Aller au contenu

Photo

MYMY s' en est allée, SNIffffffffffffffffffffff!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 17 septembre 2009 - 17:15

Bonjour, je m' appelle Pascale et l' on m' à donné une mygale il y a 3 mois, enfin, je l' ai, depuis le temps que j' attends ca!!!!

Bon voila, je poste pour faire office, on va dire, de thérapie :D , voila j' ai ma mygale, une palmopoeus irminia, qui hier étais sur le coté, mazette, je me suis dit, "elle est entrain de mourir", tellement embêté que la nuit à été dur,ce matin, nouveau choc "ooooh my goddd" elle est sur le dos et entortillée je ne sais comment, alors là panique total, direction les forum afin d' avoir des infos, mes recherches non pas été très concluante, fin de matinée "mais elle mue la petite" grand soulagement je vous ferez dire, donc depuis ce matin je l' observe, les pattes ont été extraites, ... mais elle n' a pas encore finie bien sur, puis tout a l' heure je suis tombée sur ce forum qui ma été d' un grand soulagement du faite que c' étais tout à fais normale quelle soit sur le dos pour muée, alors merci a vous :trinque: .Car de mon coté je pensais qu' une araignée sur dos étais "condamnée".Une ou deux questions cependant: Combien de temps mettra t' elle a finir sa mue?Cela ne risque rien quelle soit sur le dos plusieurs jours?Si oui, quand dois-je commencer à m' inquiéter?Combien de temps va t' elle "mettre" a "durcir"?Après combien de temps dois-je lui donner à manger?

Bon OK j' avais dit "une ou deux questions" je me suis laisser emporter :lol:

Bhin je vais vous dire un truc, c' est carement choquant ces petites bêtes qui mues, j' en suis encore toute retournée quand je la regarde, j' ai l' impression d' avoir deux araignées siamoises :P , bon en tous cas j' espère que ça va bien se passer car j' ai lue qu' une mygale pouvais en mourir du faite quelle n' arrive pas a s' extraire de sa mue, j' en serais malade sniffff

merci a vous

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 septembre 2009 - 17:31

Salut,

Pour le temps qu'elle va mettre à faire sa mue, c'est assez variable.. Pour le temps qu'elle va mettre à sécher, ça dépends de sa taille si elle est jeune, quelques jours, si elle est adulte, attends 15j au moins avant de lui proposer à manger, les crochets doivent être bien noirs et opaques.
Ça m'étonne que la mue dure plusieurs jours quand même... Tu les saura pour la suite mais si tu augmente l'hygrométrie avant la mue, tu réduira considérablement les risques qu'elle reste coincé dedans.

Sinon j'avoue que la première fois qu'on assiste à ça, ça fait toujours bizarre :lol:

Sinon, un araignée mourante, c'est une araignée qui recroqueville ses pattes sous son abdomen, elles meurent toutes dans cette position.

J'espère que tout ira bien pour la tienne :wink:

a+

#3 OFFLINE   lefenek

lefenek

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 17 septembre 2009 - 23:04

ouais une mue qui dure plusieure jours c est pas normale mais bon si elle vie encors temp mieux care la mue a proprement dis ne durs normalements que 2 a 4 heures la preparation a la mue peut durer longtemps mais pas des jours .(elle mange plus ce mais sur le dos ect... mais de la a durer plusieur jours je doute)

http://www.dailymoti... ... it_animals

http://www.dailymoti... ... ue_animals

http://www.dailymoti... ... ue_animals
Une personne qui pose une question a l air idiot pendant 5 minutes.
Celui qui en pose jamais reste idiot tout sa vie

#4 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 septembre 2009 - 08:58

bonjour,

Bon la je m' inquiète, ma mygale est encore sur le dos et sa mue n' est pas encore finie, bon il reste pas grand chose mais bon...elle est toujours en vie mais pour combien de temps a ce rythme?!!Que dois-je faire?J' ai pourtant augmenté l' hygro hier pour voir...
Est-ce arrivé à quelqu'un?Si oui, avez-vous trouvé une solution?merci

ps:impressionnant ces vidéos.

#5 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 septembre 2009 - 09:16

re,

Je viens de l 'oberver d' un peu plus près, étant donné que c' est la 1ère fois que j' assiste à une mue je vais vous décrire ou elle en est à peu près, donc, a ce que je vois il lui reste une grande patte a extraire, les deux petites a l' avant, les crochets et sa petite coquille du dessus est encore à moitié coller, désolé d' avance pour mon explication limité, je ne sais pas trop les termes employés, voila ou elle en est...

#6 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 septembre 2009 - 10:05

Mauvaise nouvelle, je suis dégoutée, je viens de voir que ma mygale avais perdue une patte, :( :( :( :( :( :( , je pense que sa mue va mal finir, elle bouge encore pas mal les pattes, mais après ça, je désespère, je suis carrément démoralisée a ce que le reste finisse bien, je me prépare quand même au pire, je sais pas quoi faire pour l' aider, je m' y suis attaché a mon araignée,j 'ai le morale à plat, sniiiiiiiiiiiffffffffffff.

#7 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:30

Vaporise un peu dans le terra, prends deux pinces à épiler et aide-la.... :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#8 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:06

merci de ta réponse,

C' est ce que je pensais sans en avoir le courage et sans savoir si c' étais réellement bon pour elle, le problème c' est au niveau de la dernière patte, dont est encore dans la mue, je ne sais pas trop dans quelle sens mis prendre, de toute facon je pense que c' est la seul facon de l' aider, faut tenter le coup car si je la laisse comme ca, elle est condamnée...
Concernant sa patte arrachée, peut-elle en mourir ou vivra t' elle très bien de cet handicape?

merci

#9 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 septembre 2009 - 14:03

re,

Quelques petites nouvelles de l' "opération", j' ai donc réussie à extraire sa patte de la mue, j' ai tous d' abord enlevée les parties de mues qui ne servais a rien (qui étais déjà enlevées) et qui étais encore accrochées a sa patte, j' ai pris le ciseau, pas le choix, ensuite avec la pince a épilée j' ai en quelque sorte "craquelée" la mue à la base de la patte, puis j' ai pris la mygale dans mes mains et j' ai tirer tous doucement et délicatement le bout de la patte et voila la mue est enlevée, mais le faite que MYMY soit rester dans un position bizarre, la patte "neuve" sortie est dans le sens contraire des articulations!!!!!Au lieu de retomber "au sol", elle est plutot retournée sur son dos!!!!!Pour ce qui est de la mue au niveau des crochets, j' ai réussie a l' enlever, ainsi que sa "coquille" parcontre le bémol c' est que je n' arrive pas dutout a extraire la mue au niveau des petites pattes avant, j' ai passée 10min à trouver une solution, mais rien n' y fais, la base est sèche mais le reste non, MYMY m' a "toilée" lol, donc pour le moment je pense la laisser tranquille le temps quelle détresse du faite que je l' ai embetée un bon moment.par contre, on dirais que MYMY a maigrie!!!Est-ce dû à la mue?En principe elle mue car elle grossie!!Au stress que la mue lui inflige de ne pas vouloir s' enlever?Se laisse t' elle mourir?Elle respire très très vite aussi, je vois son abdomen vaguer assez vite 2/3 pulsations/sec!!merci pour l' aide de la pince à épilée.

#10 OFFLINE   lefenek

lefenek

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 18 septembre 2009 - 20:48

quelle soie maigre c est normale les pattes a lenvere sa c est moin normale laisse la secher tranquil est j espere quelle ira bien.
Et la patte quelle a perdu c est pas grave elle reviendra a la prochaine mue en esperent pour toi quelle a la chance dans refaire une.

#11 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 septembre 2009 - 20:56

re,

voila j' ai ré-éxaminée MYMY bhin ca a pas bougé depuis cet aprem, elle bouge pas mal si je la stimule, mais elle me fais de la peine avec cette patte à l' envers, ainsi que 2 pattes qui ont l' air d' avoir 2 de tensions et qui partent en live, pour le problème de ces 2 petites pattes à l' avant dont la mue est toujours présente, je n' ai guerre trouvée de solution...Si vous en avez une je suis preneuse. De là a dire quelle est hors de danger...j' y crois pas de trop...bonne nuit

J' oubliais, quand je lui ai débarrassée de ces mues, je l' ai reposée à l ' endroit.Ai-je bien fais?Car elle se remet automatiquement sur le dos, ce qui fais qu' elle se retourne les pattes, c' est-à-dire que d' un coté, toutes ces pattes, au lieu d' etre droite "dans le vide", qu' enfaite elle se couche dessus, ces pattes passe en dessous elle et finisse de l' autre coté...

#12 OFFLINE   lefenek

lefenek

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 19 septembre 2009 - 11:40

je serais toi je la laiserais tranquil et je laiserais faire la nature elle reste peut etre a lenvere car pour elle a n a pas fini sa mue enfin je dis sa mais je ne c est pas trop (envoie une photo si tu peus )

#13 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 19 septembre 2009 - 12:13

Désolé de pas être passé plus tôt.....les pattes tordues sont en général pas un problème, tant qu'elle a l'air capable de se mouvoir naturellement. Mais le cas échéant, on peut éventuellement les enlever, et des neuves repousseront dans le bon sens....là, le problème a l'air d'être le stress, j'espère que tout ira bien....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#14 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 20 septembre 2009 - 20:08

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle ma MYMY n' a pas survécue, elle est partie il y a quelques heures à peine, elle été effectivement faible, un espèce de petit trou ou niveau de la "coquille" (sur le dessus au milieu) et un abdomen avec "des vagues", cela me peine beaucoup mais c' est la vie, je ne sais pas ce qui c' est passé...Bonsoir

#15 OFFLINE   Artistop

Artistop

Membre actif

• Membre
  • 432 messages

Posté 21 septembre 2009 - 06:30

Je suis désolé pour toi :x mais quand elle a commencer ça mue et que tu la penser morte la tu titilller ou déplacer et tout ça, car c'est peut étre a cause de ça qu'elle a raté ça mue, ou alors un mauvais matient, ou tout s'implement le destint :o

#16 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 21 septembre 2009 - 11:27

désolé.... :?

#17 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:20

Je suis désolé pour toi :x mais quand elle a commencer ça mue et que tu la penser morte la tu titilller ou déplacer et tout ça, car c'est peut étre a cause de ça qu'elle a raté ça mue, ou alors un mauvais matient, ou tout s'implement le destint :o

Relis mon sujet...
Je ne l' ai ni déplacer, ni titiller quand elle a commencé a muer, pendant 2 jours et demi je ne l' ai pas toucher, ce n' ai qu' après conseil que je l' ai aidé ----->>>Ven Sep 18, 2009 14:06 , une mue dure quelques heures et non des jours, d' une manière ou d' une autre si je la laisser comme ca, elle étais condamnée sachant qu' une araignée meurt si elle n' arrive pas muer, donc j' ai tenter de faire de mon mieux en l' aidant mais ca n' a pas été concluant malheureusement, j' ai tenter ca a pas marché, mais je pense que étant resté sur le dos 2 jours et demi pour muer sans y parvenir lui a été fatale, elle étais de toute manière très faible quand je l' ai aidé, elle se laissais déjà mourir a mon avis,...Pour ce qui est du maintient lors de "l' opération", j' ai glissée ma main sous elle afin de ne pas trop "appuyer" sur des parties de son corps, j' ai donc avec mon doigt soulevé MYMY au niveau du coté, mis ma main sous elle et je l' ai ensuite fais glisser dans ma paume a l' aide de ma main "vide", voilà...Je ne pense pas lui avoir fais grand ma mal a faire comme ca...

#18 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 21 septembre 2009 - 15:04

Salut,
Désolé... :?
Je ne pense pas que ce soit ta manip qui l'ai tué. La mue est toujours un moment délicat pour les mygales. Ne te décourage pas ce n'est pas forcement toi qui a fait une erreur. Quand Selrahc parle de maintient, il parle des conditions dans lesquels la mygale vivait (Température, hygrométrie). Sache à l'avenir que surtout pour ce genre d'espèce (d'origine tropicale) une bonne hygrométrie est capitale au bon déroulement d'une mue.
a+

#19 OFFLINE   Artistop

Artistop

Membre actif

• Membre
  • 432 messages

Posté 21 septembre 2009 - 18:33

Désolé j'ai loupé un passage t'emballe pas.... et puis je te demander si tu la toucher je n'ai jamais affirmer que tu la toucher...

#20 OFFLINE   mologan

mologan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 21 septembre 2009 - 20:55

je m' emballe pas, aucun risque :-D .bhin pour ce qui est de l' hygro elle étais a 80%.Est- ce que ca aurais pu venir du faite qu' à la base elle c' étais mal retournée??

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles