Aller au contenu
LASCKO

Nouveau serpent, donné après avoir été perdu pendant 5 mois

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j' ai un nouveau serpent que l' on vient de me donner aujourd' hui.

Pour moi une elaphe guttata. Mais je vous laisse me comfirmer ça avec les photos.

Pour son histoire, il s'agit d'une personne que j' ai connu suite à une annonce sur le bon coin! et qui vient de retrouver aujourd' hui son elaphe perdu il y a 5 mois.

Elle s' est échappé par un trop du terra, pour ensuite passer dans dans les parties techniques de la salle de bain et remonter dans les combles de l' immeuble...

Cout de chance, c' est le proprio du serpent qui la trouvé, comme ça pas de mauvaise pub pour la terrario.

Et étant donné que cette personne a remplacé son serpent par un autre serpent d' une autre espece (boa) il me l' a donné.

Pas de trace de déshydratation importante, bien sur relativement maigre.

L'ancien proprio lui à redonné un rongeur avant de me la donner.

Donc elle est tranquille dans son bac afin de la destresser et de la retapper par la suite.

En prevision, un bain pour bien la réhydrater, et un repas dans une petite semaine avec petite proie pour la réhabituer...

Elle est très foncée, mais elle avait déjà cette couleur la avant ça fuit!!!

Si vous pouviez me comfirmer l' espece et la phase, car je la trouve très foncé pour un elaphe, enfin par rapport au elpahe que j' avais à l' époque (il y a environs 13 ans, la vache ça passe vite :D )

Cordialement

mini_090907081010682268.jpg

Pantherophis obsoletus obsoletus sans discussion ! Pas très grosse mais sans maigreur extrême, une jolie bête !

Marc

Merci pour les infos.

Car en couleuvre, je ne suis pas au top. :-D

Elle a bien passé ça premier nuit, comptante de retrouver un peu de chaleur et d' hydromètrie!!!!!

Elle ne semble pas stressé, est il est vrai pas très maigre. Je pense qu'elle à du pouvoir chasser dans le grenier une ou deux souris ou autre rongeur!!!!

Donc la couleur foncé est bien normale, elle n'est pas du a un stress de l'animal.

Je ne sais pas encore si je vais la garder dans le futur, car je suis plus boa. Pour l'instant je l' ai récupérer ^pour éviter qu'elle soit mal entretenu.

Mais pour l'instant le but est de la suveiller et de bien la retapper...

Mais pour l'instant ça va bien, à suivre ....

Cordialement

Bonjour, petit nouvelle du serpent.

Elle est impecable et commence à sortir ce ballader dans le terra et ne reste plus dans sa cachette.

Ce matin elle a même fait c'est besoin.

J'attends encore un peu et je vais lui donner une petite souris.

Donc pour l' instant impecable, je suis même surpris de son état de santé. Pas de trace de parasite non plus, ni de trace de desydratation.

Elle a du arriver à trouver ce dons elle avait besoin pendant c' est 5 mois!!!!

de la chance que c' était les 5 mois chaud de l' année.

salut

Donc pour l' instant impecable, je suis même surpris de son état de santé. Pas de trace de parasite non plus, ni de trace de desydratation.

Elle a du arriver à trouver ce dons elle avait besoin pendant c' est 5 mois!!!!

Relaches là !!!! :D

Non sérieux, c'est cool qu'elle n'ait pas souffert de l'aventure !!!!

Je viens de lui donner une petite souris fraichement décongelé. Et hop, avalé en 10 secondes!!!

Ca me change des boa qui prennent leurs temps!!!

Donc elle mange bien impecable elle va etrouver son poids rapidement.

Salut

Même plus que bien.

Bon,je n' ai pas de recule sur ce que donne un serpent qui été perdu pendant plusieurs mois, vu que ça ne met jamais arrivé (pourvu que ça dure!!!) :D

Mais en tout cas celle la n' en a pas soufferte. Elle mange bien, se manipule bien, aucun signe d' agressivité, tout est impec...

Salut