Aller au contenu

Photo

projet hogg X amber (photos)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 27 novembre 2009 - 12:28

ça prouve bien qu'on va trop loin !!! quand ton serpent aura des plumes et qu'il mangera 1fois dans ça vie des céréales Tu seras content !!
Ya trop de boulet en terrario!!! c'est pour ça que ça a si mauvaise réputation !!! et que sur les forums ça tourne en rond avec tj les mm questions !!!
met lui un baton dan le c*** et tu le met au mur comme un fusil !! ça prend pas de place et ça décore!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je préfaire jeuner avec les Aigles...que de picorer avec les poules !!!

#22 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 27 novembre 2009 - 13:16

C'est vrai... Je n'y avais pas penser... Bon aller on va arreter la connerie maintenant. J'abandone le post... Désolé pour ceux qui aime partager...( le fusil c est pas au mur qu'il faudrais le mettre... Je vous laisse deviner... Tu m'etonne que les tetes pensantes de la terrario deserte les forums... Vu le type de reponse de certain.... C'est flippant...fait caca un coup (monsieur fusil) ca detend ;)
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#23 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 27 novembre 2009 - 14:48

Tu nous montre tes bêtes et nous parles de ton projet en voulant connaître notre avis, je te réponds.
Donc, si tu ne veux pas de réponses qui te dérangent, ne poste plus.

#24 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:22

on est omoin daccor sur un point ! ya plu grand monde d'intéressent sur le forum...
dsl de tuer tn poste !
:trinque:

#25 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 28 novembre 2009 - 21:00

c'est juste qu'il faut savoir ou chercher les personnes interessantse........
(elle au moins ne se qualifie pas toutes seules d'interessantes)
mon post c'est pas grave si vous avez cru bon de le commenter de la sorte....libre a vous.mais maintenant les critiques du genre.....ca me fait penser à de la vieillesse sénile ..un genre de ptit vieux qui à besoin de critiquer pour meubler son temps libre ...... :beurk:
:ange:
" la critique est bonne quand elle est constructive , et venant de personnes sachant de quoi elle parlent "
sur ce
au revoir
060.jpg

#26 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 28 novembre 2009 - 21:08

entre parenthese lokito....
ton python molure albinos.......l'albinisme ne serais t'il pas un gène?
selectionné par des éleveurs? et reproduit en masse du fait de son attrait esthetique?
de la part d'un conservateur comme toi je m'etonne de voir un specimen que les humains ont choisi pour son gène....
(Si tu vois ou je veux en venir tu as tout compris) :lol:
060.jpg

#27 OFFLINE   Math-du-15

Math-du-15

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 29 novembre 2009 - 08:40

Salut!
Si tu arrête les post pour parlé de cette repro' je serait intéresser de voir le résultat :-D je c'est pas si on peux MP les photos... surement que si :lol:
Merci au revoir

#28 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 29 novembre 2009 - 13:40

moi dsl mais je t'orais plutot conseillé de prendr un couple de hogg island, car tres menacé pour sauvegarder l'espece et garder des souches pur, cela dit cette "selection" peut etre interessante
bonne continuation
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#29 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 29 novembre 2009 - 13:53

bien di pahud !
faut pas faire ce genre de croisement mais en mm temps chacun fait ce qu'il veu !
tout à fait chacun fait ce qu'il veut
Moi je suis contre le fait de faire de nouveaux serpent !! bientot ils en feron sans écailles... :beurk: ..
c'est déja fait :roll: critiquer c'est bien mais faut étre à la page de ce que tu affirme alors .
Faut pas abusé ! la plupart ne connaisse pas la moitié des éspèces,localité, etc !
Toi tu en connait la moitié ? Je ne doute pas de sa .....
Après désolé de pourir ton poste mais bon !!!
Tu peut faire des critiques et remarques mais quand elle sont fondés et qu'elle ont un sens .
"si t'est en voiture et que les voitures te fonce deçu !! avant de dire que ya que des cons !! regarde si c'est pas Toi qui te trompe de file !!!!"

c'est jolie les phases ok ! mais c'est le mm serpent,mm comportement,etc !
Pour ce qui est des phases c'est un sujet qui à été abordés mainte et mainte fois ,il ya ceux qui sont contre et ceux qui sont pour .
ça fait beaucoup effet de mode quand mm !! donc faut comprendre que c'est des conneries de blindé qui peuvent faire des caprices a ce prix !
Qu'elle bétise ,achetés un spider ou un mojave a 300 euros ne fait pas de toi un blindé de mème que les personnes qui lache 5000 euros dans un phasés sont souvent issue des repro qu'il à vendue ,si c'était juste du buziness il ne réinvestirait pas mais garderais les sous pour lui . .
a cause de ça les BCI classique son vendu une misère et son ala porté des boulets qui veulent un SERPENT !!!

donc fau pa alimenter le réseau !!!
Bref c'est une goute d'eau ... tu fait rien de mal !
...

#30 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 29 novembre 2009 - 15:52

tout de meme un tres beau couple que tu a là ;)
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#31 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 29 novembre 2009 - 20:27

c'est abusé comme i faut faire le c** ^pour avoir de bonne réponse !!
je suis daccor les phase c'est jolie ! (le mien en particulié!!) mais depuis le débu le truc c** ce de mélanger 2 BCI qu'on a du mal a garder avec une souche saine !!
est ce qu'il ya quelqu'un qui est fai des recherches pour voir ce que ça peu donner???

#32 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 29 novembre 2009 - 23:25

Apparemment les amber viendraient d'un croisement comme un hogg et un pastel ...

Donc enfet tu va un peu " diluer " le tout ! ça sera ni l'un ni l'autre sans être exeptionel!

En vrai je n'est rien contre les phases ! c'est plutot l'image que ça donne avec un coté "industriel".

Mais là c'est un peu n'importe quoi ! (a cause de ce que je te dit plus haut !)

Il n'y a personne qui est déjàs fait une repro comme celle-là? avec des photos?

#33 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 30 novembre 2009 - 01:55

Eh bien non.... -hog X amber- n'a jamais été fait....
Le mâle hog que j'ai a déja donner naissance a de nombreux petit hog souche pure...!
D'après ce que je sais le hog a un facteur hypo naturel...
Donc combiner à du amber qui serais (toujours d'après mes info) un gène co-dominant. (ABC a obtenu des formes super amber...)
Le hog enlève une partie des pigments noirs de par son facteur hypo naturel; Mais n'ajoute quasiment rien sauf peut être du jaune.
(le amber est jaune donc une combinaison des deux peut être intéressante)
En accouplant hog X amber je devrais obtenir
50 % d'amber hypo (par hog)
50 % d'hypo (par hog)
Avec un pattern non défini.
Par contre la dénomination des jeunes ne pourra en aucun cas être "hog island"...cela serais complètement faux...(sinon la oui! il y aurais pollution de souche!!)
Donc
amber hypo et hypo seront leurs dénominations.... en spécifiant le cas échéant que le gène hypo viens du hog...
Ce qui n'a pas pour effet de polluer une souche... vu que les acheteurs savent qu'il ne s'agit pas de boa hog island...mai bien de amber hypo ou de hypo (par hog)
Le résultat peu être magnifique comme totalement classique...( Merci a la personne qui ma aider pour les calculs génétique car je ne suis pas encore un champion à ce niveau la)
Si des personnes connaissant bien la génétique boa remarque que j'ai fait quelques erreurs....La oui j'accepte volontier la critique :trinque:
--J'ai poster ici uniquement pour avoir un avis sur ce que pourrais DONNER cet accouplement--
cordialement
060.jpg

#34 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 30 novembre 2009 - 14:39

Là il y a déjàs plus d'infos! bon travail!
Dans ce cas le résultat est intéressant !
Voilà dsl de ne pas avoir abordé le sujet corectement mais sinon personne ne répond !!
donc met toujours plus d'info sur le déroulement de ta repro, et si tu pouvais mettre des photos qui représenteré les futurs petits!

#35 OFFLINE   ichou

ichou

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 30 novembre 2009 - 19:48

Salut tout le monde :-D
Je ne connais pas grand choses a la genetique, encore moin celle des serpents, j'interviens sur ce post car il me rapelle certains post auxquels j'ai participé sur des forums aquariophiles, a savoir des post sur le croisement de souches de guppy. J'ai longtemps été critiqué par de "GRANDS AQUARIOPHILES" pour avoir "croiser" des poissons d'animalerie deja croisés et selectionnés puis recroisés un nombre incalculable de fois avec un autre poissons qui avait deja été croisé (animalerie X sauvage douteux) pour simplifier...
On m'a dit " tu fais des hybrides qui seront handicapés et incapables de se reproduire...", "tu bousille des souches ...", au final, mes poissons étés plutot jolis, avaient un comportement normal, se sont reproduis a plusieurs reprises, une sperance de vie normale, voir élevée pour cette espece, et en plus ils étaient beau :-D Breeef !
Quelques mois plus tards, en fouillant un peu tout les posts de ces grands aquariophiles, j'ai vu que certains maintenais des poissons dans des conditions déplorables ( Volumes 10 fois inferieur a ce qu'il aurait fallut, adaptation de poissons d'eau douce a l'eau salée, des aquariums deguelasses... ) .

J'ai faillis arreter l'aquariophilie, ma plus grande passion, a cause de personnes qui polluaient les forums de leurs reflections desagréables voir insultantes envers des debutants venus chercher des conseils pour maintenir aux mieux leurs animaux, maintenant, je m'y connais un peu mieu, j'aide ceux qui "galerent" pour eviter que ces vieux c*n et leurs egaux démesurés ne les dégoutent .

Avant de critiquer, rappellez vos de vos erreurs de débutants, pensez aux nombre de poissons rouges qui ont crevés dans vos boules de verre et vous verrez que vous seriez peu etre plus comprehensifs envers les debutants.

#36 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 30 novembre 2009 - 20:31

+1 ichou

Sinon beau projet j'ai hâte de voir les photos de la suite. Et pour les gens pas content lisez plus haut...oui tout au début: "merci de ne pas polluer ce post"
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#37 OFFLINE   CKsnakes

CKsnakes

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 11 mars 2011 - 14:03

Salut à tous,
beaucoup de débats pour un simple croisement de phases.
Oui l'amber est une phase (j'écris avec Christos un article à ce sujet)
Oui l'amber est un BCI
Oui le Hog Island est aussi une phase (hypo)

Si nous étions resté au loup, au sanglier et à l'auroch l'humanité serait morte de fain et nous ne serions pas là.

Maintenant on fait des chiens pour la beauté et non plus utilitaires.
Pouquoi ne pas faire des boas pour leur beauté ?

Personne n'a critiqué le croisement boa albinos et boa salmon !
Tout le monde admire les sunglow !

Ce croisement est ethiquement le même.

Alors ces bébés ?

#38 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 11 mars 2011 - 15:26

Je pense que tu fais une grossière erreur en disant 50% d'hypo amber et 50 d'hypo.
Au mieux tu peux espérer:
25% d'hypo amber (hypo selon les caractéristiques Hog)
25% d'hypo (hypo selon les caractéristiques Hog)
25% d'amber
25% de classiques

Pour le reste chacun à sa vision de la terrario... par contre je doute qu'en prenant un hog afin de récupérer le gène hypo (qui est différent du gène hypo style salmon ou orange tail) tu obtiennes quelque chose de concluant. Les couleurs vont etre bien plus fades que si tu avais pris un hypo pastel ou autre spécimen de ce genre.

Vivement l'article sur les amber pour percer le mystère ! voilà plus de 4 ans que les amber existent et rien de précis à leur sujet il serait temps :)

PS: L'article sur les super caramel macdo a été stopé lui non ?

#39 OFFLINE   CKsnakes

CKsnakes

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 11 mars 2011 - 16:49

Pour l'article des Mc Do super caramel ce n'est pas moi.

Pour la génétique effectivement avec deux facteurs dominants ou co-dominants hétérozygotes il y aurait 25 % de chaque comme écrit plus haut.

Mais le Hog est de souche pure donc homozygote.
L'amber hétérozygote.
50 % d'amber hypo
50 % d'hypo

MAIS surprise !
En analysant les résultats des accouplements avec l'amber nous sommes dans un cas unique de "mega-dominance" :
Même un amber hétérozygote transmet la couleur à 100 % !
Résultat :
100 % d'amber hypo

#40 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 11 mars 2011 - 21:52

Salut à tous,
beaucoup de débats pour un simple croisement de phases.
Oui l'amber est une phase (j'écris avec Christos un article à ce sujet)
Oui l'amber est un BCI
Oui le Hog Island est aussi une phase (hypo)

Si nous étions resté au loup, au sanglier et à l'auroch l'humanité serait morte de fain et nous ne serions pas là.

Maintenant on fait des chiens pour la beauté et non plus utilitaires.
Pouquoi ne pas faire des boas pour leur beauté ? Ouai perso j'aime autant les BCI, PR et autre Gutt phasés que les Chiwawa mais c'est une affaire de gouts tout ça, chacun son truc... :lol:

Personne n'a critiqué le croisement boa albinos et boa salmon !
Tout le monde admire les sunglow ! Moi je n'aime pas dutout, tu l'auras compris. C'est dans la tête que tout ce joue, les Sunglow, Lipstick et autre phases aussi colorées soient elles seraient présentes dans la nature on les trouveraient tout simplement banales et on ferait tout pour les changer, c'est systématique, c'est presque un complexe de Dieu que nous avons à tout vouloir tout changer. C'est juste la difficulté (car c'est du travail je l'avoue) lié au prix et a la rareté qui fait de ces animaux de "jolis" serpents..

Ce croisement est ethiquement le même. Un croisement éthiquement identique en fait il un croisement éthique? Je ne pense pas.

Alors ces bébés ?

Pour le projet je le respecte, ici ce n'est pas une histoire de fric pure et simple (je l'espère), il garde une passion pour ses animaux. Ce n'est pas pour l'argent que nous sommes terrariophile mais pour le maintien d'animaux que l'on trouve intéressants et l'expérience que l'on en tire, Croiser ses deux serpents pourquoi pas tant qu'il n'y a pas de dérives (on ne fait pas ce qu'on veut comme je l'ai vu)! Ensuite je ne suis pas sur qu'un éleveur qui maintient des bêtes a 15 000$ dans des Racks (autre débat) considère ses animaux comme autre chose qu'un produit de vente pour se remplir les poches (je généralise bcp ^^). Bonne chance pour ton projet. :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles