Aller au contenu
jojoscoottkr

info genetique elaphe

Messages recommandés

bjr je possede quelques elaphe (nb 6)

j'aimerai savoir quel croisement on peut optenir !

je cherche une liste complete sur toute les sortes de mutations !

ex: amelastic+chacoral(anery B) = blizar

je cherche a obtenir des phase les moins courante !

apres de nombreuse recherche sur le net je n'ai rien trouvé ! mon seul espoir de voir une liste bien detailler c'est ce forum !

merci jespere avoir vite une liste (simple et claire)

bjr je possede quelques elaphe (nb 6)

j'aimerai savoir quel croisement on peut optenir !

je cherche une liste complete sur toute les sortes de mutations !

ex: amelastic+chacoral(anery B) = blizar

je cherche a obtenir des phase les moins courante !

apres de nombreuse recherche sur le net je n'ai rien trouvé ! mon seul espoir de voir une liste bien detailler c'est ce forum !

merci jespere avoir vite une liste (simple et claire)

bonsoir,

hé bien alors....pas de présentation :?:

avoir les combinaisons ne t'aideront pas nécessairement car tu dois également te taper l'étape de la génétique et son vocabulaire :D car certaine phase ne s'obtiennent pas directement , mais sur plusieurs génération selon le"statut" des phases de départ.(récessif simple , double , co-dominant....etc)

Mais peut être t'en sors tu déja à ce niveau là .

Peut être devrais tu mentionner les phases que tu possèdes..... :wink:

bonjour je possède

3 amelastic

2 classic

1 snow

tous femelles si vendeur a dit vrai !

sauf 1 mal amelastic !

en pituophis

appelglade x 1 mal

patternless x 2 mals

mugitus x 3 femeles

affinis x 1 femelle

depei x jani X vertabilis couple

Invité Jejein
bonjour je possède

3 amelastic

2 classic

1 snow

tous femelles si vendeur a dit vrai !

sauf 1 mal amelastic !

en pituophis

appelglade x 1 mal

patternless x 2 mals

mugitus x 3 femeles

affinis x 1 femelle

depei x jani X vertabilis couple

Concernant les gutts:

Amela x snow = amela + amela het anery + classique het anery

Amela x classique = classique het amela

Amela x amela + 100% amela

Voila ce que tu peut espérer avec tes gutts, pour les pituos, aucune idée, désolé.

Invité Jejein

Et justement, je fais frequement l'erreur. Pourquoi aucun classique (het amela dans ce cas) ne sortirons de la portée ?

Parce qu'il prend 1 gene amela à sa mère et 1 à son pere et que ça donne donc la couleur.

il faudrait amela x N het snow pour avoir des amela et des normaux het amela.

Concernant les gutts:

Amela x snow = amela + amela het anery + classique het anery

Amela x classique = classique het amela

Amela x amela + 100% amela

Voila ce que tu peut espérer avec tes gutts, pour les pituos, aucune idée, désolé.

je suis perdu la !

het = gene parents

amela = phase snow = amela

anery = ? phase ou gene

voir ce que tu a je pense pas que tu puisse sortir des phases " rare " ya que le fric qui te plait la ?

sinon va sur reptilis tu va voir de belle chose en guttata et apres tu cherche comment les obtenir c'est un peu simple de venir et de demander bonjour j'ai sa et sa je peux avoir quoi ? non je ne pense pas que sa marche comme sa

non mais c'est le fait qu'il n'y en a pas beaucoup"rare" j'ai pas dit chére ! rare ne veut pas dire forcement chére je suis sr qu'il y a des phases tres rare qui ne se vendent pas !

vrai ou faux !

je pense que je vais en resté la ! arreté les degats ! je garde les miens et voila !

je ferai mes trucs a moi ! des test si on peut dire !

c'est con mais bon ! la effectivement je suis d'accord avec les autres ! c'est nul !

j'ai une souche pure appelgate ! et gutt ! les autres,je verai ce que ca donne !

merci quand meme !

non mais c'est le fait qu'il n'y en a pas beaucoup"rare" j'ai pas dit chére ! rare ne veut pas dire forcement chére je suis sr qu'il y a des phases tres rare qui ne se vendent pas !

vrai ou faux ! faux, donne un exemple...

je pense que je vais en resté la ! arreté les degats ! je garde les miens et voila ! bonne initiative

je ferai mes trucs a moi ! des test si on peut dire ! tu as deja la réponse dans l'autre sujet

c'est con mais bon ! la effectivement je suis d'accord avec les autres ! c'est nul !

j'ai une souche pure appelgate ! et gutt ! les autres,je verai ce que ca donne ! Personne ne peut se vante d'avoir une pur souche en gutt ou en phituo, sa fait trop lontemps qu'il sont elevé à moins que sa soit du sauvage....

merci quand meme ! Avec plaisir

je pense que je vais en resté la ! arreté les degats ! je garde les miens et voila ! bonne initiative

je ferai mes trucs a moi ! des test si on peut dire ! tu as deja la réponse dans l'autre sujet

j'ai une souche pure appelgate ! et gutt ! les autres,je verai ce que ca donne ! Personne ne peut se vante d'avoir une pur souche en gutt ou en phituo, sa fait trop lontemps qu'il sont elevé à moins que sa soit du sauvage....

jolie !

je sais que certaine phases on des problemes "digestif et autres" donc je deduit qu'il doivent moins bien se vendre que d'autres phases tout aussi rare !

jolie !

je sais que certaine phases on des problemes "digestif et autres" donc je deduit qu'il doivent moins bien se vendre que d'autres phases tout aussi rare !

arrête de dire des connerie S IL TE PLAIT

Absolument pas, ils sont moins répandu car leur gène est plus jeune que l'anery A....

Tu tiens d'ou ces infos, pourrais tu me dires a cause de quels gènes cela est dû? :lol:

La génétique n'a rien de néfaste si il n'y a peu de cosanguinité... Le blizzard est juste une phase qui fait intervenir deux gènes (amela + anery B), alors que l'on fait des phases a trois gènes voir quatre :lol: .Et crois moi la consanguinité est largement superieur dans ces cas la :lol::lol:

C'etait pas Stéphanne Rosselle? si oui c'est normal il y connait rien :lol: . Tu pourais me donné sont nom :wink: ?

Il te parlait d'un spéciment ou de la mutation? Car le snow c'est la meme chose sauf avec de l'anery A et la mutation date de perpete. Donc sa viendrai de l'areny B, vite il faut que je sauve ma pewter :lol: ..........................

ce dont je sais c'est que je lui est dit que je voulais faire du snow et du blizard

il ma dit"beaucoup de probleme de deglutisment avec les blizard" ils digerent mal !

apres je n'ai pas demandé a savoir plus ! ca ma refroidi !

mais quand le 1er scaless est sortie tout le monde ne savaient pas si il allait vivre ce truc tout bizard !

il y a peut etre eu des grosses avancés caché dans le domaine qui pour l'instant reste caché !

on nous dit pas tout ! :engueul:

j'ai eu du blizzard pendant quelques années sans aucun probleme de ce type .....

sinon, je vérouille ce post, il existe deja de nombreux posts sur ce fofo ou l'on traite de la génétique chez les gutts, un peux de recherche me semble necessaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.