Aller au contenu
mologan

MYMY s' en est allée, SNIffffffffffffffffffffff!!!!

Messages recommandés

Normalement non pas en France. Il y a l'exposition de Juvisy ou tu peux acheter des mygales, sinon normalement l'échange de mygalomorphe est réservé aux seuls capacitaires en France. Par contre en Allemagne par exemple, les bourses sont remplis de mygales...

EN France les mygales sont soumises au CDC et à l'AOE, il n'y a pas de mygale dans les bourse à quelques exceptions près...

quoi vous avez pas de mygale dans les bours en france sa veut dire que vous avez pas de serpent ni de scorpion et pas de scolopendre ect... :evil: ben sa sere a rien de faire une bours alors :D

EN France les mygales sont soumises au CDC et à l'AOE, il n'y a pas de mygale dans les bourse à quelques exceptions près...

quoi vous avez pas de mygale dans les bours en france sa veut dire que vous avez pas de serpent ni de scorpion et pas de scolopendre ect... :evil: ben sa sere a rien de faire une bours alors :D

Si serpents si évidement ! mais pas scorpions et mygales... :cry:

Si serpents si évidement ! mais pas scorpions et mygales... :cry:

mais pourquoi je comprend pas ls serpents sont pas soumis au cdc

Non, les serpents en sont pas soumis au CDC. Enfin sauf ceux listé dans l'arrêté de 2004, les serpents venimeux, dangereux (de plus de 3m), en annexe A de la CITES, de faune locale (France métropolitaine) ou de Guyane. De plus, il existe des quotas maximum après lesquels le CDC + AOE sont obligatoires (40 reptiles). Il est est de même pour les lézards et les tortues.

Seulement tous les mygalomorphes, scorpions, scolopendres et les aranéomorphe des genres Latrodectus sp., Phonetria sp. et Loxoceles sp. sont soumis au CDC + AOE dès un seul spécimen.

a+

Ben voila, en clair chez nous ce qui marche le mieux, c' est le bouche à oreille, on trouve des annonces sur internet aussi même si c' est pas légale, je trouverais bien ce que je cherche un jour ou l' autre, patience.... :wink:

bonne fin de semaine a tous sous ce beau soleil

bonsoir a tous je suis tout nouveau

je n'ai pas encore de mygale mais j'y travail

et je dois avouer mologan que ton histoire ma fais beaucoup de peinne

certaines personnes sont dégouté a la vue d'une mygale et leur mort les soulage et il est inconcevable pour ces gens la qu'on puissent être triste a leur mort

ma soeur a ue un hamstere une fois , et il est mort et moi ca ma rien fais et elle c'est énervé je ne comprenais pas que l'on puisse etre triste a la mort d'un si petit etre

mais l'age avancant (18 ans ) j'ai compris

et j'ai aussi compris que les personnes qui ne comprennent pas que la mort d'une mygale puissent affecter une autre personne , sont des gens qui n'ont aucune maturité

et qui ne voient pas plus loint que le bout de leur nez!

bonne continuation !

depuis le temps que j' attends ca!!!!

.....Car de mon coté je pensais qu' une araignée sur dos étais "condamnée".

Ben pendant tout ce temps tu aurais du te renseigner, et apprendre qu'une mygale sur le dos est en train de muée, le net est gavé de photo de mygales en mue....la posture généralement observée d'une mygale qui meurt, c'est les pattes recroquevillées sous le céphalothorax.