Aller au contenu
nico2302

reproduction python royal - besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour, je possède un python royal depuis maintenant 8ans. J'aimerais me lancer dans la reproduction. Le problème est que je n'y connais pas grand chose. C'est pour cela que j'aurais besoin de vos conseil.

Est-ce difficile? matériel? incubateur? nourriture? ...

Merci d'avance pour votre aide ;)

Nico

Invité Jejein

Salut

La première chose, il t'en faut deux de pythons :lol::lol: , car avec un seul ça risque d'être difficile.

Voila c'est le seul conseil sérieux que je peut te donner :D , après n'ayant jamais fais de repro, je laisse la parole aux experts, qui seront, j'en suis sur nombreux à te répondre.

jerome

Il existe plusieurs méthode pour la repro du royal.

Déja comme dit Jejein, il te faut le couple lol mais le couple reproducteur cad femelle plus de 1200g et mâle en moyenne au mini 600g. Il faut que les sexes soient séparer.

Celle que j'utilise est celle-ci aprés car le plus important est de les cycler :

T° diurne 27/28 point chaud env.32°C (ceci pendant pratiquement toute l'année)

Lors du cooling que tu commences en général vers miOcobre, début Novembre, Tu refroidi la nuit vers 22°C(ce n'est pas au degré prés) et la journée tu fait comme normal (27/28 et 32) ceci est fait afin de faire entrée tes femelles en construction folliculaire (Tu verras, elles seront souvent au point froid c'est un signe), il faudra au départ introduire le mâle pour les stimuler et de temps en temps aussi

Aprés le reste n'est qu'observation et bonne intro du mâle (toujours derriére les mue des femelles en particulier !!) pour aller jusqu' à l'ovulation qui ce déroule vers Mars

Voilà

et est-ce qu'il y a des risques de malformation ou de ponte stérile si les températures ne sont pas respectées?

Parles tu des température de maintenance, de cooling ou d'incubation ??

Je n'y connais rien donc je ne comprends pas vraiment ce que tu me dis :/