Aller au contenu

Photo

Boa Constrictor Constrictor

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 25 septembre 2009 - 22:50

je devie un peu de la discussion, mais si mon PR de 40cm peut manger une souris de 20g, alors ton BCC de 60cm peut easy manger une souris adulte non ??? ca serais mieux par rapport au blanchon

Ah oui, j'avais pas vu ça, mais je confirme!

Mes BCI Crawl Cay de 50 cm se tapent 2 sauteuses ou 1 souris adulte à chaque repas, sans problème...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#42 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 26 septembre 2009 - 07:19

de toute facon ferme trop, savarin ou stokl qui prouve que cela soit des pures souche!!! ben rien mise a part la bonne fois du vendeur. Si l'animal a toute les caractéristique que pour que ca soit un BCC alors il est plus sure de se raprocher des gènes d'un 100% pure souche qu'un bci, mais rien ne prouvera un pure souche 100% si des analyse adn peut etre de toute la ligné :roll: mais bon faut arreter de se prendre la tête avec ca, car de toute facon meme dans la nature tu n'ai pas sure d'un 100% pure souche (meme si plus de chance d'en avoir un biensur :D ), car meme dans la nature ya des croisement de sous espèces. Voilà c'est pas la peine de débattre pendant 300 pages la dessus. :wink: revenons au sujet principal, et une photo de l'animal pourra dire si c'est un bci ou un bcc. Mais après pour affirmer que c'est du pure souche 100% personne ne peut!! :wink:
yod@

#43 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 28 septembre 2009 - 11:44

bonjour , j'ai lu toutes les réponses mais une m'inquiete , c'est ton premier serpent apparement? euh...... est-tu sur que cest un BCC? car pour un premier serpent le bci est parfait mais le bcc je ne sais pas.
Il est bien plus massif et souvent plus grand.......
Apres il est vrai que même a l'etat naturel il y a des croisement de sous espèce , faut pas croire un bci va pas dire a un bcc " a non on se reproduira pas , t'es pas de ma sous espèces desolé...." :D
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#44 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 28 septembre 2009 - 19:56

Le BCC n'est PAS plus grand que le BCI.
A part le BCC péruvien.
La majorité des BCI est plus grande et plus massive que les BCC.
Attention aux idées reçues.

#45 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 28 septembre 2009 - 21:54

A part le BCC péruvien.

c'est faux!!!les BCC deviennent bien plus grand que les bci!! j'ai connu un bci mesurant 320cm, un vrai monstre non obèse normal(ca reste une taille assez rare)!! et c'était bien un bci. Les bcc ont une croissance beaucoup plus lente que les bci, mais si je me rappel bien le record des bcc est un trinidad d'environ 6m je crois :roll:
la taille d'un bcc est comprise entre 250cm et 400cm, alors qu'un bci c'est 150cm a 300cm. Alors attention aussi aux idées induites :wink:
yod@

#46 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 28 septembre 2009 - 23:25

Le plus gros BC sp recensé est un BCC péruvien. 4,5m environ.
Le seul BCC vraiment grand.

6m pour un Trinidad ? Je demande à voir.
C'est une forme insulaire donc assez petite. Et il suffit de chercher des photos.

#47 OFFLINE   vico la chips

vico la chips

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 29 septembre 2009 - 00:57

juste un mot pour madame Pahud petite rectification

les epicrates cenchria cenchria sont des boidés semi-arboricole ...c'est une certitude :wink:
même si une fois adulte ils vivent un peut plus au sol...

#48 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 29 septembre 2009 - 08:12

A part le BCC péruvien.

c'est faux!!!les BCC deviennent bien plus grand que les bci!! j'ai connu un bci mesurant 320cm, un vrai monstre non obèse normal(ca reste une taille assez rare)!! et c'était bien un bci. Les bcc ont une croissance beaucoup plus lente que les bci, mais si je me rappel bien le record des bcc est un trinidad d'environ 6m je crois :roll:
la taille d'un bcc est comprise entre 250cm et 400cm, alors qu'un bci c'est 150cm a 300cm. Alors attention aussi aux idées induites :wink:

Si tu t'intéressais vraiment au sujet des bcc tu verrais que ce "Bcc" trinidad était en fait un anaconda mal identifié. :wink:

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#49 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 29 septembre 2009 - 10:13

Les Cenchria ne sont pas semi-arboricoles.
Bien qu'ils grimpent dans les arbres, ils n'y vivent pas et ne s'y nourrissent pas.
La plupart des Cenchria vit dans des creux sous les racines des arbres. En ce sens ils sont semi-arboricoles, je te l'accorde. :wink:

#50 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 29 septembre 2009 - 11:27

A part le BCC péruvien.

Si tu t'intéressais vraiment au sujet des bcc tu verrais que ce "Bcc" trinidad était en fait un anaconda mal identifié. :wink:

oui je m'intéresse au bcc j'ai dis juste ce que j'avais lus sur un livre, d'ou tu tiens l'info que c'était un anaconda mal identifié?? de toute facon les BCC sont plus grand que les BCI qui eux sont bien souvent trop nourris par leur propriétaire et atteigne des tailles records de poids et de longueurs!! faut aller voir sur des site américain ou l'ont voit de vrai BCC vraiment balèze, ya aussi des bci mais bien trop obèse!!
enfin bon c'est pas la peine de débattre sur le sujet plus longtemps.
yod@

#51 OFFLINE   vico la chips

vico la chips

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 29 septembre 2009 - 12:07

merci je suis soulagé car dans tous les dossier CDC il est écrit que les cenchria sont semi-arboricole et les mien ce nourrisse toujours en hauteur...après chaque individu est différent. :wink:

Image IPB

#52 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 29 septembre 2009 - 15:11

oui je m'intéresse au bcc j'ai dis juste ce que j'avais lus sur un livre, d'ou tu tiens l'info que c'était un anaconda mal identifié?? de toute facon les BCC sont plus grand que les BCI qui eux sont bien souvent trop nourris par leur propriétaire et atteigne des tailles records de poids et de longueurs!! faut aller voir sur des site américain ou l'ont voit de vrai BCC vraiment balèze, ya aussi des bci mais bien trop obèse!!

Sur tous les sites/livres un tant soit peu sérieux qu'il soit.
Vu que tu t'intéresses aux Bcc tu devrais le savoir voyons.

Encore une fois à part le Bcc du Pérou, un Bcc n'est pas plus grand qu'un Bci.
Mais bon tu as surement vu plus de Bcc et Bci adulte que moi...

For a long time redtails from Trinidad were thought to be the largest of all Boa c. constrictor. This widespread opinion was due to wrong information published in "Snakes in Fact and Fiction" by James Oliver 1963.

He wrote that he record for this species was 18'6", obtained from an individual specimen killed and measured in Trinidad by Colin F. Pittendrigh while he was on the island conducting malaria-work during World War II.

But it turned out that this 18.5 ft record was a misidentified anaconda, according to a report in Herpetological Review.

Ce bout d'article a été écrit en 2001 !

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#53 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 29 septembre 2009 - 17:43

Je ne sais pas d'où sort cette légende que les BCC sont plus grands que les BCI. A part le BCC Péruvien, c'est n'importe quoi.
Même une grosse femelle Surinam ne dépassera pas les 3m. Ou très très rarement. Tandis qu'un BCI peut les dépasser allègrement.

Encore une fois, je conseille le site de Stockl.

Et reprocher aux éleveurs de trop nourrir leurs BCI et ensuite citer en exemple les éleveurs américains, champions du surnourrissage, c'est un peu un auto-goal.

#54 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 29 septembre 2009 - 19:41

Sur tous les sites/livres un tant soit peu sérieux qu'il soit.
Vu que tu t'intéresses aux Bcc tu devrais le savoir voyons.

Encore une fois à part le Bcc du Pérou, un Bcc n'est pas plus grand qu'un Bci.
Mais bon tu as surement vu plus de Bcc et Bci adulte que moi...

For a long time redtails from Trinidad were thought to be the largest of all Boa c. constrictor. This widespread opinion was due to wrong information published in "Snakes in Fact and Fiction" by James Oliver 1963.

He wrote that he record for this species was 18'6", obtained from an individual specimen killed and measured in Trinidad by Colin F. Pittendrigh while he was on the island conducting malaria-work during World War II.

But it turned out that this 18.5 ft record was a misidentified anaconda, according to a report in Herpetological Review.

Ce bout d'article a été écrit en 2001 !

justement je n'avait jamais lus ca!!! enfin bon, sionon oui j'ai vue des bcc qui était bien plus grand que des bci, tout comme l'inverse biensur :wink: comme dit plus haut. Mais des BCI supérieur a 3m est plus que rare quand meme si il font déjà 250cm c'est déjà bien!! j'ai une femelle bci colombiennede 5 ans qui fait 230cm dans dix ans peu etre elle fera 3m, mais j'en doute. quand a "madame pahud" de la a dire qu'un bci peut dépasser allègrement les 3m c'est du n'importe quoi faite un sondage sur le forum pour savoir combien mesure leur bci et vous serez fixer!! :D
Quel genre d'espèce maintenez vous tout les deux pour afirmer le contraire de tout ce que l'on voit marquer partout dans les livres et autre?? avez vous maintenus des bci des bcc?? juste par curiosité car vous m'avez l'air de bien connaitre le sujet.
yod@

#55 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 29 septembre 2009 - 19:45

Je ne sais pas d'où sort cette légende que les BCC sont plus grands que les BCI. A part le BCC Péruvien, c'est n'importe quoi.
Même une grosse femelle Surinam ne dépassera pas les 3m. Ou très très rarement. Tandis qu'un BCI peut les dépasser allègrement.

Encore une fois, je conseille le site de Stockl.

Et reprocher aux éleveurs de trop nourrir leurs BCI et ensuite citer en exemple les éleveurs américains, champions du surnourrissage, c'est un peu un auto-goal.

oui je cite les éleveur américains, mais si tu avait bien lu j'ai aussi marqué qu'il était obèse!! et l'obésité et valable pour tout les éleveurs de bc spp. Mais bon montre moi des spécimens de bci dépassent les 3m non obèse et tu verra qu'ils sont pas si nombreux que ca!! mais il y en a mais 3m c'est la limite limite!!
yod@

#56 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 29 septembre 2009 - 20:28

J'ai maintenu plusieurs BCI et BCC. Actuellement, j'ai un couple de jeunes BCC Surinam Pokigron de chez Stockl. Entre autres.
Et oui, de nombreux BCI, à part les formes insulaires, sont majoritairement plus grands que les BCC. Mais rassurez-vous, j'ai cru le contraire aussi c'est une idée très répandue.

#57 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 29 septembre 2009 - 20:57

Yoda le problème, si l'on fait un sondage, est que la majeure partie des gens ici n'ont pas de Bci (et encore moins de Bcc) de plus 10 ans et ne les nourissent surement pas de rongeurs ou de lagomorphes de taille adaptée (ils donnent au mieux plusieurs rats adultes).

J'ai vu plus de Bci dépassant les 15(pour dire un chiffre) kg que de bcc. Le plus gros Bci (non obèse) que j'ai vu atteignant les 18kg (bête qui avait entre 10 et 15 ans je crois).
J'ai deja vu des Bcc adultes et aucun n'a jamais atteint des chiffres.
Mais pour cela, il faut lire pas mal de bouquins, rencontrer des éleveurs avec de belles bêtes afin de pouvoir se forger une bonne opinion sur le sujet.

#58 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 29 septembre 2009 - 22:50

Bon permettez moi de mettre mon grain de sel.

Quand on généralise en parlant de ssp le BCC est plus grand que le BCI c'est un fait tu le dit toi meme pahud (le BCC péruvien)
Apres il faut nuancer en fonction des localités. Par contre là, une femelle BCI colombienne est très largement plus grande qu'une femelle BCC pokigron ou brokopondo (localités du Surinam).
Par contre 2 choses que tu as dites Pahud me paraissent fausses:
_les BCC trinidad autant insulaires soient ils sont parmis les plus grands BCC avec le BCC Iquitos (localité Pérou) car à vouloir titiller moi je peux te dire qu'un BCC Pucallpa (localité pérou)ne sera pas plus grand qu'un bci colombien vu que les tailles annoncées sont autours des 2mètres pour les adultes.
_"les BCI sauf insulaires sont plus grand que les BCC". AH bon? quelle taille tu annonces pour un BCI nicaragua/honduras/equateur/costa rica/mexicain adulte? La majeure partie des BCI sont d'amérique centrale et sont tous en dessous voire tout juste à 2mètres adulte. Le BCI colombien est grand on est daccord mais les autres sont petits de facon générale. Alors qu'au contraire les BCC de moins de 2 mètres sont rares: quelques localités du surinam sont réputées naines pour mesurer aux alentours de 150 à 180cm en comparaison les BCI Tarahumara (localité mexicaine) est naine également mais mesure moins de 100cm elle...

Pour Manice: Barneck à une femelle surinam de 17Kg de moins de 10ans.

#59 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 septembre 2009 - 06:37

+1000 merci royal 17 pour toutes ces précisions!!!
quand je parle biensur des bcc plus grand c'est une généralité exactement ce que j'ai homis de dire puisque c'est logique :lol: . et merci a toi d'avoir pu aussi leur confirmer qu'un bci et plus petit qu'un bcc car ils sont vraiment bornés!! :D comme j'ai dis ma femelle bci colombienne mesurera pas 3 m :D là elle a 5 ans et fait environ 230cm c'est déjà pas mal, les colombien pourtant réputé pour etre les plus grand bci. mais un bcc les dépasse souvent.
yod@

#60 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 30 septembre 2009 - 10:51

Pour royal17 :
Je parle de nombreux BCI, à part les formes insulaires.
Bien sûr Tarahumara, Sonora ou d'autres sont des exceptions. Bien qu'il y ait de nombreuses localités naines, ce ne sont pas en nombre des animaux majoritaires.
Les BCC Trinidad ne sont pas particulièrement grands. Ils se distinguent par une croissance plus rapide que les autres BCC et même que les BCI ! Mais au final, ce ne sont pas des géants au même titre que les Iquitos ou les BCC colombiens.

Pour yoda : les BCI colombiens sont quasiment impossible à trouver sur le marché puisque la souche à été croisée, décroisée et recroisée durant des décennies.
Actuellement, ce qu'on appelle BCI colombien correspond à un phénotype et non un génotype. C'est un melting-pot de tout ce qui se trouve sur le marché en tant que BCI. C'est triste mais c'est comme ça. Pour preuve, les différence de tailles et de patrons arborés par les animaux sensés être originaires d'une même région.
Et non, les BCC, à part certains péruviens, ne dépassent pas souvent les 3m.

Une info supplémentaire, le BCC Vénézuélien est très petit. Et très beau ! Mais trop rare.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles