Aller au contenu

Photo

Coabitation Regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cameleon34480

cameleon34480

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 05 septembre 2009 - 08:48

Bonjour à tous et à toutes ,

voila je decouvre ce forum et apres un survol rapide : je le trouve très bien et très complet - bravo

venons en au fait :
cela fait maintenant 13 ans que j'ai un Regius , tout ce passe très très bien , sans soucis
(pas de chichi et mon regius s'est très bien habitué ainsi : pas de lampe UV , pas de chauffage , un bocal avec de l'eau)
on m'en donne 1 autre (je ne connait pas sa taille ni son age) et plutot qu'il finisse dans la vigne du voisin , je le recupere
on me le donne complet avec le vivarium mais mon but etant de les mettre tout le 2 ensemble (j'ai un vivarium sur mesure en table basse 120x60x50)

question :
comment peut se passer la cohabitation avec le mien ?
quels sont les risque et la marche a suivre pour introduire le nouveau venu ?
la marche a suivre et si je dois suivre une quarantaine avec traitement anti bacterien pour le nouveau venu ?

merci pour vos reponses

a bientot

#2 OFFLINE   R2D2

R2D2

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 05 septembre 2009 - 09:31

je serais toi je le metterais en quarentaine et lui ferait un examen chez le veto avant de l'introduire avec le tien.

#3 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 05 septembre 2009 - 09:58

je ne sais pas si tu habites dans un endroit ou il fait chaud genre DOM-TOM mais un petit chichi a 32/35° serai pas mal,oui je sais il vit très bien depuis treize ansmais moi aussi je vivrai avec 10° a la maison mais ce ne serai pas cool

#4 OFFLINE   cameleon34480

cameleon34480

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 05 septembre 2009 - 10:37

lol
je suis dans le Sud de la France à coté de Beziers
donc le climat est pas mauvais :wink:

#5 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 septembre 2009 - 11:16

Sur que le climat n'est pas mauvais ... j'habite à Nice et c'est pas mauvais non plus ...

Mais malgré de très fortes chaleurs il y a quinze jours, j'ai pas dépassé 30° dans l'appart ... donc t'es encore loin des 34° requis pour un PR ...

Et l'hiver je ne pense pas que tu chauffes ton appart à 30° non plus ....

De plus ton serpent a besoin d'un point chaud et d'un point froid pour se thermoréguler ...

Un petit cable chauffant de 80 watts à 30 € te permettra d'avoir rapidement des conditions de maintien correctes, tu ne devrais pas t'en priver ...

Autrement, l'idée de la table basse terra n'est pas forcément très adaptée à tous les serpents et notamment aux serpents qui ont tendance à stresser .... le bruit que tu fais en posant des objets dessus et les vas et vients que tu as naturellement au milieu de ton salon ne sont pas forcément des facteurs qui permettront à tes serpents d'être zens ....

Cordialement

Greg
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#6 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 05 septembre 2009 - 11:31

et ne pas oublier un thermostat :wink:

#7 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 05 septembre 2009 - 13:54

Salut,

pour la cohabitation tu as ça :
http://www.le-monde-...hp?f=2&t=114586

Sinon pour la maintenance du regius (à savoir qu'il faut un chauffage, un point chaud et un point froid, un cycle jour/nuit, etc...) tu as cette fiche d'élevage :
http://www.le-monde-...php?f=14&t=2018

:wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#8 OFFLINE   cameleon34480

cameleon34480

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 06 septembre 2009 - 01:18

merci pour la lecture :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles