Aller au contenu

Photo

elaphe gut ne veut plus de mort

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   monte_suma

monte_suma

Membre très actif

• Membre
  • 993 messages

Posté 09 septembre 2009 - 19:18

salut je viens poster ici un ptit message afin que les experts en elaphe puissent me repondre à ce sujet

je commence

j'ai une amie qui possede un male elaphe de tout juste un an. Jusqu'à présent elle le nourrissait avec du rosée (souriceaux ou raton les derniers temps), habitant dans un coin reculé de ma region elle decida de se lancer dans son propre elevage de souris pour pouvoir economiser son argent ......malheureusement la semaine derniere , le temps que les petits souriceaux naissent elles s'est retrouvé a court de nourritue et a donc decidé de le nourri avec une souris vivante ......le hic c'est que le serpent là etouffé mais ne l'a pas mangé et depuis il est devenu super agressif envers elle alors qu'avant non ......
ma question est donc de savoir quoi lui conseiller pour qu'il stop son agressivité et savoir si oui ou non il remangera du rosée

voila j'espere avoir ete assez clair
je suis a votre ecoute pour pouvoir lui donner le meilleur des conseils je vosu fais confiance

merci d'avance

ju
into the wild....

#2 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2009 - 19:24

Salut

J'ai pas tout saisi, quand tu parles de "rosé", tu parle de rosé de souris? si c'est le cas je ne suis pas sur que cette taille de proie soit adaptée à celle du serpent.
Quand tu évoques sont agressivité, qu'est ce que tu entends par là? position d'attaque, tape, morsures???????? J'ai des gutts, quelques unes sont assez speed, mais la plupart du temps une fois en mains elles se calment rapidement, de plus , même si c'est pas très agréable, une morsure du gutt n'est pas si terrible que cela.

Autre chose également, pourquoi n'a-t elle pas tout simplement tuée la souris avant de lui donner?

Jerome

#3 OFFLINE   monte_suma

monte_suma

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 993 messages

Posté 10 septembre 2009 - 06:20

effectivemment quand je parle de rosé c'est bien de la souris .......bien sur elle est passé a des proies plus grosse, ça fait 4 ans quand fait du serpent avant d'avoir son elaphe elle possedait un python regius qui est mort d'un occlusion intestinal... ça mort l'a atristé comme pas permis

et oui l'agressivité qu'il montre depuis le moment ou elle lui a donné du vivant, c'est dès que mon amie ouvre la porte du terrarium le serpent se met direct en position d'attaque et essaye de la mordre, elle ça lui fous les boules donc du coup elle ne le manip plus trop maintenant .....

reste a savoir maintenant si son elaphe remangera un jour du mort , moi pour ma part j'en doute fort
puisque des que l'on donne du vivant a un serpent il reprend son instinc t de chasse
mais la ou je ne comprend pas trop c'est que le serpent les etouffent mais ne les mange pas

voili voilou
into the wild....

#4 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2009 - 07:40

Salut

Concernant les rosées il y a eu un malentendu, j'ai cru comprendre qu'elle lui en donnais, c'est pour cette raison que je me suis posé la question.

Concernant l'agressivité je ne suis pas convaincu qu'elle soit liée au fait de lui avoir donné du vivant, en effet j'ai plusieurs de mes collègues qui en donnent à leurs serpent et ceux-ci ne montrent aucuns signes d'agressivité, idem pour ma part, par exemple pour mes pythons je les stimule avec la proie de façon à ce qu'ils fassent une constriction (donc simulation de chasse) et ce n'est pas pour autant qu'il sont agressifs.

Ensuite, il m'ai déjà arrivé pour X raisons de donner du vivant pour ensuite repassez au mort, et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs. En fait , je crois comprendre qu'elle lui à simplement donné du vivant et que l'élaphe ne l'a même pas mangé, comment peut-elle savoir alors qu'elle vas refuser le mort dans ce cas là? Il peut arriver qu'un serpent tu sa proie sans la manger, cela non plus n'est pas trop dérangeant, surtout si c'est la première fois, je crois tout simplement qu'elle devrais essayer de lui donner une proie morte pour faire l'essais.

Par contre, ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi elle n'a pas tuée la souris avant de lui donner? En effet si elle souhaite avoir son propre élevage et continuer à donner des proies morte, elle n'a pas d'autre moyen que de tuer les souris.

Concernant le changement de caractère de son élaphe, dis lui bien que c'est un animal sauvage certe, mais très peu dangereux qui en cas de morsure ne lui occasionera pas de dégats. Pour la prendre et la sortire du terra, conseil lui de prendre des gants et de les enlever une fois qu'elle à l'animal en main, souvent ce genre de réaction "position en s" est du bluff.

Jerome

#5 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 10 septembre 2009 - 10:26

Bien d'accord : il faut donner la mort à la souris par élongation de la colonne vertébrale et section par rotation au niveau de la tête. Une proie fraichement tuée c'est mieux qu'une proie décongelée.
On ne peut faire oublier 1 an d'habitude au mort par une constriction sur du vivant non suivi d' avalement !
Un serpent qui essaye de mordre y arrive trés bien ; s'il n'y parvient pas c'est qu'il bluffe.
Il ne faut pas prendre peur ! Ce n'est qu'une petite couleuvre.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles