Aller au contenu

Photo

probleme d'agressivité elaphe guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:19

bonjour tout le monde!

voila bientot une semaine que j'ai ma gut' pourtant j'ai deja un souci! (ça commence bien!) En fait elle est plutot agresive. en fait des que j'arrive dans son terra elle est agressive et veut me mordre (même si je sais qu'elle est totalement inofenssive). Elle tape de la queue sur le sol (je suputte que c'est une réaction due au stress mais reste a confirmé!) et attaque (quel bien grand mot!). en fait elle se dresse puis souffle et enfin se jete sur ma main.

L'un d'entre vous connaitrais il un moyen de la rendre plus... douce! Je sais que son ancienne propriétaire la nourrissait dans son terra (erreur!). quant a moi j'ai dut prendre des gant pour la sortir afin de la nourrir. Bref pas le top!

Comment pourrais je m'y prendre pour diminuer son stress et surtout pour la sociabiliser autant que faire ce peut?

Merci d'avance
Maryjke

#2 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:26

Salut,

ah les serpents au mauvais caractère j'adore!
Donc il peut avoir plusieurs facteurs:

Trop d'espace
Faim
Douleurs
Stress

Paramètre pas convenable
Moi je dirai stress
ça se calmera avec le temps

#3 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:36

ne la manipule pas,uniquement pour l'entretien du terra si besoin est et pour la faire mangé.
mais lui assez de cachette et normalement elle se calmera.

tu peux nous dire qu'elle sont tes paramètres?la gut a quel age?quel dimension le terra?quand as t-elle mangé pour la dernière fois?

#4 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:39

bon ben pour le trop d'espace je pense pas (cf message précedent) il vit dans un rack d'elevage pour le moment je vais mercredi lui acheter un vrai terra (on m'a conseiller un terra 30*30*30 tant qu'il est juvenil (a tort ou a raison???) )

quant a la faim il a mangé vendredi donc normalement ça devrai aller (?)

Douleurs? bonne question mais si oui quoi? comment savoir s'il souffre de quelque chose? Je suis preneuse de tous le conseils.

Bon ben pour le stress je vois pas de recette miracle sinon laisser faire le temps qu'il se familiarise avec son nouvel environnement (et moi avec!)

merci
Maryjke

#5 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:43

bonjour max321

J'evite un maximum de la manipuler (dans la mesure ou je la sens stressée!).
Comme dis précedemment elle vit dans un rack d'élevage (je l'ai récupéré avec la bebette au dernier moment donc pas le temps de m'equiper convenablement).Point chaud: 29degrès
point froid: 26degrès
Normlement elle devrais avoir trois mois (mais comme recup' doute quant à la véracité des dires de la dame!) Et pour finir elle a mangé vendredi. voili voilou

maryjke

#6 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:47

il va falloir la laissez tranquille et la laissez grandir,elle se calmera surement avec l'age.
met lui assez de cachette,et place son rack dans un endroit ou le passage se fait rare.
tes paramètres ont l'air bon,elle va peut être mué ca les rend souvent plus stressé.
tu n'as pas remarqué de symptome de mue?

#7 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:55

heu!!!! en fait oui je crois... (je n'ai jamais vu de serpent muer en vrai ) mais effectivement sa tête commencer a avoir des reflet gris bleu. Comme si ses ecailles commencaient a se decoller. Un juvénil mue tout les combien?

Maryjke

#8 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2009 - 15:27

Salut

Les juvénils muent très souvent, les miens toute les trois semaines/1 mois environ, cela dépend d'un individu à l'autre. Concernant son aggressivité, je ne suis pas sur qu'elle vienne , surtout à 3 mois, du fait qu'elle est été nourris dans son terra. Je pense bien au contraire qu'elle est en stress, ce qui est très fréquent chez le juvs.
De façon à te rassurer, quand je fait l'entretiens de mes gutt, mon fils qui à bientôt 4 ans m'accompagne et s'occupe avec moi de les soigner......... certaines attaques et bien qu'il se soit faist "mordres" quelques fois, jamais il n'a pris de gants. Ne soit pas inquiet, l'aggressivité chez une gut juvs se situe au moment de la sortie du terra, une fois en main, elles le ne le sont plus généralement.

Donc le conseil numero 1, puisque cela fait seulement 6 jours que tu l'a, laisse la tranquil une bonne semaine.

Jerome

#9 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:49

bonjour jerome!

j'ai bien conscience du ridicule de la situation. Je me sentais réelement... comment dire... stupide avec mon gant!!! lol Pourtant étant tout de même assez peu téméraire j'y ai recouru!

Mais je vais m'appliquer a tes (vos) conseils la laisser s'acclimater tranquillement!

Maryjke

Ps:

Ne soit pas inquiet,

je suis une fille!
à bientot

#10 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2009 - 16:02

bonjour jerome!

j'ai bien conscience du ridicule de la situation. Je me sentais réelement... comment dire... stupide avec mon gant!!! lol Pourtant étant tout de même assez peu téméraire j'y ai recouru!

Mais je vais m'appliquer a tes (vos) conseils la laisser s'acclimater tranquillement!

Maryjke

Ps:

Ne soit pas inquiet,

je suis une fille!
à bientot

Donc ne soit pas inquiète.
Aucun problème pour les "tes" plutot que les "vos". :wink:

Pour finir, il n'y a pas de honte à avoir, pour l'anecdote ma femme, au début, ne s'approchait pas à moins de 5 m..................du terra :lol: :lol: et aujourd'hui elle porte sans problème certaines espèces et nottement les gutts.

#11 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:12

ouf! je me sens moins ...ridicule :lol: !! Donc ça va aller! merci encore

à bientot
Maryjke

#12 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 17 septembre 2009 - 22:43

de grand progres sont amorcés!!! j'arrive enfin à la prendre (suite a la visite d'un ami animalier) même si je ne suis as encore très brave je m'en sors e la suis heureuse!!!! je l'adore vraiment trop!!!! ça y est enfin elle est son 1er terra (que j'ai pris en 30*30*30 pour le debut) je lui en racheterai un des que celui ci se fera juste. je mettrai des photo

à bientot
Maryjke

#13 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 18 septembre 2009 - 00:27

Félicitations pour les progrès et bonne continuation.................

Jerome

#14 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 19 septembre 2009 - 22:36

Prends un crochet pour la prendre, moi aussi les miens étaient très nerveux on va dire, puis avec me crochet ça a était niquel, voilà mon expérience lol
Les loulous poussent

#15 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 20 septembre 2009 - 12:23

bonjour kevin 21200,

Merci de tes conseils mais grâce a mon sang froid legendaire (pfff :-D ) j'ai réussi a la prendre sans stresser et du coup elle a été beaucoup plus detendue elle aussi. Et desormais cela va nettement mieux!

Merci quand même
à bientot
Maryjke

#16 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 22 septembre 2009 - 17:04

Malgrès que l'utilisation d'un crochet est fortement conseillé, elle évite de strésser un max... (si elle est juvénile, un piket de tante désinfecté suffit amplement)
Les loulous poussent

#17 OFFLINE   maryjke

maryjke

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 23 septembre 2009 - 19:34

bonjour kevin 21200,

oki je prends de l'astuce, merci encore

a bientot
Maryjke

#18 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 23 septembre 2009 - 20:01

Malgrès que l'utilisation d'un crochet est fortement conseillé, elle évite de strésser un max... (si elle est juvénile, un piket de tante désinfecté suffit amplement)

mdr

Comme si une gutt juv tenait sur un crochet...

:D

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#19 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 23 septembre 2009 - 20:15

faut pas exagerer
manipuler un jeune gutt avec un crochet c'est n'importe quoi :lol:

#20 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 23 septembre 2009 - 20:30

:mdr:

tu ma tué pour la soirée l'amis :ptdr:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles