Aller au contenu
gutt

•Gonyosoma Oxycephala ou je peux en trouver ?

Messages recommandés

Mes gonyos sont assez agressif dans leur terra genre sa leur arrive de tapé contre la vitre quand je fait des gestes brusque devant eux mais une fois en mains pas de probléme ils se laissent manipulé :wink:

J'en ai une NC, niveau caractère, on va dire lunatique, des fois aucuns problèmes, d'autres fois elle tape, mais elle ne m'a jamais franchement mordu, juste tapé la gueule ouverte. Je ne dirais pas qu'elle est agressive, juste nerveuse et une tendance à sur-réagir, avec elle je prend pas mal de précaution pour ne pas la surprendre ou faire quoique ce soit qui la rendrait plus nerveuse. (avec mes autres serpents aussi, mais encore plus avec elle) Et contrairement à d'autres espèces plus classiques elle semble accorder plus d'importance à ce qui se passe dans son champ visuel.

Je ne la manipule que pour la mettre dans sa boîte de nourrissage, en gros une fois tout les 8-10 jours.

Après je parle que pour mon spécimen, je suppose qu'avec cette espèce il y a des différences d'un individu à l'autre, j'ai bien un Orthriophis taeniurus ridleyi qui est une vraie crème alors que je lis souvent à gauche à droite qu'ils sont agressifs.

Pour revenir à la gonyosoma, je dirais que la plus grosse difficulté même pour les NC n'est pas l'agressivité mais la prise de nourriture. Encore que, il suffit de comprendre le truc et de laisser son serpent au calme.

je ne veux pas de WC car j'aime pas la pratique et en plus le caractere de ces animaux son pas forcement cool mais si je sais que cette espece ne l'est pas .

mais sinon vous connaisez pas une autre espece un peu délicate ? je suis pas mazo je cherche pasa me faire modre mais des serpent amorphe sa commence a etre chian ...

le pituophis j'ai deja mais il est super cool j'aurai aimé un qui est du caractere vous avez d'autres idé ?

Beaucoup de serpents agressifs en WC le sont beaucoup moins en NC, même si c'est pas une règle absolue. (et je suis d'accord que le WC devrait être laissé au terrariophiles expérimentés qui peuvent mener à bien l'acclimatation et la repro)

En serpent caractériels, pas trop dur à élever et trouvable en NC, je crois bien qu'il y a les Nerodia, ou peut-être le Leiopython albertisii (mais même pour ce dernier j'ai entendu parler de spécimens dociles)

Au pire cherche quelqu'un qui veut se débarrasser de son serpent pour cause d'agressivité.

ba pendant un moment j'ai cherche comme des serpent dont les gens ne voulais pas gardé a cause de l'agressivité mais les vrai terrario les gardes et le seul serpent que j'ai eu dans ce cas c'est une guttata . :s pas super je trouve

pi je cherche un serpent en meme tps peu commun .

Moi je suis du nord, mais je ne sais pas encore si je vais au snake day. Bien envie d'y aller come d'hab' mais faute de finance...C'est toujours problèmatique d'aller en bourse sans le sous surtout quand on trouve LA bonne affaire...

Sinon comme espèce tu peux tenter avec de l' Orthriophis taenuria ssp. Même si ce n'est pas toujours le cas, ça reste quand même un serpent speed et caracteriel.

vous allez me prendre pour un casse .... mais l' Orthriophis taenuria j'aime pas trop et en plus c'est tres commun

tu est d'ou du nord ? tu fait du covoiturage ?

je suis de Lille et pour le covoiturage ben ca m'arrive avec des amis ou d'autres personnes des forums.

Pour le comportement:

j'ai un NC adulte qui est docile, mais lunatic en terrarium. Une fois en main, généralement il n'y a pas de problème, il suffis d'eviter les gestes brusques devant son regard. En terra, il est très attentif, si une branche bouge il se met à l'affut. Il suffis de connaitre son spécimen pour le manipuler sans problème. En gros c'est une vrai crême.

J'ai eu une WC adulte. Et là ça n'avais rien a voir, le moindre geste en face d'elle et c'était l'attaque. Stréssée en main, tant qu'elle était sur son support (en l'occurence mes bras), elle attaqué ce qui bougeais aux alentours (même vers le visage, donc attention malgré la petite taille).

Voila pour ma part.

Un truc tout bête tu as fait un tour sur leboncoin?

J'en avais vu un il y a à peu près 20jours!

Il me semble qu'il était dans les bouches du rhone.

Enfin moi je dis ça... Si je peux me rendre utile