Aller au contenu

Photo

Boa Constrictor Constrictor

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:25

oui pour le bci colombien je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est valable pour beaucoup de bci ils sont tellement croisé avec d'autre que l'ont n'ai vraiment pas sure de la souche!! tout cela et bien interressant a lire car chacun a des avis partagés!! le mieux serait d'avoir toute sorte de provenance pour comparer le final d'ici 5ans déjà :D
mais bon trouver toutes ces provenance sont pas facile, je cherche pour plustard un couple de BCC (mp pour adresse et prix), mais je ne sais pas encore lequel car ils sont tous très beaux!!! alors qu'ils soient plus grand ou plus petit n'a que peut d'importance!! ont est quand meme loin des tailles molure!! :lol: quelques photos de vos BCC serait le bienvenue!! :wink:
yod@

#62 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:33

Un Surinam/Guyana que je n'ai hélas plus :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#63 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:51

vraiment très beaux!!!quel taille fesait il? et son age? tout les autres animaux en photo sont a toi aussi??
yod@

#64 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 02 octobre 2009 - 11:48

Juste pour madame pahud, aurais tu des photos de tes surinam ?

Je regrette vraiment les miens, pour moi les surinam sont parmis les plus beaux snakes :love: :love2:

#65 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 02 octobre 2009 - 12:23

Non je n'ai pas de photos. Mais j'en ferai d'ici quelques semaines, lorsqu'ils seront dans un terra et non un fauna.
Mais ils sont très beaux. De véritables Pokigron de chez Stockl.

#66 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 04 octobre 2009 - 13:48

Un Surinam/Guyana que je n'ai hélas plus :

Bonjour...
C'est curieux, mais j'ai à la maison un individu mâle que j'ai acheté il y a un an à Servion qui ressemble beaucoup à ce spécimen. Pourriez-vous me dire quelle taille il faisait lorsque vous vous en êtes séparé ?
My power is everything, defeat is absurd...

#67 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 04 octobre 2009 - 13:56

C'est possible qu'il s'agisse du même animal vu que je suis aux alentours de Lausanne et que je l'avais passé à qqun de Lausanne assez louche qui l'a surement revendu là-bas.
Je ne me souviens plus de sa taille (1m-1m20) individu WC de quelques années n'ayant pas un gros diamètre et avec un caractère très prononcé.

Si vous êtez de la région lausannoise je voudrais bien venir le voir.

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#68 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 04 octobre 2009 - 14:19

Il fait actuellement 140 cm et il n'est pas très ventru. Pour un Bcc (si c'en est bien un), il est plutôt calme quoiqu'il a cherché à me pincer trois fois lorsqu'il s'est senti dérangé.
Il lui faut beaucoup de temps pour se décider à manger et j'évite de lui donner de grosses proies.
Au début du printemps il a eu une stomatite que j'ai pu traiter après une visite chez le véto et depuis il est en pleine forme; il est en compagnie d'une petite femelle de 111 cm qui hélas n'est pas une Bcc.
J'avais fait quelques photos que je peux essayer de mettre ici (j'ai perdu l'habitude :oops: :oops: :oops: ) et si jamais je vis dans la région Orbe-Vallorbe.
Si c'est bien un Bcc, alors je ne traiterai qu'avec vous pour trouver une femelle.

PS: Végéta, j'espère que tu ne m'en veux pas de m'incruster dans ton topic.

#69 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 04 octobre 2009 - 14:31

Si les dessins sont les même c'est que c'est le même alors !
Orbe-Vallorbe fait un peu loin pour moi dommage :|

Il fallait en effet éviter de lui donner des grosses proies (syndrôme de régurgitation), prendre son temps pour le nourrir et ne surtout pas le chauffer par le bas mais de préférence avec une lampe (une plaque d'ardoise en dessous permet au passage de garder la chaleur une fois la nuit tombée).
Quand il mord, il le fait toujours (ou presque) à plusieurs reprises. Il accepte d'être porté mais pas trop longtemps sinon il se retourne et niaque.

Il était originaire d'un trio inversé (2.1) il était censé être une femelle mais après sondage, il s'agissait d'un mâle. Il est WC du Surinam/Guyana et provenait à la base de chez Reptile-food si jamais.

Je n'ai plus de Boa actuellement et ceux de Mme Pahud sont encore trop jeune pour se reproduire. Mais s'il faut vous aider à trouver une femelle c'est faisable. Il suffit de passer dans une bourse suisse et nous en discuterons.

#70 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 04 octobre 2009 - 14:41

Une bourse ? Il y a eu celle de Givisiez, mais je n'y suis pas allé (j'ai trouvé deux bêtes à Collonges). On peut se rencontrer à celle d'Ecublens éventuellement. Je vais essayer de mettre les photos.

#71 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 04 octobre 2009 - 14:49

bah il y a celle de Lausen (bale) le WE prochain où je serais également exposant comme à Givisiez, et surement visiteur à celle de Delémont.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles