Aller au contenu

Photo

Elaphe Scalesse abération ou pas ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 11 septembre 2009 - 19:25

hey ba gutt avait raison de parlé d'hybridation alors :
mais les animaux ont l'aire tellement faible l'apesct sans écaille est horrible franchement mais ou va le monde srx
bientot on va pouvoir tatouer des symbole sur nos serpent ^^
pour moi la limite e vraiment franchie avec ce genre de manipulation

ça se fait déjà sur les chien et chats... :?

Et heureusement.. :wink:

#42 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 11 septembre 2009 - 19:26

hey ba gutt avait raison de parlé d'hybridation alors :
mais les animaux ont l'aire tellement faible l'apesct sans écaille est horrible franchement mais ou va le monde srx
bientot on va pouvoir tatouer des symbole sur nos serpent ^^
pour moi la limite e vraiment franchie avec ce genre de manipulation

ça se fait déjà sur les chien et chats... :?

Et heureusement.. :wink:

Je préfère le transpondeur....

Scaless... on dirait vraiement des boudins

#43 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 11 septembre 2009 - 19:28

Je parlais de vrais tatouage artistiques et non d'identification. ça, c'est franchement abhérent :?

#44 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 11 septembre 2009 - 19:29

Je parlais de vrais tatouage artistiques et non d'identification. ça, c'est franchement abhérent :?

Aaaaaaaaaah d'accord.....

#45 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 11 septembre 2009 - 20:54

hey coucou Fab :trinque:
att sa existe vraiment pour les chiens srx ? oO

#46 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 11 septembre 2009 - 21:58

C'est interdit...et pour info, le tatouage d'identification disparait en 2011 ou 2013....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#47 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 11 septembre 2009 - 22:07

hey coucou Fab :trinque:
att sa existe vraiment pour les chiens srx ? oO

Bien sur, jette un œil sur Google :wink:

#48 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 11 septembre 2009 - 22:15

C'est interdit...et pour info, le tatouage d'identification disparait en 2011 ou 2013....

Au profit de quoi ???????

Des machins électroniques ?????

Alors on est mal barré ... j'ai trouvé un chien un samedi il y a pas longtemps ... un joli chien, tout jeune, j'étais sur qu'il avait une puce car pas de tatouage ... impossible de trouver un lecteur !!!!!

Véto de garde voulait faire payer une consultation pour ouvrir son cabinet, SPA injoignable, SDA pareil, conseil général, pompiers nada !!!! enfin la france le week end quoi !!!!
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#49 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 11 septembre 2009 - 22:45

bah t'as un véto sacrément con ma poule, moi aussi l'autre fois, j'ai trouvé un gros labrador qui m'a chopé la cuisse d'ailleurs, il a lu la puce, m'a soigné la jambe et m'a rien fait payé... c'était pas mon chien attends mdr !!!

#50 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 11 septembre 2009 - 23:02

Au profit de quoi ???????

Des machins électroniques ?????

Alors on est mal barré ... j'ai trouvé un chien un samedi il y a pas longtemps ... un joli chien, tout jeune, j'étais sur qu'il avait une puce car pas de tatouage ... impossible de trouver un lecteur !!!!!

Véto de garde voulait faire payer une consultation pour ouvrir son cabinet, SPA injoignable, SDA pareil, conseil général, pompiers nada !!!! enfin la france le week end quoi !!!!

Ben oui....les puces seulement...

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#51 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 12 septembre 2009 - 09:32

en effet hormis les phase dit "normal" et autre variétée albinos , le reste n'est ni plus ni moins pour ce faire du fric :wink: quand j'entend " ah mais attend celui la ta vu ses dessin , il a du jungle , bon au lieu de 120e je te le fais a 250^^ foutaise...... je priviligie les phase normal qu'on trouve dans la nature.....
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#52 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 12 septembre 2009 - 09:40

Pour revenir au sujet des "scaleless", et en parcourant le forum, v'là encore une autre aberration... :shock: :shock:
Moi j'appellerais ça un "Pogona Tchernobilis" :lol: (pauv' bête !!!!)

http://www.le-monde-...ic.php?p=831862

A ce rythme là, à quand des arachnides à plumes, des poules à écailles et des poissons à poils longs...?

Je pense qu'il faudrait surtout que les terrariophiles se mobilisent pour ne pas acheter ce genre de bêtes...
C'est en faisant "barrage" et en n'achetant plus ce genre de spécimen "contre nature" qu'on pourrait peut-être "endiguer" ces dérives, et bloquer l'offre...mais bon, c'est sûrement utopique, et moi, j'suis peut-être un peu trop idéaliste... :(

#53 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 12 septembre 2009 - 11:50

hey j'ai chercher sur google j'ai pas trop vu de chien mais je suis tomber sur des cochons tatoué c'est franchement con je trouve .
et le pogo on a limpression quil c'est prid une caserol d'eau bouillante dessus :s

#54 OFFLINE   CaprainIgloo

CaprainIgloo

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:39

J'ai vu un pogo de ce genre a la ferme trop' , même eux s'y mettent , a mon que ca soit une saisie ...
-Cette musique Que vous appelez Jazz , c'est ma musique classique -Archie Shepp
Pogona Vitticeps 1.0.0 ?
Berger Belge
Breizh Da Viken

600 litres en cours de remplissage !

#55 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 13 septembre 2009 - 11:10

Non pas encore de saisie pour des animaux si rare, c'est plutôt un but commercial au vu du prix.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#56 OFFLINE   tooom

tooom

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:24

moi je dirais juste qu'on aime ou pas c'est apparu spontanément chez un éleveur et que les premiers scaleless sont apparus dans le milieu naturel puisque capturés il y a déjà plusieurs années notamment chez l'obsoleta et le tamnophis.
avant de critiquer il faut penser à se renseigner, ils muent normalement mais la mue est plus fine, ils mangent normalement et se maintiennent comme un autre Pantherophis sans aucune différence. Un serpent scaleless c'est comme un gecko leopard qui n'a pas lui non plus d'écailles et pourtant il vit trés bien et en zone désertique! Les tamnophis capturés vivaient également trés bien puisque capturés à une taille adulte et en milieu humide!
de plus l'apparition des écailles chez les reptiles a été au départ considérée pour limiter les pertes en eaux car les reptiles sont passés du milieu aquatique au milieu terrestre sauf que cela n'est plus d'actualité puisque des études ont été réalisées sur les sujets sauvages et ils ne perdent pas plus d'eau qu'un serpent classique!
Dans tous les cas, chacun pense ce qu'il veut, ceux qui aiment en achéteront peut être un jour et ceux qui n'aiment pas et bien passez votre chemin, pas besoin de critiquer à tort et à travers.
http://www.chti-reptiles.com/

#57 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:38

Mais oui mais oui.... :D

#58 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 septembre 2009 - 17:28

Dans tous les cas, chacun pense ce qu'il veut, ceux qui aiment en achéteront peut être un jour et ceux qui n'aiment pas et bien passez votre chemin, pas besoin de critiquer à tort et à travers.

On critique pas le fait qu'il soit scaleless. Quoi qu'un scaleless de plus de 3 jours dans la nature doit vraiment relever du miracle mais ce qu'on critique, c'est de faire des hybrides et des croisement hautement consanguin pour le fixer dans le seul et unique but de se faire du blé...

Personnellement, je pense que c'est critiquable.

L'alliance de mon esprit critique, de ma liberté d'expression et d'internet font que je peux le critiquer en publique :-D

#59 OFFLINE   Boidae CC

Boidae CC

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 14 septembre 2009 - 17:45

L'alliance de mon esprit critique, de ma liberté d'expression et d'internet font que je peux le critiquer en publique :-D

+1 !

Pourquoi passer son chemin?? Ce poste est justement là pour alimenter le débat, il y a de fortes chances que beaucoup restent sur leur position mais ça n'empêche pas d'apprendre et de se coucher moins con, ce post contient des infos (nombre d'écailles sur un scaleless, origine de la mutation, problème de santé(ou pas lol), etc...)
Pour faire preuve d'ouverture il faut accepter l'échange d'idées et d'informations, ce n'est pas le fait d'accepter le scaleless dans la terrario qui montre si nous sommes ouverts ou pas.

Je n'aime pas, c'est mon droit, et même si on arrivait à me prouver que le serpent peut très bien vivre comme ça en ayant la même vie qu'un autre serpent, je n'y voit pas d'intérêt.

#60 OFFLINE   tooom

tooom

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 14 septembre 2009 - 18:11

aimer ou pas aimer c'est le droit de chacun, je suis entièrement daccord, par contre là où je coince c'est que des personnes n'acceptent apparement pas le fait que les animaux s'élévent comme tout autre serpent! si les éleveurs professionnels et amateurs qui en détiennent disent que c'est ok je vois pas où est le problème. Si c'est toujours le prix qui dérange et bien ce qui est rare est cher c'est comme pour tout! Le prix va baisser avec les années comme pour toutes les nouvelles mutations ou les nouvelles espèces maintenues en captivité.
de plus les études dont je parle dans mon précédent message datent de 1975 par 2 chercheurs de l'universté de californie, ce n'est donc pas nouveau comme mutation, ça l'est juste en captivité en france, sachant que des spécimens d'obsoleta sont maintenus depuis plus de 10 ans aux usa.
perso je trouve certaines scaleless pas très jolies et d'autres magnifiques, c'est mon avis et mon goût.
http://www.chti-reptiles.com/

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles