Aller au contenu

Photo

Elaphe Scalesse abération ou pas ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 17 septembre 2009 - 08:08

Je te comprends Greg, cependant l’argent pour ceux qui veulent se la peter, du genre :

Regarde j’ai un EM rose bonbon avec un arc en ciel sur le dos et la queue en tire bouchon et il m’a coûté que 2000€ !

L’argent ils s’en foutent.
C’est juste le superflu, puis si nouvelle phase on abandonne lâchement sa dernière phase, donc je ne crois pas que ça fasse réfléchir beaucoup de gens.

Regardons simplement les chiens…. :roll:

#82 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 17 septembre 2009 - 09:13

Avant toute chose j’aimerai préciser que je ne suis pas un adepte des serpents spéciaux, que ma préférence va souvent aux individus possédant les caractéristiques des animaux sauvages, que je suis contre toute forme d’hybridation ou d’intergrade sans être un taliban et enfin que j’ai quelques animaux phasés (Pantherophis guttatus) à la maison.

Ceci étant, j'aimerai un peu plus de franchise de la part des intervenants !
Qui d'entre vous tordrait le cou à des petits scaleless qui naîtraient par hasard ? Personne à part quelques nantis intégristes !
Personnellement, si demain naissent à la maison des curtus avec des pattes ou des Python regius avec une épine dorsale, nous nous empresserons de les mettre en vente à des prix de dingue. Peut être simplement pour nous acheter des woomas de forme sauvage mais nous le ferions, même si notre éthique nous conseillerait de les euthanasier !

Ensuite, dans notre région, certaines espèces sont invasives comme Pantherophis guttatus et vu le prix des animaux classiques, n’aurons nous pas demain le même problème qu’avec les tortues de Floride il y a quelques années ? Animaux à des prix très abordables donc si on en a marre, on les relâche dehors ! Alors que du coup, les piedside, scaleless et autres stripped fire sun truc muche, on a plutôt tendance à les revendre, même moins cher, pour récupérer un peu d’argent !

Dernière chose vécue, la plus grande partie des terrariophiles (je l’ai entendu des centaines de fois et lu au moins une autre centaine de fois ici sur le forum) est prête à aller chez le vétérinaire quand leur Morélia viridis, leur scaleless ou leur BCI salmon amber est malade mais quand c’est la petite gut classique on voit moins d’intervention vétérinaire et plus d’auto médication.

Je ne suis pas un partisan de ce type d’animaux, mais je ne suis pas certain que les phases, quelles qu’elles soient, doivent être mise au pilori de façon aussi tranchée !

Marc

#83 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 17 septembre 2009 - 09:35

Sam je comprends ton point de vu, mais je pense déjà que l’achat de n’importe quel animal devrait être réglé autrement.
Comment je ne saurais dire, mais nous vendons des animaux, donc des êtres vivant qui n’ont rien demander que de vivre dignement.

Personnellement je vais être cru.
Oui je serais prêt à euthanasier un animal qui aurait une mutation qui lui serait un désavantage, car pour moi ce n’est plus l’animal de base.
Point barre.

Maintenant Sam répond moi franchement.
Imagions que mes Chionactis dans un futur me donnent des serpentaux.
Dedans je retrouve un chionactis albinos ce qui est probable avec le temps.
Devrai-je le vendre plus cher que les autres, seulement parce qu’il n’a pas de pigmentation ?
Déjà que justifie le prix d’un animal ?

Il fut un temps ou je vendais mes rats d’élevages à 10€ la pièce et on me disait cher.
Je vendais tous à 10€ qu’ils soient, dumbo, rex, sphynx, noir, bleu, silver fawn ou autre.
Alors quel est le prix convenable pour un animal ?

#84 OFFLINE   Bananary

Bananary

Membre confirmé

• Membre
  • 1 961 messages

Posté 17 septembre 2009 - 09:56

Si tu vends tous tes serpents 10 euros, tu vas vite comprendre que tu vends à perte. Donc oui tu peux te dire "je suis pas là pour me faire du fric", mais quand tu sors des centaines d'euros, voir des milliers d'euros dans les serpents pendant l'année, ça te dérange pas d'essayer de rentabiliser un peu la chose.

Au passage je suis ni pour ni contre, (bien au contraire) mais j'en ai parlé avec Richard de Colubia, et je sais le travail monstre qu'il a fait dessus depuis X années. Ses prix sont largement acceptables je trouve.
Quand je vois le prix d'un morelia avec 1.12345645484554% de plus de jaune vendu 200euros de plus... enfin bref
Bananary

#85 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 17 septembre 2009 - 10:13

Si tu vends tous tes serpents 10 euros, tu vas vite comprendre que tu vends à perte. Donc oui tu peux te dire "je suis pas là pour me faire du fric", mais quand tu sors des centaines d'euros, voir des milliers d'euros dans les serpents pendant l'année, ça te dérange pas d'essayer de rentabiliser un peu la chose.

Au passage je suis ni pour ni contre, (bien au contraire) mais j'en ai parlé avec Richard de Colubia, et je sais le travail monstre qu'il a fait dessus depuis X années. Ses prix sont largement acceptables je trouve.
Quand je vois le prix d'un morelia avec 1.12345645484554% de plus de jaune vendu 200euros de plus... enfin bref

Euh je n’ai pas dit que je vendrai mes serpents pour 10 €
Mais je demande pourquoi vendre un albinos 100 x plus cher pour certaines espèces qu’un classique sans parler des phases spéciales.
Personnellement :

Je vais être un des premiers à faire du Chionactis et Tantilla en France, par contre j’ai aucune idée combien vendre les portée, sachant que ces serpents ne font que max 9 œufs et que les pertes peuvent toiser les 90%

A l’achat j’en par serpents 35€ mais WC.
Je devrai demander combien si NC ?

Bref là n’est pas la question.
La question est pourquoi des prix si exorbitant pour des phases

#86 OFFLINE   Bananary

Bananary

Membre confirmé

• Membre
  • 1 961 messages

Posté 17 septembre 2009 - 10:15

Tu verras quand ils seront nés :wink:
Bananary

#87 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 17 septembre 2009 - 11:04

Sam je comprends ton point de vu, mais je pense déjà que l’achat de n’importe quel animal devrait être réglé autrement.
Comment je ne saurais dire, mais nous vendons des animaux, donc des êtres vivant qui n’ont rien demander que de vivre dignement………

Je te rejoins sur le fond mais cela veut-il dire qu’il faut euthanasier les anormaux ?

……………….
Oui je serais prêt à euthanasier un animal qui aurait une mutation qui lui serait un désavantage, car pour moi ce n’est plus l’animal de base.
Point barre.

Devrai-je le vendre plus cher que les autres, seulement parce qu’il n’a pas de pigmentation ?
…………

Si tu es en phase avec ton raisonnement, un chionactis albinos serait un animal avec une

…….mutation qui lui serait un désavantage……

et donc tu l’euthanasieras !

Mais je demande pourquoi vendre un albinos 100 x plus cher pour certaines espèces qu’un classique sans parler des phases spéciales.
Personnellement :
Je vais être un des premiers à faire du Chionactis et Tantilla en France, par contre j’ai aucune idée combien vendre les portée, sachant que ces serpents ne font que max 9 œufs et que les pertes peuvent toiser les 90%

Rien ne justifie le prix d’un animal ! En soit un regius piedbald ne vaut pas plus qu’un regius classique ! Le bon prix est celui auquel tu es prêt à lâcher l’animal quand un acheteur est prêt à mettre la même somme pour l’avoir ! Ni plus, ni moins ! Donc des animaux difficiles à reproduire, rares et très intéressant se retrouvent (pour des questions d’offre et de demande) à des prix inférieurs à ceux de monstres phasés qui se reproduisent tout seul !

Marc

#88 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 17 septembre 2009 - 11:15

Comment je ne saurais dire, mais nous vendons des animaux, donc des êtres vivant qui n’ont rien demander que de vivre dignement………

Je te rejoins sur le fond mais cela veut-il dire qu’il faut euthanasier les anormaux ?

Il a une limite à ne pas dépasser. Je n'euthanasierai jamais un animal en bonne santé, mais si il vient avec des malformation même si ça le rend beau alors oui

……………….
Point barre.

…………

Si tu es en phase avec ton raisonnement, un chionactis albinos serait un animal avec une

…….mutation qui lui serait un désavantage……

et donc tu l’euthanasieras !

Non car cette mutation est naturelle, je précise que je suis contre les mutations qui rende l'animal trop pas naturel...
Je sais pas comment je pourrais le dire.

Personnellement :

Rien ne justifie le prix d’un animal ! En soit un regius piedbald ne vaut pas plus qu’un regius classique ! Le bon prix est celui auquel tu es prêt à lâcher l’animal quand un acheteur est prêt à mettre la même somme pour l’avoir ! Ni plus, ni moins ! Donc des animaux difficiles à reproduire, rares et très intéressant se retrouvent (pour des questions d’offre et de demande) à des prix inférieurs à ceux de monstres phasés qui se reproduisent tout seul !

Je te rejoins là dessus

Marc

#89 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 17 septembre 2009 - 15:20

Concernant les ophidiens ‘scaleless’ je ne suis pas du tout attiré mais concernant leur viabilité et leurs éventuels problèmes, je n’émettrais pas d’avis n’ayant pas d’expérience et assez d’informations, sur le sujet. De plus je me méfie comme de la peste des infos données sur les forums sauf quant je connais la fiabilité de la personne donnant l’information et ce n’est présentement pas le cas ! La faiblesse évidente est que la protection donnée par la couche de kératine est absente, de ce fait se blesse t'il réellement plus du fait de ce manque ? Je parle d'étude du sujet pas de conjectures !

Pour revenir à la question de départ, J’ai trois questions, un poisson sans écailles ou ‘scaleless’ est-ce une aberration ? Sont-ils viables ? Ont-ils plus de problèmes que les autres ?

Nul n'est prophète en son pays !

#90 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 17 septembre 2009 - 15:43

Pour revenir à la question de départ, J’ai trois questions, un poisson sans écailles ou ‘scaleless’ est-ce une aberration ? Sont-ils viables ? Ont-ils plus de problèmes que les autres ?

J'ai jamais eu ouïe de poisson sans écailles pour être franc, par contre sans écailles qui sont les protections des poissons pour la thermorégulation, attaque en tout genre je pense pas qu'ils arriveraient à survivre.
Que qu'il existe des poissons comme anguille et autre poissons dit primitif qui n'ont pas ou que peu d"écailles, mais je peux me tromper.
Après même le requin en a.

Après regardons nous, nous avons perdu notre fourrure protectrice et nous devons nous couvrir pour ne pas souffrir du froid et de l'humidite

#91 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 17 septembre 2009 - 17:38

je pensais pas que mon posté allé marcher a ce point
je pense que le prix d'un animal est fixé sur l'offre et la demande et la rareté de la bete .
si ya une grosse production les prix baisse si ya peu de production pour une demande forte les prix monde
la lois de l'offre et le demande tout simplement
Un serpent c'est beau, mais c'est aussi quelque chose de contraignant .

#92 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 17 septembre 2009 - 17:43

C'est aussi ça qui a fait crasher la bourse américaine :D

#93 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 17 septembre 2009 - 18:08

tout les commerce marche de le meme facon que tu vende des serpent oui des actions la base c'est l'offre et le demande .
Un serpent c'est beau, mais c'est aussi quelque chose de contraignant .

#94 OFFLINE   FanatiK

FanatiK

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 17 septembre 2009 - 21:35

Et qu'est ce que ça peut faire que ce soit un classique het scaleless ?
Au niveau de la repro, soit tu le reproduiras avec un scaleless et donc là c'est du voulu. Soit par purrrrrrrrrr hasard avec un autre het scaleless, et ça te donnera un % minime, soit.

Pur hasard pour le moment, mais par la suite...

Justement, à partir du moment ou l'elaphe est het scaleless alors il n'est plus possible de parler soit de guttata soit d'emory..
Il s'agira de sp. Cela me dérange pour la tracabilité de l'espèce.
C'est un peu comme pour les morelia ssp. C'est tellement reproduit entre intergrade qu'il n'est parfois plus possible de faire la différence. Le jaguar est apparu sur les Morelia spilota Mcdowelli. La phase ayant fait fureur (c'est tellement beau en plus un regular jaguar), ils ont transmis le gène à toutes les sous especes de spilota que ce soit sur les Iran jaya, les cheynei, les diamond... Même chez certains grands eleveurs on ne retrouve plus de regular et je trouve ça dommage. (le seul avantage du gène c'est que c'est codominant, du coup les prix on bien baissés.) En prenant Nicolas Hussard comme exemple, j'ai pu discuter de cela avec lui. Il a le mérite de continuer a faire du regular avec des pur mcdowelli et parallelement (l'offre et la demande) il a croisé le morelia spilota ssp panther (déjà celui là on a pas d'origine connue) avec le spilota mcdo jaguar, ce qui donne des "pangars" mais aussi des panthers et des jaguars mais qui eux ne sont plus "purs" car ont tout de même prix 50% des chromosomes de la seconde ssp.
D'où mon raisonnement pour les scaleless...

4.4 Pantherophis gut guttatus Albinos Motley (NC 05) et Butter Motley (NC 07), Anery (Nc 08), Snow Motley, Caramel (NC 06), Opal Motley et Plasma (NC 09), caramel pinstriped (NC 09)
0.1.1 Morélia spilota macdowelli (NC 06)
1.0.0 Morelia spilota cheynei (NC 07)
1.1.0 B.C.I mâle Vera Cruz (NC 06), femelle classique (NC 01)
0.1 Python regius
1.1 Aspidites ramsayi
0.3 Eublepharis macularius albinos reverse striped het aptor, ®Aptor broken striped, hypotangerine
1.0 Pogona vitticeps

0.0.1 Dendrobate auratus blue panama

http://i17.servimg.c...71/bannie10.gif

#95 OFFLINE   predator739

predator739

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 17 mai 2010 - 00:28

Pour relancer le sujet....
Vu cet après midi à la bourse de st just en chaussé pour la modique somme de 3500 € (et non il n'y a aps de 0 en trop mdr)
C'est bête que je n'avait pas mon chéquier sur moi... :lol:

Image IPB

Perso je en suis pas contre vu qu'il en existe dans la nature sans l'intervention de l'homme. Mais par contre cela fait vraiment bizarre au visuel, sans parler de ce que cela doit être au touché.

http://www.gif-anime.org/im/gif/animal/serpent/serpent9.gif   [color=rgb(0,255,0);]http://predex-reptiles.com[/color][color=rgb(255,0,0);] http://www.gif-anime.org/im/gif/animal/serpent/serpent9.gif[/color]

[color=rgb(64,0,128);]2.3 P.G.G
1.1 Elaphe emoryi
1.0 Lampro Getulus Nigritus
1.0 Geochelone Elegans
[/color]

#96 OFFLINE   predator739

predator739

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 22 juin 2010 - 01:15

Une question me viens à l'esprit :

Si un scaleless est issu d'un croisement entre un elaphe emoryi et une gutt et que un creamsicle est issue d'un elahe emoryi (amela) et d'une gutt (amela).

Ou est la différence ?? je ne parle pas de la phase mais bien de l'absence d'écailles. Pour moi c'est pareil.
Qqu peut m'éxlairer ?

http://www.gif-anime.org/im/gif/animal/serpent/serpent9.gif   [color=rgb(0,255,0);]http://predex-reptiles.com[/color][color=rgb(255,0,0);] http://www.gif-anime.org/im/gif/animal/serpent/serpent9.gif[/color]

1.1 Elaphe emoryi
1.0 Geochelone Elegans
[/color]

#97 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 juin 2010 - 11:38

Une question me viens à l'esprit :

Si un scaleless est issu d'un croisement entre un elaphe emoryi et une gutt et que un creamsicle est issue d'un elahe emoryi (amela) et d'une gutt (amela).

Ou est la différence ?? je ne parle pas de la phase mais bien de l'absence d'écailles. Pour moi c'est pareil.
Qqu peut m'éxlairer ?

Si les scaleless sont apparus en France suite à un croisement P. emoryi X P. guttatus ça ne veut pas dire que c'est cette hybridation qui engendre la mutation.

Par hasard (ou pas...) cela c'est produit sur ce croisement mais c'est le patrimoine génétique des parents et les éventuels mutations ou "ratés" de la fécondation qui ont engendrer ce phénotype.

ça me fait penser qu'il pourrait être intéressant de voir si les individus sauvages, qui visiblement existent, sont issus de ce croisement ou plus simplement les souches américaines de cette mutation (je pense qu'ils doivent avoir ça).

a+

#98 OFFLINE   predator739

predator739

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 28 juillet 2010 - 06:12

Je me demande toujours comment nomme-t-on un croisement gutt x emoryi non albinos/ amela ? Je veux dire tout les autres qui ne sont pas des creamcicle. A moins qu'ils n'aient pas de nom défini et que ce soient juste des hybrides.

Une autre question, à quoi ressemblent-ils ?

1.1 Elaphe emoryi
1.0 Geochelone Elegans
[/color]

#99 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 juillet 2010 - 16:42

Je me demande toujours comment nomme-t-on un croisement gutt x emoryi non albinos/ amela ? Je veux dire tout les autres qui ne sont pas des creamcicle. A moins qu'ils n'aient pas de nom défini et que ce soient juste des hybrides.

Personnellement je ne suis pas sûr de comprendre ta question...

Le résultat d'un croisement gutt emoryi se nomme : Pantherophis guttatusXemoryi

Après creamcicle, zigzag, aztec etc... Ce sont justes des noms commerciaux qu'on ajoute en fonctions des motifs. Melanistic, hypomelanistic, albinos etc sont des noms qu'on peut rajouter pour préciser la présence ou l'absence de certains pigments.

Et scaleless veut littéralement dire "sans écailles" en anglais.

Mais le résultat d'un croisement guttXemoryi se nommera toujours Pantherophis guttatusXemoryi peut importe qu'il soit anery, creamcicle, albinos ou autre...

Les phases et leur noms superblood, mojave, flame et j'en passe se sont des noms commerciaux qui n'ont rien à voir avec le noms scientifique de l'espèce.

Je réponds à ta question ?

#100 OFFLINE   predator739

predator739

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:04

Oui c'est parfait merci beaucoup.

1.1 Elaphe emoryi
1.0 Geochelone Elegans
[/color]

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles