Aller au contenu
ghostrider

croisement boa

Messages recommandés

bonjour a tous je posséde un male bci mexicana et une femelle het albinos 66% je souhaite dés leur maturité sexuelle les faire reproduire quelq'un sait quel types de boa tout ca peut t'il donné?

Invité Jejein

Salut,

Difficile à dire vu que ton het est possible à 66 %.

partons de l'hypothese qu'il soit het albi à 100%, tu auras:

normal X het albi= 50% het + 50 % de normaux

Par contre si ton bci n'est pas het et bien aucun , dans la portée, ne sera het albi.

Invité Jejein

Si, mais il faut pour cela que ton bci soit het à 100% mais ce n'ai pas le cas puisqu'il est de 66%. En fait les 66% veulent dire que qu'en tu l'a acheté, l'eleveur n'a pas pu certifier que les petis étais 100% het, car l'accouplement des parents étais: het alb X het albi, ce qu'il fait qu'il y avais dans la portée, 25% d'albi, 25% normal et 50% het albi, soit 75% visulement normal mais dont 50% étaient het albi, comme il est impossible de les differencier à l'oeil nu, on dit qu'ils sont 66% possible het albi.

J'éspère avoir été clair?

Mais je rajoute que tu ne seras toujours pas si les petits seront hétéro ou non avec la repro que du veux faire car tout les bébés seront de couleur classique.

Donc il faut mieux la considérer comme classique!!!!

Ou alors le mieux serait de la faire reproduire avec un autre boa 100% hétéro albinos. La au moins tu seras fixé sur ce que tu as comme serpent.

Cordialement

Invité Jejein
Mais je rajoute que tu ne seras toujours pas si les petits seront hétéro ou non avec la repro que du veux faire car tout les bébés seront de couleur classique.

Donc il faut mieux la considérer comme classique!!!!

Ou alors le mieux serait de la faire reproduire avec un autre boa 100% hétéro albinos. La au moins tu seras fixé sur ce que tu as comme serpent.

Cordialement

Oui in-fine c'est tout à fait ça , à partir du moment ou l'on est pas sur des gènes des parents, le reste n'est que pure spéculation. Je dirais que le mieux quand on achete du 50% ou du 66% possible het est de prendre "tous" les petits de la portée :D .