Aller au contenu
LASCKO

DEMANDE D'INFORMATION POUR HIVERNATION DE MES BOA...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je compte faire hiverner mes boa cette hiver, et j' ai besoin de toute les informations que vous pourrez me fournir pour qu'il n'y ai aucun soucis pour mes petits protégés!!!!!

Je compte donc arreter de les nourrir pour début octobre, puis descendre la temperature début novembre pour trois mois afin de remonter tout ça à la normal pour fevrier...

j'ai donc trois terras à faire hiverner avec des boas comme occupant.

Pour l' instant les terras sont tous équipés avec tapis chauffant sans thermostat. Plus dans le grand terra (2MX2MX1M) un chauffage de maison pour maintenir la temperature du bac, qui n' est pas assez consequente avec seulement un chauffage au sol. (chaud au sol, mais pas assez chaud en hauteur).

Donc en plus du tapis chauffant, un chauffage electrique est placé sur le côte point chaud, qui lui est relié à un thermostat. il ne s'allume presque pas en été, seulement en hiver.

Les terras sont tous placé dans mon sous sol, qui n' est pas chauffé. (sous sol enterré donc qui reste assez chaud)

Donc je souhaite déjà équiper tout ça avec termostat pour pouvoir faire la baisse de temperature, et qu'il y ai toujours assez de chauffage dans les terras pour ne pas avoir de risque pour les animaux.

Vous me conseillez quoi comme thermosat, comme baisse de temperature, etc...???

J'écoute tous informations, qui me sera bien utile.

Merci d' avance

Cordialement

Salut,

Pas besoin de fair ça pour du Boa, il suffit juste de diminuer la temperature de nuit (20°C), jouer un peu avec l'hygro (créer un saison des pluies ) mais par contre continue de nourir ( Si il s'accouple il s'arréteront peut etre d'eux même ) comme sa ta femelle aura de bonne reserve pour c'est petits.

Sinon comment va le petit monstre ?

A+ :wink:

Sinon comment va le petit monstre ?

Sorry ton pseudo ne me dis rien, donc je ne vois pas du quel de mes monstres tu me parles.

Car actuellement, 7 serpents!!!!

Mais ils vont tous très bien, et grandissent à une vitesse folle!!!!

Par contre, pour pouvoir descendre la tempèrature doucement il va falloir que j' achete des thermostats!!!

Et tu dis de continuer à les nourrir!!! mais avec une temperature à environs 20-22°, ils ne vont pas pouvoir digerer normalement et donc risque que la nourriture pourrise à l' interieur du serpent, avec la mort de l' animal comme finalitée!!!!

Cordialement....

Pardon je doit me tromper de pseudo dsl :oops: .

Sinon a 26-28 jour et 20 en nuit pas de digestion puis la mort ???? 20°C c'est pas froid pour un boïdés, il va trés bien digérer t'inquiete pas pour lui ( la journée tu reste a 26-28 ).

Sinon pour le thermostat j'ai qu'une chose a te dire ... t'en a pas encore ??? C'est important, d''une tu consomme moin d'éléctricité et de deux ( le plus important ) ton reptile est a une bonne temp.

A+ :wink:

Non, pas de thermostat comme je l' ai écris! pas eu l' utilité car le sous sol est toujours à temperature constant, vu qu'il est presque sous terre. Le soucis était juste que je n'avais pas de possibilitée de faire de baisse nocture.

Mais je suis entrain de regarder se que je peux mettre comme thermostat.

Et pas question pour moi de faire hiverner mes animaux, et donc de faire ralentir leurs métabolismes en continuant à les alimenter...

Si il y a des personnes sur le forum qui font hiverner leurs serpents sur le forum je veux biens avoir des informations...

Je ne pense pas être le seul à vouloir faire ça sur le forum...

Cordialement

Bonjour....petite question...les boa que tu veux mettre en periode de repos....ils ont quels age?

et je suppose que tu veux les mettre en repos pour préparer la reproduction?

(avant une periode de repos..mais je pense que tu le sais car ;oui comme tu l'a dit en periode de repos pas d'alimentation....sinon ce n'est pas une periode hyvernale a proprement parler, et en plus cela evite les risque de digestion mal effectuée)

donc pour le repos ils faut que tes boa soit en bonne santée et bien portant...

ensuite avec ton thermaostat (futur) je pense que la t° jour ce situe a +ou- 27/28 et la nuit tomber entre 22/24 (sachant que chacun aura des temperature differentes mais la fourchettes la voila.......et ce sans nourriture......aucune..mais toujours l'eau a dispo....et avant de les mettre en repos assure toi qu'ils ont tous fait leurs excrements...et donc completement effectuer la digestion/évacuation de leurs dernier repas.....

(moi personnelement pour de la repro BCI je ne fais pas de periode de repos..car j'ai eu mes repro sans étant donné que c'est du bci...apres certains font avec et d'autre sans...moi je ne fais que la periode de repos si je vois qu'ils sont retissant a l'accouplement..

(petit oubli) une periode de repos de 3 mois???????c'est trop long........

2 mois c'est largement suffisant.....

au dela je pense que tu va tirer la corde de leur metabolisme à bout pour rien.....

et si pendant la periode de repos même avec ton thermostat verifie bien si la température des terra reste bien aux valeurs indiquées.......(question de prudence)

Merci pour cette réponse.

Pour l' âge mes boas ont entre 2 ans et 4 ans.

Et oui le but et de preparer les adultes à la repro. Mais je compte les placer tous en hivernation (donc même ceux qui ne font pas être reproduit) , car j' avais pu lire que c' était bien pour leurs santés.

Bon, j' attends comfirmation, et c' est pour ça que je veux bien me renseigner avant de les placer en hivernation.

Il me reste un mois pour avoir un maximum d' infos et prendre ma decision sur oui ou non pour l' hivernation et qui va y aller.

Pour la santé des serpents, ils sont tous en très bonne santé, aucun soucis.

Cordialement

Bon un boa sa n'hiverne pas...

Pour le reproduir on le cycle avec l'hygrometrie et la temperature ( même si elle descend on appelle pas sa hivernation car on reste a des temperature ou le reptile peut trés bien vivre sans risquer quoi que se soit ) par contre si tu veu descendre plus bas en temperature sa ne sera pas bénéfique pour eux. C'est pas des gutt.

Ensuite fair une repros avec un boa de 2 ans c'est beaucoup trop jeune.

Bon un boa sa n'hiverne pas...

Pour le reproduir on le cycle avec l'hygrometrie et la temperature ( même si elle descend on appelle pas sa hivernation car on reste a des temperature ou le reptile peut trés bien vivre sans risquer quoi que se soit ) par contre si tu veu descendre plus bas en temperature sa ne sera pas bénéfique pour eux. C'est pas des gutt.

Ensuite fair une repros avec un boa de 2 ans c'est beaucoup trop jeune.

Bonjour,

Ou avez vous lu que je voulais faire reproduire un boa de 2 ans??????

Je n' ai jamais dit ça, j' ai juste dit que j'avais des boas de 2 à 4 ans. Et que j'hesite à les faire tous hiverner. Et non à reproduire.

Je souhaite faire une repro avec seulement les adultes et bien sur que non avec les subadultes...

Après je n' ai jamais parler de placer les serpent en hibernation!!!! mais bien en hivernation!!!!

Et je comfirme, que descendre la temperature, même à 23° et continuer à nourrir et dangereux pour les boa au point de vu de la digestion...

Si il y a des membres qui veulent bien me donner leurs techinique pour mettre leurs serpents au repos!!!

Ou alors je vais penser que personne ne fait d' hivernation avant les repros!!!!

Ou alors vous voulez peux être garder vos technique top secret!!! :-D:-D:-D

J'ai ecrit plus haut les paramettres d une periode de repos...ensuite les techniques/avis change selon les eleveurs.. Mais je pense que tu peut te fier a ma version :-). Apres faire mettre zu repos les non reproducteur... C est pas necessaire... Vraiment... Et ( je pense) que la majeur partie des eleveurs font des cyclages plus court de l'ordre d une trentaine de jours... Juste histoire d eveiller leurs hormones...( si tu fais ta periode separe chqque bci) cordialement...( mon avis a moi et ca n engqge que moi) le cyclage n est pas vraiment necessaire quand on parle de bci... )

Donc un mois suffit d' hivernation. OK.

une question, pourquoi faut t'il séparer tout les bci pour l' hivernation?

Et aussi pourquoi ne pas faire hiverner les bci qui ne vont pas reproduire?

Cordialement

tant qu'a faire..on ne (fatigue) pas un serpent avec une periode de repos si cela n'est pas necessaire

un cyclage à pour but de provoquer la repro...donc si tu tiens a ton cyclage il faut séparer ceux que tu prépare pour l'accouplement. si tu ne peux les séparer ne fait pas de cyclage...car en séparant les individus je pense que c'est le meilleur moyen de provoquer l'accouplement...(ils seront plus enclein aux retrouvailles classée X)

(pas de periode de repos pour ceux qui ne vont pas reproduire)

je pense que tu a eu les reponses à tes questions :?:

A+

on peut tout à fait faire hiverner un serpent qui ne va pas reproduire, qu’il ait 2 ans, ou 4 ans...... L’absence de nourriture, et la baisse des températures, va obliger l’animal à puiser dans ses réserves de graisses. Cette graisse sera aussi transformée en muscles, et donc, bénéfique pour les futures repros.....

donc : plus de repas, baisse des T° après être certain que l’estomac soit bien vide, baisse de la luminosité, jouer sur l’hygrométrie.....et séparer (ou pas......y’a plusieurs écoles.....certains séparent, d'autres non, et encore d'autres alternent)

LASKO : ton Magma vient de chez Alain H, autant en profiter pour lui demander conseil :wink: (et me faire suivre par la suite :wink::wink::wink: en tant que "voisin")

Oui, le magma vient de chez alain, et j' ai pris contact avec lui pouravoir des informations.

Et donc les infos de "epicrathes" sont les bonnes à suivre, merci à lui!!!!

Cordialement