Aller au contenu

Photo

Morelia jaguar

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:50

Bonsoir,
j'aimerais savoir quelles sont les sous espèces de morelia qui peuvent avoir une phase jaguar car j'affectionne particulièrement les couleurs de cette phase (jaune et noir)
Merci
Alex

Proverbes reptiliens :
- Faite la MUE pas la guerre !
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#2 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 13 septembre 2009 - 19:11

Il y a des jaguar chez les McDowelli et chez les variegata (mais ils sont appelés panther il me semble.) Chez les Cheynei il y a les 50/50 mais pas de jaguar. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#3 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 13 septembre 2009 - 19:34

Donc les panther sont donc noir et jaune ? Car sur les photos de panther que j'ai vu, ils m'avaient l'air brun et noir... Peut être les juv ?
Une autre question, je vois souvent des morelia spilota ssp... quelle est la signification de ssp ?
Alex

Proverbes reptiliens :
-Avant de te moquer d'un lézard cul de jatte et manchot, vérifie que ce n'est pas un serpent a sonnette !

#4 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:06

Oui ils deviennent plus jaune en grandissant. Après les cheynei sont plus jaunes que les Mcdowelli et les variegata.
Le ssp signifie sous-espèce. Morelia spilota c'est le nom de l'espèce, ensuite Mcdowelli, Cheynei ou variegata sont des sous-espèces.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

#5 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:17

Donc si je comprend bien, lorsque le nom est morelia spilota ssp., cela veut dire que l'on ne sait pas la sous espèce, ou bien est-ce juste pour raccourcir ?
Parce que par exemple sur NHreptiles, certains ont le nom de morelia spilota ssp. sans autre indications.
Alex

Proverbes reptiliens :

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:22

Ils seront surement en mesure de te le préciser avant l'achat ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#7 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:29

Je viens de regarder et apparemment non :?
Ils disent que les serpents leur ont été vendu en tant que morelia de Nouvelle Guinée, mais il n'en sont pas sûre, donc il leur laisse l'appellation ssp.
Alex

Proverbes reptiliens :

#8 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:33

J'ai juste oublié une dernière question...
L'appellation "irian jaya" est elle utilisée seulement pour les morelia spilota variegata ?
Alex

Proverbes reptiliens :

#9 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:38

Greg a raison le mieux est de leur demander directement. Mais je pense qu'il s'agit de Mcdowelli vu qui ont fait de la repro jaguarXpanther. Autrement ils mettent ssp car ils sont issus d'un croisement entre deux sous-espèces. Sinon je ne pense pas qu'ils deviennent jaune vif. Demandes aussi à voir une photo d'adultes panther comme ça tu verras comment ils évoluent. :wink:
Pout l'irian jaya, il s'agit d'une localité de variegata.

#10 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:43

Merci beaucoup ! :)
A bientôt :-D
Alex

Proverbes reptiliens :

#11 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:48

De rien, et tiens nous au courant si t'en prends un. Et je suis intéressé si jamais tu as la réponse concernant le ssp. :wink:

#12 OFFLINE   -Stan-

-Stan-

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 14 septembre 2009 - 04:56

Bonjour,

SSP signifie que l'on ne connaît pas l'origine de la sous espèce (sous espèce indéterminée, ou croisement de deux sous-espèces différentes.)

Irian jaya est une localité. Rien à voir avec la sous-espèce.

:wink:

#13 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:57

De rien, et tiens nous au courant si t'en prends un. Et je suis intéressé si jamais tu as la réponse concernant le ssp. :wink:

Nan je ne veux pas en prendre un tout de suite ^^
Pour ca je vais attendre la bourse de Illkirch de novembre :-D Et je verrais à ce moment. Du moins quelques jours avant pour pouvoir préparer sa petite maison :D
Je verrais.

Bonjour,

SSP signifie que l'on ne connaît pas l'origine de la sous espèce (sous espèce indéterminée, ou croisement de deux sous-espèces différentes.)

Irian jaya est une localité. Rien à voir avec la sous-espèce.

:wink:

Merci je sais que c'est une localité. Je voulais juste savoir si cette localité n'était possible que pour les variegata :)

Voilà ! A+
Alex

Proverbes reptiliens :

#14 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 14 septembre 2009 - 21:17

dans les morelia oui ,
en espèce pure tu a le morelia spilota mac dowelli jaguar , les autre sous especes ayant l'appelation jaguar sont des croisement de morelia spi macdo jaguar croisé avec cette autre sous especes . EX: morelia variegata jaguard = macdo jaguard x morelia variegata ; c'est pour ça que certains eleveur indique un pourcentage aprés le nom de la sous espece , ça indique le pourcentage de macd dans la dite sous espece .pourcentage qui ce réduit suivant le nombre de génération . macdo jaguard x100/100 variegata = 50/100 variegata , 50/100 variegata jaguard x 100/100variegata = 75/100 variegata jaguar ....
j'espere étre compréhensible .

#15 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 15 septembre 2009 - 20:02

Oui jean merci ^^
Très compréhensible :) Mais apparemment les variegata de la même couleur que les McDo jag sont appelés panther :)

Merci
Alex

Proverbes reptiliens :

#16 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 15 septembre 2009 - 20:50

pas vraiment , ils ont été vendu a NH reptile comme new guiné mais rien de certains , c'est pourquoi ils les vendent sous l'appelation : morelia ssp panther et non morelia variegata panther .

#17 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 15 septembre 2009 - 20:53

D'accord je vois :o
Merci beaucoup pour la précision :)
Alex

Proverbes reptiliens :

#18 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 15 septembre 2009 - 21:26

Il y a des jaguar chez les McDowelli et chez les variegata (mais ils sont appelés panther il me semble.) Chez les Cheynei il y a les 50/50 mais pas de jaguar. :wink:

sauf erreur de ma part les cheynei jaguar existe sous l'appellation jungle jaguar .
jungle est l'appellation anglaise pour les cheynei .

#19 OFFLINE   alexowige

alexowige

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 315 messages

Posté 15 septembre 2009 - 22:17

Oui je crois que tu as raison :)
J'ai vu certains morelia appelés "irian jaya jungle jaguar" chez Jah Reptiles qui avaient un très beau jaune.
Alex

Proverbes reptiliens :

#20 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 16 septembre 2009 - 08:17

sauf erreur de ma part les cheynei jaguar existe sous l'appellation jungle jaguar .
jungle est l'appellation anglaise pour les cheynei .

Je ne savais pas. Merci pour l'info.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles