Aller au contenu

Photo

Boa Constrictor Constrictor

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 23 septembre 2009 - 19:11

Simple à élever ? Juvéniles ? C'est la première fois que j'entends ça. Démarrer un BCC sans le faire recracher n'est pas aisé.
Le syndrome de régurgitation du BCC n'est pas une invention de quelques éleveurs maladroits.

Des souches pures F1 à moins de 500e ? Je demande à voir. Surtout à Hamm !!

Fréquents les purs brésiliens, vénézuéliens, les Pokigron ?

Drôles de références...à moins de parler des souches pourries soit disant "Guyana"qu'on peut trouver assez facilement, le BCC pur est une perle rare.
D'ailleurs, la plupart des éleveurs qui en ont ne les vendent pas en bourse. Trop fragiles.

Allez faire un tour sur le site de Stockl. Et lisez les articles, c'est très intéressant.

#22 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 23 septembre 2009 - 19:31

ben du prélevé en nature oui c'est délicat mais du nc, ont peut en trouver!! et pour moin de 500€ c'est sure. Après personne ne peut etre sure d'une souche, a moin de connaitre toute la ligné :D, mais bon meme en pleine nature il peut y avoir des croisements :wink: comment peut tu etre sure que l'animal de 500€ soit un pure souche??
en tout cas sur ton site qui est très connus il vend de super spécimens et là c'est de vrai bcc!! par contre a mon avis il a fait une boulette ou il dit vendre des bcc colombien pastel, mais il est clair que c'est des bci.
yod@

#23 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 23 septembre 2009 - 20:42

Simple à élever ? Juvéniles ? C'est la première fois que j'entends ça. Démarrer un BCC sans le faire recracher n'est pas aisé.
Le syndrome de régurgitation du BCC n'est pas une invention de quelques éleveurs maladroits.

Drôles de références...à moins de parler des souches pourries soit disant "Guyana"qu'on peut trouver assez facilement, le BCC pur est une perle rare.
D'ailleurs, la plupart des éleveurs qui en ont ne les vendent pas en bourse. Trop fragiles.

Allez faire un tour sur le site de Stockl. Et lisez les articles, c'est très intéressant.

J'ai démarré avec un BCC surinam d'une 60 aine de cm, je n'ai eu aucuns soucis, pareil avec un couple de bébés guyana, et une femelle du pérou, aucuns soucis avec les 4.

Pour ce qui est des souches "pourries" (guyana), je ne vois pas trop en quoi elles sont pourries, et pour le fait que trouver du surinam à moins de 500€, j'ai trouvé la mienne à la ferme tropicale, pour 380€, pure souche ou non, je ne sais pas, en tout cas, toutes les caractéristiques physiques du surinam.

#24 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 23 septembre 2009 - 21:48

Pas de photos? Bon tempis...
Les loulous poussent

#25 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 23 septembre 2009 - 21:55

J'ai démarré avec un BCC surinam d'une 60 aine de cm, je n'ai eu aucuns soucis, pareil avec un couple de bébés guyana, et une femelle du pérou, aucuns soucis avec les 4.

Pour ce qui est des souches "pourries" (guyana), je ne vois pas trop en quoi elles sont pourries, et pour le fait que trouver du surinam à moins de 500€, j'ai trouvé la mienne à la ferme tropicale, pour 380€, pure souche ou non, je ne sais pas, en tout cas, toutes les caractéristiques physiques du surinam.

+ 1 j'ai un ami qui a un BCC du surinam qu'il à payé 3000 francs en animalerie il y dix ans (soit environ 450 euros) et il n'as jamais eu le moindre problème pour le nourir sachant qu'en plus ce n'était pas du nc !!^

Loin de moi l'idée de remettre en doute tes propos Madame Pahud mais c'est effectivement la première fois que j'entend que le maintient des BCC est délicat.

Jerome

#26 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 23 septembre 2009 - 21:59

Mdr on se croirait trop dans un match avec les "+1". Je ne pense pas que le but est de trouver qui des deux a raison, mais d'apporter votre expérience...
Enfin moi ce que j'en pense...
Lol
Les loulous poussent

#27 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 23 septembre 2009 - 22:02

Mdr on se croirait trop dans un match avec les "+1". Je ne pense pas que le but est de trouver qui des deux a raison, mais d'apporter votre expérience...
Enfin moi ce que j'en pense...
Lol

:lol: :lol: , c'est vrai on en ai à combien en fait ?????????????????????

Pour mon expérience, le message ci-dessus est le seul que je peut apporter, désolé...............

#28 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 23 septembre 2009 - 22:12

Je ne critiqué pas bien au contraire, je donnai juste mon ressenti sur le fait de limite compter les points, après c'est que mon point de vue lol
Sinon Jejein tu as l'air devant mdr :wink:
Les loulous poussent

#29 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 24 septembre 2009 - 15:29

Par contre petite correction, les 2 babys que j'avais étaient du surinam, pas du guyana

#30 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 septembre 2009 - 15:44

Ca me soul des fois je passe sur des sujets, mais je capte rien, guyana ou autre? Sans photo, le Kévin il vaut rien mdr
Les loulous poussent

#31 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 25 septembre 2009 - 12:05

Allez donc lire sur le site de H. Stockl l'article sur le syndrome de régurgitation. Il est en anglais ou allemand.
Stockl n'est quand même pas le dernier venu en BC ssp.

Et il n'y a pas que lui. Il y avait également un article de Vin Russo à ce sujet.

Quant au animaux de la Ferme Trop', je ne pense pas qu'on puisse les prendre comme référence.

Pour yoda : non il n'a pas fait de boulette. Les BCC colombiens ont bien un phénotype de BCI.

#32 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 25 septembre 2009 - 17:54

Par contre petite correction, les 2 babys que j'avais étaient du surinam, pas du guyana

Ce sont les mêmes...
Les deux pays sont séparés par un fleuve.
Un jour tu verras un Bcc au Guyana et le jour d'après, tu peux le voir au Surinam.
Ce même Bcc a peut-être un parent né au Guyana et l'autre au Surinam etc etc.
C'est pour cela que cette souche est un peu "pourrie". Sans compter que tout le monde les hybride avec du bci etc.

Un sauvage pas cher (moins de 500 euros) c'est en effet faisable mais pour du sauvage et souvent tu te retrouves avec une bête pourrie ou alors tu as de la chance et tu as un des rares qui ne soit pas mort après son arrivée en Europe.
Pour du vrai BCC NC pur souche le prix se paie ma fois...

Quant au syndrôme de régurgitation c'est la même chose, on peut avoir de la chance ou pas. Mais je confirme qu'un Bcc qui vous vomit son repas pendant la nuit bin cela arrive plus souvent qu'on peut le penser (normal tout le monde se dit Bcc = Bci en terme de maintenance mais hum hum) et ca sent pas bon :beurk:

Ils mangent et poussent bien ces petits Pokigròn Pahud ?

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#33 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 25 septembre 2009 - 18:29

Allez donc lire sur le site de H. Stockl l'article sur le syndrome de régurgitation. Il est en anglais ou allemand.
Stockl n'est quand même pas le dernier venu en BC ssp.

Et il n'y a pas que lui. Il y avait également un article de Vin Russo à ce sujet.

Quant au animaux de la Ferme Trop', je ne pense pas qu'on puisse les prendre comme référence.

Pour yoda : non il n'a pas fait de boulette. Les BCC colombiens ont bien un phénotype de BCI.

Et pour quelles raisons ?

Je peux t'assurer que les 2 bébés que j'avais étaient bien du surinam (éleveur sur...)

#34 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 25 septembre 2009 - 19:53

Oui, clairement!

Rien ne prouve la pureté des souches des BC de La ferme trop.

Au contraire, j'ai des éléments qui me font plutôt penser le contraire...

Cela dit, quand on veut du BC pure souche, on ne va pas à la ferme trop : mieux vaut contacter Stockl, V. Russo, ou en France Nicolas Hussard ou Philippe Savarin...

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#35 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 25 septembre 2009 - 20:13

Oui, clairement!

Rien ne prouve la pureté des souches des BC de La ferme trop.

Au contraire, j'ai des éléments qui me font plutôt penser le contraire...

Cela dit, quand on veut du BC pure souche, on ne va pas à la ferme trop : mieux vaut contacter Stockl, V. Russo, ou en France Nicolas Hussard ou Philippe Savarin...

:wink:

Perso, pur souche ou non, je m'en foutais un peu, c'était mon premier serpent, je l'ai choisit pour sa beauté.

+1 pour les éleveurs, mes 2 autres bébés que j'avais venaient de chez philippe.

#36 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 25 septembre 2009 - 20:20

J'entends tout le temps parler de ce Philippe Savarin, mais a chaque fois que je veux aller sur son site (via les recherches google) on me dit que la page est momentanément indisponible, quelqu'un aurait l'adresse du site?
Les loulous poussent

#37 OFFLINE   henriot

henriot

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 25 septembre 2009 - 21:36

Voici l'adresse du site :

http://www.atomic-animals.com/

mail :

contact@atomic-animals.com

Phillipe Savarin est associé avec Julien Alvo

SUPERBE SITE , Bravo à Philippe
Cordialement :!:

#38 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 25 septembre 2009 - 21:40

je devie un peu de la discussion, mais si mon PR de 40cm peut manger une souris de 20g, alors ton BCC de 60cm peut easy manger une souris adulte non ??? ca serais mieux par rapport au blanchon
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#39 OFFLINE   henriot

henriot

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 25 septembre 2009 - 21:44

je devie un peu de la discussion, mais si mon PR de 40cm peut manger une souris de 20g, alors ton BCC de 60cm peut easy manger une souris adulte non ??? ca serais mieux par rapport au blanchon

Bien sur, moi mes eryx de cette taille mange depuis longtemps des souris adultes.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur

Cordialement

#40 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 25 septembre 2009 - 22:02

Voici l'adresse du site :

http://www.atomic-animals.com/

mail :

contact@atomic-animals.com