Aller au contenu

Photo

em mange de la vermiculite

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   djyoyo

djyoyo

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 01 avril 2004 - 11:41

bonjour,
notre gecko de 7mois que nous avons depuis 15j lèche les parois de sa boite à humidité (pour boire sans doute) et en meme temps avale de tps en tps un peu de vermiculite.
Je ne comprend pas pourquoi il fait ca, il a pourtant une gamelle d'eau renouveler tout les jours.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

#2 OFFLINE   Pierrot de Dumeril

Pierrot de Dumeril

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 01 avril 2004 - 12:25

Salut,
t'as pas à t'inquiter, c'est normal
tous les EM le font, et visiblement la verniculite ne pose pas de pb
mes geckos ne boivent presque jamais ds la gamelle

@ +

#3 OFFLINE   djyoyo

djyoyo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 01 avril 2004 - 12:29

ca me rassure un peu.
Je pensais aussi que ca ne devais pas causer de pb vu que je retrouve les morceaux dans ses crottes, mais bon, je préfère demander qd meme!

en ce qui concerne la gamelle, je ne l'ai encore jamais vu dedans à part pendant la chasse mais c'était pas pour boire!

#4 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 01 avril 2004 - 18:26

pareil pour les miens, à mon avis c'est dans l'instinct, les sauvages doivent pas souvent rencontrer de l'eau donc le sable humide remplace l'eau :wink:

#5 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 01 avril 2004 - 22:59

Salut !

Ce ne serait pas parce vos geckos cherchent à ingurgiter du calciul, essayez de mettre une coupelle avec un m"lange d'os de seiche broyé petit petit mais pas en poudre et du carbonate de calcium...cela remplacer avantageusement la vermiculite....

A+
Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#6 OFFLINE   djyoyo

djyoyo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 02 avril 2004 - 09:38

Moi, il en a une et j'en met sur des grillons.
De toute facon on voit bien que son intention première, c'est de lécher les gouttes d'eau sur les parois de la boite.

#7 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 02 avril 2004 - 12:20

nan doit pas y avoir bokou ed calium dans la vermicutile :wink:
sinon, j'ai bien du calcium ds une gamelle mais je saupoudre pas les grillons, pas besoin de les forcer, je le ferai pour les femelles gestantes :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles