Aller au contenu

Photo

projet hogg X amber (photos)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   buck

buck

Membre confirmé

• Membre
  • 1 065 messages

Posté 11 mars 2011 - 22:03

beaucoup de reponses pour un croisement qui ne me gene pas.mais personne ne parle de l age de la femelle (2 ans et demi)meme si l amber est une phase "petite" es ce quelle a le poid pour supporter une ponte?

#42 OFFLINE   Audrey76

Audrey76

Membre très actif

• Membre
  • 819 messages

Posté 11 mars 2011 - 23:10

Et ba dit donc tu as l'air de t'y connaitre en génétique!! Moi je nage carément la dedans :lol:

Hate de voir le résultat :jump:

Pour ma part je ne suis pas contre faire des croisements. Comme les chiens exact...on a bien créer des chiens courts sur patte avec un museau tellement rétrécie, une machoire complètement difforme et un corp fait en un bloc, ce chien à dû mal et pour certains sont même incapable de régulariser seul leur température.... (coucou les bulldogs...)...ça c'est monstrueux...
Du moment qu'il n'y as pas d'hybride BCI X BCC, et que l'on arrive à préserver les souches purs... pourquoi pas...

En tous cas beau projet :-D

#43 OFFLINE   bloodred7380

bloodred7380

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 12 mars 2011 - 02:24

Et ba dit donc tu as l'air de t'y connaitre en génétique!! Moi je nage carément la dedans :lol:

Hate de voir le résultat :jump:

Pour ma part je ne suis pas contre faire des croisements. Comme les chiens exact...on a bien créer des chiens courts sur patte avec un museau tellement rétrécie, une machoire complètement difforme et un corp fait en un bloc, ce chien à dû mal et pour certains sont même incapable de régulariser seul leur température.... (coucou les bulldogs...)...ça c'est monstrueux...
Du moment qu'il n'y as pas d'hybride BCI X BCC, et que l'on arrive à préserver les souches purs... pourquoi pas...

En tous cas beau projet :-D

Ha bha sur le coup c'est mort :)

J'ai dis que je ne donnerais pas mon avis sur la question,mais...

Pourquoi vouloir pourrir encore plus les souches chez les BC?

C'est pas déjà assez le bordel?Tu vas en animalerie ou même chez un particulier tu n'es pas sûr que ton boa ne soit pas un crossing...

Pourquoi continuez dans ce sens?

De plus je pense également que ta femelle soit un peu jeune pour une reproduction,quitte a tenter le diable tu aurais du attendre une année supplémentaire et avec un peu de chance ce temps de reflexion t'aurais fait changer d'avis.

Tu ne trouverais pas cela plus plaisant d'accoupler deux hogg ensemble (encore faut il être sûr de la pureté des spécimens) plutôt que de sortir des serpents qui ne ressembleront peut être pas a tes attentes?

Attention je ne critique en rien le fait de vouloir faire de la phase,je connais des personnes qui ne font que ça,et je possède moi même des animaux mutants :D ,mais en aucun il ne me viendrait à l'esprit de croiser mon macdo jaguar avec ma femelle cheynei pour avoir des spécimens théoriquement plus jaunes...

Après chacun son point de vue,étant donné que nous sommes sur un forum public je donne le mien :)
http://img822.imageshack.us/img822/3259/loicm.jpg

#44 OFFLINE   CKsnakes

CKsnakes

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 12 mars 2011 - 09:08

Les reptiles c'est comme la politique.
Il existe des personnes de tout bord, qui élèvent pour différentes raisons pour différents objectifs, pour différentes satisfactions.
Ça ne sert à rien d'en débatte éternellement chacun restera sur ses convictions.
C'est ce qui donne le charme de la terrariophilie, tous les élevages sont complémentaires, et c'est l'amour des reptiles et leur bien être qui doit primer.
Chaque catégorie d'éleveurs se doit d'exister et perdurer c'est aussi de la biodiversité.

J'avais discuté hors forum avec Epicrates, je trouvais aussi la femelle trop jeune, mais l'avantage des boas et qu'il n'y a pas de danger de rétention d'oeufs. Ça marche ou ça ne marche pas, il n'y a pas de risque pour la femelle. Avec un ovipare les données auraient été différentes.

#45 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 119 messages

Posté 12 mars 2011 - 14:00

Oui il est vrai que la femelle etais un peu jeune... Pour les nouvelles du projet... Peu de temps après l acquisition du hogg... Il est mort... À mon avis surdose médicamenteuse du à un vétérinaire. Bref l accoupplement n auras pas eu le temps de porter ses fruits... À l heure d aujourd hui ma femelle amber est avec un mâle salmon... Il s accouple sans arrêt... Depuis décembre... Mais aucun signe visible pour moi de gestation.... La femelle avoisine les 4kg ( pesée hier à 4kg). Mais avec le ventre plein ;).
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles