Aller au contenu

Photo

Réaction bizarre après le repas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 31 mars 2004 - 10:13

Depuis quelque temps, ma gutt fait des trucs bizarres après chaque repas:
Une fois la souris ingérée, tout de suite après, elle se frotte la tête sur le substrat ou contre sa "piscine" pendant environ 4~5min :shock: . Savez-vous à quoi cela est dû?
':sage:A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus!':sage:'

#2 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 31 mars 2004 - 10:19

ptetre qu'elle veux remettre ca machoir en place...... ou ptetre que je dis une connerie..........

#3 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 31 mars 2004 - 10:32

C'est se que je pensai au début, mais les proies que je lui donne en ce moment sont assez petites (fin de stock, je doit aller en racheter) et elle les ingurgite en moins de 3 minutes! Mais tu as peut-etre raison wild one.
A suivre...
':sage:A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus!':sage:'

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 31 mars 2004 - 10:58

je confirme que les miens le font egalement
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 31 mars 2004 - 11:33

Ou parfois ils font ça pour s'impreigner de l'odeur de la souris ! et ils se frotte en effet sur la paroi où la souris était ! voila c'est juste une remarque mais je sais pas si c'est le cas de ton snake........

@++
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#6 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 31 mars 2004 - 11:43

je n'ai pas encores mes elaphes, mais d'apres toto c'esu un comportement normal, et peux etre que l'idee de artelaphe est bonne :-D

#7 OFFLINE   lund

lund

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 31 mars 2004 - 13:24

slt

aucune raison de s'inquetier.
Moi aussi mes gutts font ça aprés leurs repas .

Valentin

#8 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 31 mars 2004 - 13:36

moi aussi je l'ai remarquer... mais je pense que c'est pour l'essuyer la bave suite au repas... mon lampro avais une espece de glaire coller sur la bouche une fois.... il se l'ai enlever comme ça

#9 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 31 mars 2004 - 16:06

tout est dit, c'est normal !
on est voisin alors (je suis de Solesmes)

#10 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 31 mars 2004 - 19:18

Moi aussi ma garnde gut le fait

J ai cree un site sur les gut si vous voulez jeter un coup d oeuil et me dire les defaux ce serait cool!!
l' adresse est : http://pagesperso.ao...lefrancclement/

clement

#11 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 31 mars 2004 - 19:59

Ouaip, pareil pour moi, ma Gutt le fais aussi, on dirait qu'elle s'essuie la bouche, prochaine fois je lui met une serviette de table avec la souris :roll:
Je pense pas qu'elle veuille s'impreigner de l'odeur de la souris, car je vois pas l'intérêt qu'elle aurait à faire ça, et elle ne se frotte pas à l'endroit où était la souris, je pense plutôt comme Zarbel, ça doit être un moyen de s'essuyer la gueule pour enlever des poils qui seraient restés ou du sang, etc... Mais peut-être que c'est pas ça non plus... :lol:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#12 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 01 avril 2004 - 10:23

Merci pour vos nombreuses réponses (très pertinantes d'ailleurs), ça m'inquiétait de la voir faire ça: j'avais peur qu'elle se blesse.
Donc pas d'inquiétude a priori, j'ai juste à faire comme Nico: Lui mettre une petite serviette de table ou un bavoir!!! :lol:
@+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles