Aller au contenu

Photo

projet hogg X amber (photos)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages

Posté 08 septembre 2009 - 15:45

Suite à un précédent post (polluer de critique de gens qui apparement confonde hybride et mélange des localitées...
Je souhaitais vous montrez les deux spécimens concernés...
A savoir j'espère obtenir (petit cupidon des boas aidant) un accoupplement entre
-ma femelle "boa constrictor imperator amber" ici en jaune..... 2 ans et demi
-mon mâle "boa constrictor imperator hogg island" 4 ans et demi
Ce qui je l'espère donneras de jeunes boas aux couleurs prometteuses notamment aux niveau de la queue....Je parle ici de selection et non pas de phases/morphs....ni encore moins d'hybride car il s'agit de la même espèce...BCI X BCI et non BCC X BCI
Dans le but d'obtenir des boas aux pattern plutôt jaune orangé....surtout au niveau de la queue.....
Mais bon....Je serais fixé si monsieur daigne draguer madame... tout juste en age de reproduire....
donc les voici en photos....et j'espere d'ici quelques temps.....la photos des nouveaux nées....
( les critiques ne sont pas idéalement les bienvenues sur ce post...surtout si elle viennent de personnes peut documentées) comme dans l'ancien post :wink:[attachment=5]Photo 303 [].jpg[/attachment][attachment=4]DSC00115 [].JPG[/attachment][attachment=3]Photo 326 [].jpg[/attachment][attachment=2]Photo 327 [].jpg[/attachment][attachment=1]Photo 300 [].jpg[/attachment][attachment=0]Photo 236 [].jpg[/attachment]
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#2 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 08 septembre 2009 - 17:27

ce que tu veux faire est bien une phase sans aucune critique j'attends le résultat

#3 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:00

ils sont super beau bonne chance pour ta repro!en espérant que ton mâle daigne a draguer ta femelle :D ! :-D
My moves are my rhymes, This Game is my life The Streetball is my job

#4 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2009 - 18:11

ce que tu veux faire est bien une phase sans aucune critique j'attends le résultat

Plutot de l'intergrade non? :wink:

Oui moi aussi personnelement je pense que le mélange de couleur sera interessant, continu à faire vivre se post et surtout n'hésite pas à nous mettre les photos de tes futures "bébés".

Bonne continuation

Jerome

#5 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:15

je ne pense pas qu'on peut qualifier de phase....car phase/morph sont généralement utilisé pour decrire une mutation/combinaison de gènes....
sachant que dans le cas ou "hogg X amber" aboutit.....amber n'est pas prouver en tant que phase je crois? mais comme selection.....et hogg est une localitée de bci.....
donc moi je parlerais plutôt de selection.
060.jpg

#6 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:20

Intergrade/selection....oui je pense qu'on approche de la véritée :D
Et si dame nature fait bien son travail...vue la queue bien orangée de mon hogg avec un pattern plutôt rouille grisonnante pour le reste....avec la amber bien clair....avec les marquages oranges.....j'espère que le résultat sera à la hauteur.....
n'ayant jamais reproduit de hogg....je ne sais pas si il sera enclin facilement à reproduire avec une autre localitée.....mais bon patience
060.jpg

#7 OFFLINE   reptiles93

reptiles93

serpentophile

• Membre
  • 1 326 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:55

les futures parents sont superbe! :love:
impatient de voir le resultat :wink:
bonne chance
mon site, reptilement.com

LA NATURE REPREND TOUJOURS SES DROITS...

#8 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 08 septembre 2009 - 19:37

je pense que si les petits héritent du pattern du hogg tu ne devrais pas être déçu du résultat ..........

Quand à la reproduction en elle même, les as-tu préparés, j'entend par là "cyclés"?

Jerome

#9 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 08 septembre 2009 - 19:41

je ne pense pas qu'on peut qualifier de phase....car phase/morph sont généralement utilisé pour decrire une mutation/combinaison de gènes....
sachant que dans le cas ou "hogg X amber" aboutit.....amber n'est pas prouver en tant que phase je crois? mais comme selection.....et hogg est une localitée de bci.....
donc moi je parlerais plutôt de selectio :-D n.

je pense que l'on appelle ca,intergrade :-D

#10 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 08 septembre 2009 - 20:07

oui mais moi je qualifierais d'intergrade un accouplement involontaire du genre bci colombien avec bci x ou y....moi je préfère parler de selection...après on va pas chipoter lol ....c'est un intergrade selectionné ..... :D sisi j'y tiens :ange:
-pour ce qui est de la periode de repos....non je n'ai pas proceder a ca......en fait ma methode....est simple....je laisse les specimens ensemble quelques temps.......et si rien ne se passe apres 2 mois environ....la je procederais peut etre à une periode de repos...
sachant que ma femelle amber....est de taille modeste (120/130 cm) elle a 2 ans et de mi approximativement...( les amber reste de petites tailles ) eh bien peut être est elle encore un peu jeune...mais bon...je ne boost pas......si mon projet hogg amber se fait en debut d'année prochaine tant mieux..sinon je patienterais....je ne suis (pas pressé :oops: ) mais bon....ils sont constament l'un dessus l'autre....mais aucun signes de tentaive de parade ou accouplement....donc je laisse faire le temps.....
060.jpg

#11 OFFLINE   bloodred7380

bloodred7380

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 08 septembre 2009 - 20:08

je ne pense pas que l on puisse appeler ca de l intergrade

il ne s agit pas d un croisement de sous espece differente mais bien de localite differente

je ne donnerais pas mon point de vue concernant cet accouplement :ange:
http://img822.imageshack.us/img822/3259/loicm.jpg

#12 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:15

Donc voila....du temps est passer....et ce matin au réveil j'ai eu la surprise de les surprendre en train de s'accoupler :D
Voici quelques photos récentes des deux concernées...
(la forme "amber" serait bien une phase avec un gêne co-dominant) d'après mes informations... donc possibilitée si cela est exact de combiner avec d'autres gènes...Je m'y pencherais surement lannée prochaine en présentant un mâle possedant des gènes specifique.
n'étant pas encore un pro de la génétique boa...j'ai encore du boulot :roll:
Toujours est il que je suis impatient de voir ce que peut donner mon projet... et votre avis...
060.jpg

#13 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:41

Fausse manipulation...
donc voici le reste des nouvelles photos.[attachment=5]Photo 501 [].jpg[/attachment][attachment=4]Photo 507 [].jpg[/attachment][attachment=3]Photo 482 [].jpg[/attachment][attachment=2]Photo 357 [].jpg[/attachment][attachment=1]Photo 427 [].jpg[/attachment]

la derniere photo restitue bien la couleur des deux specimens (c'était un jour de coupure d'électricité)... les bouteilles servait de chauffage....on fait avec les moyens du bord...[attachment=0]Photo 359 [].jpg[/attachment]
060.jpg

#14 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 25 novembre 2009 - 08:41

belle bètes!vivement de voir l'aboutissement de ton projet :)

#15 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 25 novembre 2009 - 09:23

Je comprends l'engouement et l'espoir de voir naître de petits BC ssp mais je n'encourage pas cette pratique. Je m'explique.

Premièrement, qu'est-ce qu'un Amber ? Ce n'est pas un BCI comme dit plus haut, c'est un BC ssp. La traçabilité des Amber n'est pas prouvée.
Qui peut affirmer qu'il s'agisse bien d'une mutation spontanée et non d'une sélection ? Qui dit mutation spontanée dit phase. Qui dit sélection dit flou total sur le patrimoine génétique.
Deuxièmement, les Hogg sont une espèce insulaire avec des caractéristiques bien particulières, à tel point que certains souhaitent en faire une sous-espèce à part entière.
De plus, cette sous-espèce est menacée en son milieu naturel, donc si on pouvait éviter de polluer encore plus la souche, ça serait formidable.

Je tiens à rappeler, car pour certains ça ne semble pas très clair, que les concepts de phases, localités, espèces, intergrades et hybridations sont des découpage arbitraire du monde animal. Les arguments scientifiques qui les étoffent sont tous discutables. Par exemple : pourquoi avoir choisi le nombre d'écailles ventrales pour séparer une sous-espèce d'une autre ? C'est de l'arbitraire primaire.

Dans l'absolu, les sous-espèces de BC peuvent très bien être considérées comme des phases puisque les différences phénotypiques sont le résultat des différences gènotypiques.
D'ailleurs, c'est bien le patrimoine génétique du Hogg qui lui confère sa spécificité phénotypique et non le simple fait qu'il vient d'une île.

J'estime que dans notre passion doit primer le bon sens, soutenu d'une part de réflexion.
Vouloir voir à quoi vont ressembler des bébés Amber X Hogg, c'est très bien, mais pour quoi ?

ABE

#16 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 25 novembre 2009 - 16:48

Tout simplement par curiositer et par envie de voir de nouvelle couleur a mon avis ...
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#17 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 26 novembre 2009 - 21:47

Ha bon. Ouf me voilà rassurer.

Malheureusement, il faut parfois pousser la question un peu plus avant.

#18 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 27 novembre 2009 - 00:15

bien di pahud !
faut pas faire ce genre de croisement mais en mm temps chacun fait ce qu'il veu !
Moi je suis contre le fait de faire de nouveaux serpent !! bientot ils en feron sans écailles... :beurk: ..
Faut pas abusé ! la plupart ne connaisse pas la moitié des éspèces,localité, etc !
Après désolé de pourir ton poste mais bon !!!
"si t'est en voiture et que les voitures te fonce deçu !! avant de dire que ya que des cons !! regarde si c'est pas Toi qui te trompe de file !!!!"

c'est jolie les phases ok ! mais c'est le mm serpent,mm comportement,etc !
ça fait beaucoup effet de mode quand mm !! donc faut comprendre que c'est des conneries de blindé qui peuvent faire des caprices a ce prix !
a cause de ça les BCI classique son vendu une misère et son ala porté des boulets qui veulent un SERPENT !!!
donc fau pa alimenter le réseau !!!
Bref c'est une goute d'eau ... tu fait rien de mal !
...
je préfaire jeuner avec les Aigles...que de picorer avec les poules !!!

#19 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 27 novembre 2009 - 00:37

Jai juste a dire que le sujet a ete mainte fois debattu... Donc j abandonne toute reponse a ca... Et je laisse le poste suivre son cour...( les chiens... Tout le monde connais? Donc pourquoi on a CREER plusieurs races??? Esthetique? Plaisir? Bref c est rentrer dans les moeurs... Avec les serpents c est pareil). Merci de ne plus repondre sur ce débat... Mais uniquement sur le post lui meme... Au pire ... Lancer un debat... Pour ou contre les nouvelles phases. Merci
060.jpg

#20 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 27 novembre 2009 - 06:34

Pour les sans écailles c'est deja fait !!! SCALELESS
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles