Aller au contenu
jeremy2484

une race de serpent qui reste petit ?

Messages recommandés

Invité Jejein
vais allé voir sa , enfin je veut un serpent qui mange pas plus gros que les souries

Salut

Et bien une gutt, elle mangera de belles souris adultes, et pourtant elle depassera 1.50, si tu veux rester dans le 50 cm, c'est du blanchon en proie maximale qu'il faut demander, sans quoi on risque de te proposer pas mal de serpents qui ne se nourissent que de souris, mais qui seront bien au delà des 50 cm.

La taille de la proie est en fonction de la grosseur du serpent et non de sa longueur. :wink:

Tu peus aussi chercher du coté des lampropeltis, certain triangulum n'excedent pas les 70 cm une fois adulte.

Jerome

nan parce qu en faite, j ai ma copine qui veut pas de serpent taille adulte qui faut lui donné des lapins ou ce jor de truc . un serpent qui dépasse pas les souries , il y a des serpent qui mange autre chose que des rongeur ? sa serai encore mieux.

Invité Jejein
lamprophis lineatus et lamprophis fuliginosus les mâles font 60cm a taille adulte :wink:

Lol Spooky, j'ai éditer mon post en même temps que tu faisais le tiens, désolé.......... :wink:

Invité Jejein

Bon, alors là encors beaucoup d'idées reçus, tu auras beaucoup plus d'éspèces qui se nourrirons de petites proies que l'inverse.

Je crois, que pour débuter avec du petit serpent, l'ideal sont ceux que Spooky t'a proposé, ensuite pour sortir des colubridés, tu as les Eryx, de petits boas des sables, qui une fois adultes ne sont pas très gros non plus.

Invité Jejein
les eryx ne dépasse pas les 70 cm adulte :wink:

après il ya des serpent qui ne mangent que des insectes ,d'autres du poisson ,d'autres de la volaille ...

arggggggg encors une fois en même temps, vraiment désolé BigDevil.........

Non une fois adulte, pour les pythons il faut mieux passer au rats.

Invité Jejein

Non une fois adulte, pour les pythons il faut mieux passer au rats.

Je parle ici de Python royal biensur :wink: , pour les rétic et autres gros là c'est du lapin!!!

a ouais mais enfaite t'inquiéte surtout pas, des serpent qui ne dépasse pas la souris comme repas a taille adulte y'en a un joli paquet :D tien une petite liste comme sa :

- pantherophis guttatus

- lampropeltis gettulus californiae

- lampropeltis triangulum campbelli

- Lampropeltis alterna

- lamprophis lineatus

- lamprophis fuliginosus

- Eryx colubrinus loveridgei

- Eryx conicus

- Eryx muelleri

- Antaresia childreni

- Antaresia maculosa

- Elaphe bairdi

- Zamenis situla

- Heterodon nasicus

- Thamnophis sauritus sauritus

....

La liste est encore long, il y a une dizaine de sous-espèce de lampropeltis triangulum dont la taille reste petite, pareil pour les Thamnophis.

Cette liste dé-grossis tes recherche on va dire, ta plus qu'a regarder a quoi c'est bête la resemble, farfouiller un peu, racler des infos, il y a vraiment beaucoup de serpent qui correspond a se que tu cherche, ne t'arrête pas sur la liste qu'on te donne, prend ton temps pour choisir, ces animaux là vivent 15ans alors faut pas prendre un serpent qui va te lasser !

Il n'y a que toi pour choisir ton serpent, pour les questions nous on est là ! :wink: