Aller au contenu

Photo

BCI; cicatrices et changement de terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 08 septembre 2009 - 13:41

Bonjour à tous,

J'ai remarqué il y a quelques temps que mon BCI (presque 2 ans) avait des sortes de cicatrice sur le corps. En fait, il s'agit plutôt d'écailles "pliées". Elles forment des lignes sur ses côtés, et à intervales de 4-5 cm. Cela n'a pas l'air de le perturber, et il ne présente aucun autre "symptôme" suspect.
Auriez-vous une idée à propos de leur provenance? (j'ai pensé à problème de poids ou alors s'il reste trop longtemps courbé et que cela laisse des marques... :?: )

Deuxièmement, vu son âge et sa taille (1m15, 580 gr), je voulais demander si je devais bientôt le changer de terra, pour un plus grand. Actuellement, il vit dans un de 120cm x 60cm x 60cm. Par ailleurs, j'aurais une question sur le mode "d'allongement"; grandit-il en fonction du volume d'espace vital à disposition comme les poissons?

Enfin voilà pour mes interrogations, j'espère que vous pourrez y répondre, et je suis de toutes façons disponible pour de plus amples informations si cela pouvait vous aider à m'aider :).

Mes salutations
-- ouech --

#2 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 08 septembre 2009 - 13:45

je dirais que ton BCI doit se gratter contre son terra à mon avis, ce qui occasionne le dépilement

#3 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 08 septembre 2009 - 13:48

ce sont des ecailles qui se redressent parcequ'il reste souvent dans la même position.c'est tout a fait normal.
sont terra lui convient encore très bien.

la taille du terra ne joue pas directement sur sa croissance,ce qui joue surtout,c'est son alimentation,taille des proies,fréquence des repas,etc.. :-D

#4 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 08 septembre 2009 - 14:38

Bonne réponse de max.
Idem, terra suffisant pour la taille du bci, il faut que la longueur du terra fasse au minimum les deux tiers de la taille du serpent.
Les ecailles c' est normal.
Et la taille du terra ne joue pas sur la taille comme il joue sur la taille des poissons.
Il varie par rapport à la génétique (taille des parents, et de la frequence de nourrissage attention à ne pas surnourrir).
Cordialement

#5 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 08 septembre 2009 - 16:11

Merci beaucoup pour vos réponses rapide!

Aucune inquiétude alors? Ouf.
Je prends note pour le terra, merci.
-- ouech --

#6 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:41

aucune inquiétude!!

le fait que ca seproduisent est normal,mes bci et régius en ont aussi! :D

ils restent des heures dans la même position,donc les écailles prennent le pli.

ravi de t'avoir soulagé :D :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles