Aller au contenu

Photo

serpent a deux tetes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   faya29

faya29

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 10 septembre 2009 - 11:37

bonjours a tous! j'ai une question un peu debiles mais qui nous trotte en tete avec mon copain. Certains serpents a deux tetes vivent trés bien mais pour manger comment font-ils...Si quelqu'un a un serpent j'aimerai bien qu'il m'explique comment il fait leurs des repas...

#2 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2009 - 11:44

Tu coupes le rongeur en deux, chacun sa part, pas de jaloux comme ça!! Après y se démm**** pour l'avaler :lol: :lol:

Bon si vous me cherché je suis déjà dehors :ange:

#3 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:16

Je ne pense pas que quelqu' un sur ce forum à un serpent à deux têtes pour te repondre!!!! :D :D :D

Et pour la reponse, le serpent a deux têtes mais un seul estomac, donc logiquement que ce soit une tête ou l' autre qui mange le resultat et le même.....

Salut

#4 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:20

ça dépend où est la séparation...certains ont deux estomacs, certains se battent pour les proies...

Par contre, le "vivent très bien", c'est assez limite. Certains atteignent l'âge adulte, mais pas beaucoup, et en général meurent rapidement....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#5 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:24

Bonne question :wink: .

En général, une des deux têtes vit "en parasite" sur l'autre donc une seule tête commande le corps. Dans ce cas, seulement la tête "vivante" et qui dirige le tout est nourrie. L'autre est un peu comme une sorte de "bouton" ou "verrue".

Mais je crois qu'il existe de rares cas où certains des organes sont dédoublés (deux estomacs comme le dis Gwalchafed) et j'imagine qu'il faut nourrir les deux têtes. En gros, tout dépend de comment est la malformation.

++

#6 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:37

j'avais lue quelque part qu'il arrive qu'il y ai une véritable rivalité entre les deux têtes et que nourrir l'une autre ne contentait pas l'autre mais je n'ai plus la source alors c'est a confirmer

#7 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:40

et si c'est un bicéphale ophiophage :?: :?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#8 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:57

c'est la fameuse histoire du serpent qui se mord la queue :D

#9 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 10 septembre 2009 - 13:08

:D
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#10 OFFLINE   faya29

faya29

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 10 septembre 2009 - 16:02

merci...par rapport a la malformation c'était si le serpent a deux tête, savoir si les deux tête n'allait pas se taper pour manger la souris

#11 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 10 septembre 2009 - 17:50

merci...par rapport a la malformation c'était si le serpent a deux tête, savoir si les deux tête n'allait pas se taper pour manger la souris

Elles pourront pas elles n'ont pas de bras :D

C'est bon chui parti :?
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#12 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2009 - 18:04

Elles pourront pas elles n'ont pas de bras :D

C'est bon chui parti :?

:mdr: je vois qu'on partage le même humour.............

#13 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 10 septembre 2009 - 19:56

Oui oui. J'aime bien ce genre de petites blagues aussi :D
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#14 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 11 septembre 2009 - 08:01

:ptdr:

#15 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 11 septembre 2009 - 10:32

Dans la Mythologie, ça s'appelait pas une "Hydre" ???

Image IPB

Image IPB

#16 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 11 septembre 2009 - 12:47

Dans la mythologie il y avait bien un serpent à sept têtes, que l'on appelait effectivement L'Hydre (de Lerne), qu'Hercule eu à tuer lors de ses douze travaux, il fallait décapiter les sept têtes en même temps.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#17 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 11 septembre 2009 - 12:52

oui d'ailleurs si je me souvient bien l'une des 7 tête est invinsible :!: trop fort ce hercule :D

#18 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 11 septembre 2009 - 15:22

hercule poirot?

#19 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 11 septembre 2009 - 15:24

:bouffon: on ne s'arréte jamais de déconné ici :fete:

#20 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 11 septembre 2009 - 15:25

:bouffon: on ne s'arréte jamais de déconné ici :fete:

Je devais lâcher ma connerie de la journée :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles