'a que c'est le jour de la nourrir .

essaie de mettre un peu de ponctuation ma poule car on comprend pas ce que tu écris.
sinon, tes conseils sont pas mal, mais tu as mal expliquer qu'il fallait maintenir l'élaphe dans la taie d'oreiller avant de la mettre dans un rack avec protection.

voila XD

#5 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 05 septembre 2009 - 01:23

Il ne faut pas laisser l'animal dans le terra pendant le transport. Soit tu la mets dans une petite boite opaque, soit dans un sac en tissu opaque (ou une taie d'oreiller comme ça a déjà été dit). Et si ton terra est en verre vide le totalement sinon. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#6 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 05 septembre 2009 - 01:35

Ou alors tu prends la Sernam ou France express :D ................mais c'est plus cher......... :lol:

:jump:

C'est bon je connais la sortie.................... :bouffon:

#7 OFFLINE   R2D2

R2D2

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 05 septembre 2009 - 09:34

il existe des boite de transport.

#8 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 07 septembre 2009 - 12:50

Perso je suis un adapte du déménagement :D
J'ai transporté PR, Gutt et Chionactis dans le TGV, les Terra livré par coursier.
Pour ma part tout le monde dans des petites faunabox, dans un sac isotherme avec une bouilloire chaude pour les petits frilleux..

dans le TGV il fait froid, très froid..
Pas envie d'avoir des penpen gelé looool :D

#9 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:11

Salut ,

pratique si ta un petit creu ca te fait un Mr.frize

c'est bon je sooort poussez pas la rhoooo

#10 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 07 septembre 2009 - 15:58

Salut ,

pratique si ta un petit creu ca te fait un Mr.frize

c'est bon je sooort poussez pas la rhoooo

ça en fait un gros en PR tu trouve pas lol :D :lol:

C'est bon je suis au pas thepecheman

#11 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 11 septembre 2009 - 09:01

Dans un sac en tissus OK mais fermé par un noeud !N'oublions pas que nos protégés sont les rois de l'évasion. S'il fait froid(climatiseur par exemple) on peut utiliser des chauferettes qui se vendent en animaleries et aussi dans les magasins chasse et pèche.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles