Aller au contenu

Photo

Phasmes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 02 avril 2004 - 10:39

OULàààààà!!!Je suis toute embrouillée là.....
J'ai vu dans un site sur les phasmes des photos avec des légendes comme : "jeune" (là je suis OK) et "mâle" ou "femelle" (c'est laà qu'est mon problème..). Les phasmes ne se reprosuisent-ils pas tous par parténogénèse??(auquel ca il n'y a ni mâle ni femelle...)
J'ai commencé mon élevage de casaurius morosus avec un seul spécimen (donc sans possibilité de reproduction) et j'en ai maintenant plusieurs (quelques générations plus tard). Cette espèce se reprosuit donc par parténogénèse, c'est sûr...mais qu'en est-il des autres espèces????
merci
++
lampro_32 :?: :?: :?:

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   lamine

lamine

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 02 avril 2004 - 11:44

alors la tu m'etonne tu pensais que la totalite des phsme ce reproduisait par parthogenese ?!!!
la partogenese est une solution de secour car seul la reproduction sexuee permet un brassage genetique et une evolution de l'espece
en plus certaint phasme qui sont parthenogenetique en elevage ne le sont pas dans leur milieu naturel example : philium giganteum
ils peuvent donc ausi bien se reproduir par partheno que par sexuer
donc pour finir : non tout les phasme ne sont pas partenogenetique loin de la d'ailleur il me semble que la plus par des especes sont sexuee

#3 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 02 avril 2004 - 14:02

Oui, la vaste majorioté des espèces est séxuée :)
En fait je ne connais que clonopsis gallica qui soit uniquement femelle.

#4 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 02 avril 2004 - 15:41

Merci beaucoup pour cet éclaircissement....en fait je n'y connait pas grand chose en phasme....ceux que j'ai m'ont été donnés par mon ancien prof de SVT.....donc je ne savait rien au sujet d'autres espèces....mais heureusement, il y a vous!!!!
merci encore
++
lampro_32

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#5 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 02 avril 2004 - 17:03

Il y a surtout Le monde des phasmes

#6 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 02 avril 2004 - 17:15

en effet les phasmes sont le plus souvent séxués...ceci dit en élevage on a parfois des souches nouvelles dont les mâle n'ont pas été trouvés vivant ou alors des femelles sub...et ont essaye alors la parthénogénése...et ca marche pas tout le temps. :?

@+
Benoît

#7 OFFLINE   kmeleson

kmeleson

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 02 avril 2004 - 20:41

et puis il y a plus de 2000 especes donc : bonne chance !!!!!!!

#8 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 10 avril 2004 - 18:32

Je dirai même u peu plus de 3000 décrites...donc on a pas encore fini de toutes les décrire!!! :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles